Un custom firmware 6.00M33 ?
| Auteur |
Message |
|
PSP addict
|
 Re: Un custom firmware 6.00M33 ?
je ne dit pas que la sorti du 5.50genD-2 c'est nul mais pour tout les nouveau possésseur de psp comme moi qui suis un 6.00 depuis que j'ai acheter ma psp 3000,on ne peut mettre un CF maintenant elles sont toutes en 6.00,6.10 ou 6.20. donc j'aimerais et je pense que je ne suis pas le seul a voir naitre un CF 6.XX dans pas longtemps.
_________________ PS2 Fat 30004 FreeMcBoot 1.8 PSP 3004 6.20 Pro-B5 PS3 Fat 40GO Ipod Touch 3G 4.1 Jailbreak Nds Lite supercard ds one Wii 4.3 flashé
|
| 02 Déc 2009, 19:17 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
V.I.P.
|
Désolé de te l'annoncer, mais si un CF 6.XX sortait, tu ne pourrais que le regarder et rien faire avec.
Pour hacker les PSP3000, il faut des failles de firmware officiel (comme sur le 5.03). Sans faille, pas de hack. Et des CF complets briquent les PSP3000 à cause d'une puce sur la carte mère. Donc il faut des CF qui ne modifient pas le firmware officiel, comme le 5.03GEN.
| 02 Déc 2009, 19:19 |
|
 |
|
PSP newbie
|
Mais un cf 6.XX pour fat et slim ça va sortir bientôt parce que j'en ai marre de mon 5.00M33-6!!!
|
| 02 Déc 2009, 20:11 |
|
 |
|
News Hunter
|
dueltheman a écrit: Mais un cf 6.XX pour fat et slim ça va sortir bientôt parce que j'en ai marre de mon 5.00M33-6!!! Non c'est 5.50 GEN-D3 c'est comme un custom firmware 6.00M33 
_________________ # PSP Go Piano Black 6.35 # XBOX 360 slim Black 320 go
Gamertag: iBreizh
|
| 02 Déc 2009, 20:14 |
|
 |
|
PSP player
|
en fait, je crois qu'il y a beaucoup de confusions, y compris de ma part, sur les numéros CF et firmware officiel.
les derniers CF sont très très bien, et apportent autant de fonctionnalités qu'un 6.10 j'imagine ou je sais pas ^^
enfin bref, perso, j'ai ma console qui a mué sans faire gaffe en 5.55 [psp 2000 qu était en CF nickel].
En fait, dans mon idée, quand je vois les 5.50 machin, je me dis: bah je peut pas, j'ai un 5.55 officiel, ça va pas le faire !
et en plus, on a beau m'expliquer,j'arrive pas à revenir en CF ^^ donc, j'ai bien compris, les CF 5.50, c'est bien mieux que le 5.55 officiel, mais du coup, on s'y perd ^^ d'où je pense un manque de compréhension de beaucoup sur le fait de savoir pourquoi il n'y avait pas de CF 6.XX
|
| 02 Déc 2009, 20:42 |
|
 |
|
V.I.P.
|
Pour reflasher ta console, il te faut obligatoirement un kit pandora (sauf si tu as une TA088v3, auquel cas tu es foutu).
Les SEULS moyens de passer d'un firmware officiel à un custom firmware : - le kit pandora (PSP1000, et PSP2000 non TA088v3) - une faille (le chickHEN sur 5.03)
Donc même si un CF supérieur à votre firmware existe, impossible de l'installer sans ces méthodes.
Ensuite, au sujet des CF : Les 5.50GEN apportent toutes les fonctions du 5.50 officiel (sous répertoires etc...) en plus des fonctions normales d'un custom firmware (homebrews, plugins, iso, ...). Ajouté à celà, les dernières mises à jour de yoshihiro apportent le support des derniers jeux sortis. Ce qui fait que les jeux demandant le 6.XX peuvent être lancés sans problème.
| 02 Déc 2009, 21:55 |
|
 |
|
PSP player
|
pourquoi tout le monde me parle du kit pandora ? puisque j'avais une PSP où j'avais un CF et aucun soucis. j'ai forcément un kit pandora !! y a forcément un truc que j'ai pas compris, car j'ai du poster 2-3 fois, et chaque fois, je précise bien que avant de faire la miseà jour, j'avais une console avec une batterie spéciale pandora, une carte mémoire préconfiguré avec un CF dedans, et que j'utilisais des isos etc.. et pourtant, à chaque fois, on me dit: est ce que t'as bien un kit pandora, estc eque t'as console est bien sur et certains PSP 2000 et pas 3000, et la carte mère etc..
donc, je me dis, je dois etre idiot, soit j'ai pas compris un truc, soit j'ai mal expliqué.
|
| 03 Déc 2009, 00:14 |
|
 |
|
V.I.P.
|
Un kit pandora ça fait : - tu met une MS magique (avec le despertar del cementerio installé dessus) dans ta PSP - tu met une batterie pandorisée dans ta PSP - la PSP s'allume TOUTE SEULE et un menu apparait
Donc si tu n'as pas ça, ou que tu n'as pas de batterie qui allume ta psp toute seule, tu n'as pas de kit pandora.
Un kit pandora permet d'installer un CF, mais si tu as eu un CF ça veut pas dire que tu as eu un kit pandora. Tout dépend de comment tu avais flashé ta psp, si on te l'a fait etc...
| 03 Déc 2009, 00:21 |
|
 |
|
PSP player
|
ahhhhhhhhhhhhhhhh ^^ ceci explique cela ^^
en fait, si j'ai bien compris le truc. j'ai acheté la console, neuve, PSP 2001 [d'ailleurs, c'est bizarre, elle n'est pas référencée quand je veux l'activer chez sony], avec tout pret. donc, en fait, le gars à probablement utilisé sa batterie pandorisé, et a mis la MS magic bien configuré. ensuite, il a remis une baterie sony standard officielle. [si j'ai bien suivi]
et donc, quand j'ai mis à jour en firm officiel, ça a tout fichu en l'air ?! me reste plus qu'a acheter une batterie pandora donc ?! [ou jouer aux apprentis bricoleur]
|
| 03 Déc 2009, 01:01 |
|
 |
|
V.I.P.
|
C'est bon tu as compris  Tu trouveras tous les tuto en post it sur le forum.
| 03 Déc 2009, 01:10 |
|
 |
|
PSP player
|
eh bah, après des heures et des heures infructueuses, je comprend donc largement mieux pourquoi ça ne voulait rien lancer ^^ et effectivement, je pouvais toujours esperer un miracle ^^
ok, j'ai vu comment faire, ça ne parait pas trop compliqué. cela dit, je vois un site qui vend des batteries pandora à 15€, donc bon... ça evitera des manips barbantes ^^
j'ai déja passé du temps en réparant mon YLOD de ma PS3, j'ai plus envi de me casser la tête à tronçonner un machin avec un crayon en papier [quoique] cela dit, même remis en normal, ça ne fait créer pas des soucis ça ? dans l'absolu, l'idéal c'est quand même d'avoir une batterie spécialement dédiée, non ?
[entk merci beaucoup, parce que je ramais vraiment ^^, pour moi, ma betterie était forcément pandorisée, alors qu'en regardant bien, nononon, elle est toute belle, donc c'etais fait au préalable avec une batterie]
|
| 03 Déc 2009, 01:53 |
|
 |
|
V.I.P.
|
Oui une batterie pandora à coté c'est mieux, je suis pas non plus adepte du bidouillage de batterie, c'est fragile ces petites choses. Et tu auras toujours une pandora sous la main en cas de brick ou autre  Pour la MS, tu as des programmes comme PSPGrader pour la faire.
| 03 Déc 2009, 02:36 |
|
 |
|