Nous sommes actuellement le 18 Mai 2013, 22:58

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [LISTE] Tutos vidéos pour réaliser des effets sur vos thèmes 
Auteur Message
Créateur de thèmes

Message [LISTE] Tutos vidéos pour réaliser des effets sur vos thèmes
Bonjour à tous!

Ça fait un moment que l'on me demande de réaliser des tutos Vidéos afin de vous montrer mes astuces pour réaliser de beaux effets lorsque l'on crée un Thème Psp Officiel bref un PTF.

Sachez que chaque Tutoriel a pour but de vous présenter la démarche à suivre lorsque vous désirez appliquer les effets qui y sont présentés. C'est à vous, par la suite, d'appliquer les modifications en fonction de se que vous désirez!

Sachez que pour chaque tuto, vous avez la possibilité de le télécharger en HD!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Adobe Photoshop CS3 ou CS4
- Theme Converter
- Fireworks CS3 ou CS4

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des tutos :

- Tuto n°1 : Intégration d'une image dans un calque de forme!

Avec cette méthode vous allez apprendre à mettre une image dans un calque de forme ( bref un rond ). Cela va vous permettre à comprendre comment certains d'entre nous arrivent à faire des images en formes d'étoiles ou autres.

- Tuto n°2 : Rendre une photo sulfureuse

On entend par sulfureuse, des tons chauds ! Très utiles si on veux réaliser un wallpaper sexy ou si on veux faire un wall aux couleurs de variantes rouges, oranges et jaunes.

- Tuto n°3 : Réaliser un effet miroir et une ombre en dégradé pour son icone de catégorie.

Voilà un tuto qui devra intéresser les personnes qui désires faire des reflets de très bonne qualités. Comme toujours ça a pour but de vous montrer la démarche, les possibilités avec ces techniques sont illimitées!

- Tuto n°4 : Réaliser un calque de fond sur le wallpaper

Lorsque l'on crée un thème, il est important que le wall et les icônes se marient parfaitement, cependant il est aussi parfois préférable de mettre les icônes en avant en plaçant un calque de fond sur le wallpaper. Ce tuto vous explique en 7 minutes comment en réaliser un facilement et avec des effets néons!

- Tuto n°5 : Réaliser un découpage parfait de vos icônes!

Voici un nouveau tuto pour vous aider à optimiser le rendu de vos icônes lors de la création de vos thèmes! Cette fois-ci, apprenez à faire un découpage parfait de votre icône afin d'éviter les risques de contours blancs ou de pixels morts! De plus découvrez comment faire un effet lumineux avec seulement quelques options!

-Tuto n°6 : mettre toutes ces images en png8 en moins de 4 minutes!

Voici un tuto indispensable pour les créateurs de thèmes! Wellis vous explique comment mettre toutes vos icônes en moins de 4 minutes en png8 avec fireworks!
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sachez que faire un tuto vidéo c'est long et épuisant, alors un commentaire pour remercier et donner son avis ça fait toujours plaisir.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez envie qu'on vous réalise un tuto vidéo sur un sujet précis.

Pour chaque nouveau tuto, un message de mise à jour seras introduit dans le topic. Les tutos sont aussi disponible dans le forum les Tutoriels des membres de PSPGEN.

Sachez que nous avons aussi notre propre chaîne youtube qui de jours en jours va se remplir de tutos vidéos pour votre plus grand plaisir.

Cliquez ici pour découvrir notre chaîne Youtube.

Le topic à été autorisé par pitimoi, membre du staff pspgen et modérateur en section 2.[ que je remercie énormément]

Dernière édition par wellis le 31 Déc 2009, 18:21, édité 6 fois.

23 Déc 2009, 22:04
publicité
Créateur de thèmes

Message Re: [Liste] Les tutos Videos pour faire de beaux thèmes !
c'est vraie que c'est super pratique un tuto video ;)
au moins c'est difficile de ne pas comprendre puis qu'on voit où il faut cliqué ^^

23 Déc 2009, 22:22
PSP gold
PSP gold

super tes tuto je les ai tous appliquer merci continue ainsi

23 Déc 2009, 22:48
Profil Site internet
PSP expert
PSP expert

Genial ... A epinglé de suite :wink:. Du tres beau travail, comme toujours !

Psp Gen member since 2008

23 Déc 2009, 22:55
Créateur de thèmes

Message Re: [LISTE]Tutos vidéos pour réaliser des effets pour vos thèmes
lol merci ça fait plaisir ^^
pour l'épingler on verras par la suite, il seras souvent up pour rester sur la première page ;)

24 Déc 2009, 14:34
PSP expert
PSP expert

Ouah enfin un tuto vidéo ...
Super et Merci à toi ... :wink:

24 Déc 2009, 18:07
Créateur de thèmes

Mise à jour :

[b]- Tuto n°4 : Réaliser un calque de fond sur le wallpaper

Lorsque l'on crée un thème, il est important que le wall et les icônes se marient parfaitement, cependant il est aussi parfois préférable de mettre les icônes en avant en plaçant un calque de fond sur le wallpaper. Ce tuto vous explique en 7 minutes comment en réaliser un facilement et avec des effets néons!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alex57310 a écrit:
Ouah enfin un tuto vidéo ...
Super et Merci à toi ... :wink:

Merci beaucoup ^^

27 Déc 2009, 20:21
Créateur de thèmes

MISE A JOUR :

- Tuto n°5 : Réaliser un découpage parfait de vos icônes!

Voici un nouveau tuto pour vous aider à optimiser le rendu de vos icônes lors de la création de vos thèmes! Cette fois-ci, apprenez à faire un découpage parfait de votre icône afin d'éviter les risques de contours blancs ou de pixels morts! De plus découvrez comment faire un effet lumineux avec seulement quelques options!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici encore un nouveau tuto!

S'il vous plait, pensez à faire au moins un commentaire pour donner votre avis ou encore montrer vos réalisations ça fait toujours plaisir et ça montre que je fait pas tout ça pour rien ! :)

28 Déc 2009, 15:08
PSP gold
PSP gold

Message Re: [LISTE] Tutos vidéos pour réaliser des effets sur vos thèmes
Salut, c'est certain que ça m'a aidé, mais n'aimant et ne possédant pas le logiciel Photoshop, j'utilise Photofiltre, qui est beaucoup moins cher, puisqu'il est gratuit =D

Je me suis donc inspiré de ton tuto, et je l'ai adapté sur Photofiltre.
A ma connaissance, on ne peut pas superposer des images autre que par le copier coller.
J'ai donc pris les mesures de ton screen du xmb en 480 272, et j'ai reporté le bandeau sur le wall.
Ce qui donne comme mesures environ = bande horizontale => 0:38 bande du haut et 0:112 celle du bas.
Bande verticale 80:112 et 80:21

C'est sûr, ça ne rend pas aussi bien que le tien, j'ai mis une opacité de 65% je crois.

Besoin d'un correcteur pour votre news ? MP moi ;)

Visitez le site de la Team HCN !

13 Mai 2010, 20:22
PSP silver
PSP silver

La bande horizontale ( calque ) se met de la taille que tu le souhaites ! Tu peux faire un rond ou autre , la taille n' importe pas .

08 Juil 2010, 20:11
Profil Site internet
PSP silver
PSP silver

Très complet :angel:

Un grand merci :love:

08 Juil 2010, 20:23
Profil YIM
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet