Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 09:21

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Une faille TIFF détectée dans le firmware 5.50 ! 
Auteur Message
PSP gold

Message Re: Une faille TIFF détectée dans le firmware 5.50 !
bazoole59 a écrit:
Et surtout comme la faille GTA ;) (et lumines il me semble)qui a longtemps était la seule manière de passer en kernel 1.5 si je me trompe pas.

c'est pas le kernel 1.50
en fait la faille dans le jeu permet d'accéder à une faille kernel (qui se trouve dans un prx de la PSP) et donc de lancer un downgrade à l'époque (avec les couleurs verte et rouge :mrgreen: )
au tout début avant que la faille kernel ne soit exploitable on se servait uniquement de la faille user (celle de la sauvegarde) et on lançait le célèbre eLoader de la team Noob qui permet de lancer pas mal d'homebrews

PSP-Traductions *NOUVEAU SITE ENCORE*

13 Mai 2009, 15:28
Profil Site internet
publicité
V.I.P.

Yaourt123 a écrit:
wololo a écrit:
Moi j'essaierais plutot de fouiller du coté des mp3, des vidéos, du navigateur internet...

Je pense que tu t'y connais (beaucoup) plus que moi dans ce domaine, pour savoir si c'est possible ou non. ^^

Honnetement non. La vérité, c'est que depuis que je suis tombé sur une première faille tiff en décembre dernier j'ai beaucoup appris. Et j'ai gagné une notoriété que je ne m'explique pas vraiment, qui fait que je reçois assez régulièrement des crashs à analyser (du coup avec la quantité, c'est plus facile de tomber sur la perle rare, même si rien de concluant n'est arrivé dans ma boite mail depuis le laughing man).

J'appelle d'ailleurs tous les motivés à trouver des fichiers multimédias qui font crasher leur psp, et à contacter ensuite leur hacker local pour analyser le crash ;)
(ma faible expérience m'indique qu'il vaut mieux contacter un nombre limité de personnes quand on trouve un crash pour éviter un buzz tel que celui d'aujourd'hui :lol: )

@pat911: oui, le format attrac a surement des bugs aussi, surtout avec du Britney Spears.

13 Mai 2009, 15:32
PSP addict

Les devs de chez Sony vont se faire taper sur les doits :)
une troisièmes faille tiff c'est quand même bien marrant

Bravo a Wololo

13 Mai 2009, 15:32
Profil Site internet
Moddeur amateur

c'est pas la 4eme ?? :mrgreen:

psp 3000 white pearl TA85v1 "Mod"

13 Mai 2009, 15:36
Membre sous surveillance

wololo a écrit:
J'appelle d'ailleurs tous les motivés à trouver des fichiers multimédias qui font crasher leur psp, et à contacter ensuite leur hacker local pour analyser le crash ;).

Il y a longtemps, j'avais une video qui faisait frizzer la PSP, je lancais la video, bon a la 2eme ou 3eme minutes il y avait un flash lumineu tres bref et ecran noir... Je sais pas si cela peu venir d'une faille ou d'un simple bug. D'ailleur cette video etait une video de youtube transformer en MP4 avec un logiciel de telechargement de video de youtube. Mais ce qui est sur est que je ne sais plus la video que c'etait et je regrete de ne pas avoir chercher a comprendre... :cry:

13 Mai 2009, 15:40
PSP master

Hakuryu188 si t'a encore la video essaye de cree un truc pour cree un autre HEN , les failles mp4 existent :wink:

Wololo, essaye meme si c'est inéxploitable , d'exploiter la faille tiff , mais ons peut essayer de mettre au point un helloworld , meme si c'est tres dur

PS : OUAHHH un peut je me mettais a jour en 5,50 sans lire les coms :o

13 Mai 2009, 15:44
Membre sous surveillance

maximega a écrit:
Hakuryu188 si t'a encore la video essaye de cree un truc pour cree un autre HEN , les failles mp4 existent :wink:

Wololo, essaye meme si c'est inéxploitable , d'exploiter la faille tiff , mais ons peut essayer de mettre au point un helloworld , meme si c'est tres dur

PS : OUAHHH un peut je me mettais a jour en 5,50 sans lire les coms :o

J'ai precises dans mon poste que je ne l'avais plus :roll: c'etait de plus il y a longtemps! Au moin 1 ans

13 Mai 2009, 15:56
V.I.P.

maximega a écrit:

Il a été prouvé que cette faille ne mènera à rien:
Il s'agit d'un buffer underflow qui ne permet d'écrire qu'un octet en boucle. Ca permettrait de sauter aux adresses 0x09090909 ou 0x04040404 (les deux seules addresses valides constituées de 4 fois le même octet)
0x09090909 n'étant pas une addresse alignée en Ram, sauter à cette addresse provoque un crash.
0x04040404 est dans le FrameBuffer, que Sony a protégé intelligement contre les attaques depuis que Noobz l'a utilisé dans leur propre faille tiff il y a 3 ans.

Relisez la discussion sur Lan.st pour plus d'infos.

13 Mai 2009, 16:06
Membre sous surveillance

Mince mon petit overflow n'a pas fonctionner :lol:

Image

J'ai trouves un article permettant d'expoiter une faille de la Libpng
http://www.opennet.ru/base/exploits/110 ... 3.txt.html

13 Mai 2009, 16:27
PSP master

donc d'ici max une semaine nouvelle mise a jour a surveiller mesdames et messieurs ^^

Image

13 Mai 2009, 17:10
Profil Site internet
PSP player

sljames a écrit:
donc d'ici max une semaine nouvelle mise a jour a surveiller mesdames et messieurs ^^

la faille n'est pas exploitable (elle permet juste de crasher la psp mais n'offre aucun "débouché" selon wololo)

13 Mai 2009, 17:24
PSP newbie

je connais rien sur les hen et tous le reste mais de temps en temps lorsque que je joue a un jeu tous s'arrete rien ne marche et puis apres quelque minute ça s'eteint mais je peux pas vous dire quand exetactement sa s'arrete

13 Mai 2009, 18:04
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet