Re: [MOD] Utiliser une batterie Nokia dans sa PSP !
regardé juste le type de batterie : Ni-Cd , Li-ion , Li-polymere , la lithium polymere est des plus performante, mais reste très dangereuse si on la perce ou l'endommager , la plupart de nos téléphone en sont équipés , de mémoire une batterie psp-1000 a une capacité de 1800 mAh , celui d'une psp 2000 en contient 1200 mAh, corrigé moi si j'ai faux . la psp est équipé de batterie de type Li-ion .le procédé est simple, rien ke de plus facile , suffit d'utiliser son cerveau , et ses mains , moi j'ai fabriqué un cordon usb capable d'alimenté/rechargé une psp sur lequel je le branche sur mon ordi ou un vieu bloc chargeur walkman ki possede un port usb femelle.suffit de cogité un peu , un peu de travaux manuelle et le tour est jouer , pas besoin de toujours attendre que qq'un fasse un tuto pour s'exécuté , un peu de création . de travailler un peu votre cerveau .besoin d'aide :google est la pour vous , ce que l'auteur a fait, je pense que c'est plutot pour vous donner une idée . une batterie nokia, pourquoi pas une autre batterie ? (d'une bonne taille,je veux pas des messages du style , jarrive pas a inséré ma grosse batterie plate de 15 cm de long...).mais la question est-ce que le systeme de chargement du circuit intérieur de la psp fonctionne pour recharger une batterie au lithium polymere ? sachant ke les batterie officiel sony sont fait de lithium-ion.a voir sur google (la flemme de chercher).il ne suffit pas de brancher une batterie aux bornes d'une tension pour la recharger .il faut bien plus que ca...aller les mecs, cogité un peu vos cerveaux =) c'est gratuit et vous pouvez en abusez (pour de bonne causes

)et ne faite pas n'importe quoi et aux hasards

cela pourré vous etre fatal
ps:j'ai fabriqué mon cordon d'alimentation usb sans tuto,juste en sachant qu'une tension aux bornes des contacts usb est de 5V, comme celui du chargeur officiel .Je l'ai fait parce suite a un assemblage de pieces de plusieur psp 1000 récupéré , et quelques soudures , puis offert a ma petite copine fan de jeu RPG, jlui ai preté mon chargeur et je pouvé espéré le revoir =)
a+ les mecs