Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 09:04

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Les dernières news hors-sujet publiées : news d'actualité

REGLES DES Restes du Monde :
Cette section est avant tout réservée aux débats non liés à la PSP, merci de lire le topic de règles en post-it avant de poster.

- Recherchez avant de poser une question, et posez les questions simples dans le coin papote.
- Pour les questions concernant les autres consoles, allez sur le site GEN correspondant (PS3Gen, XboxGEN, IPhoneGEN, PCGen etc...)
- Les messages de flood sont interdit ici, postez ce genre de message dans le coin papote.

Les règles générales du forum s'appliquent evidemment ici également.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Toutes vos questions sur le site / forum 
Auteur Message
V.I.P.

Message Toutes vos questions sur le site / forum
Bonjour,

Ce topic est là pour centraliser les questions à propos du site PSPGen et de son forum.

Posez ici vos questions pour tout ce qui concerne les avatars, les problèmes de compte, les grades, les suggestions pour améliorer le site et le forum etc... Mais sans flooder.

Tout sujet concernant ceci créé sur la section "Restes du monde" sera donc verrouillé et renvoyé vers celui-ci.

Merci de votre compréhension.

13 Juil 2009, 16:07
publicité
PSP expert

Message Re: Toutes vos questions sur le site / forum
bonjour ,

pourrais tu me détailler combien de posts doit on avoir par exemple pour etre hardcore gamer.pourrais tu me détailler ceci pour tous les grades.merci et bonne continuation

13 Juil 2009, 16:27
PSP bronze

Localisation: Entre l'écran et les boutons de ma PSP Go mais chut !!!
beaucoup :lol: mais fait attention ton nombre de message n'a rien a voir avec ton importance sur le forum, essai de ne pas flooder juste pour avoir des messages :wink:

13 Juil 2009, 16:30
Profil YIM Site internet
V.I.P.

PSP newbie : 1 message
PSP player : 10 messages
PSP gamer : 50 messages
PSP addict : 100 messages
PSP expert : 250 messages
PSP master : 500 messages
PSP bronze : 1000 messages
PSP silver : 2500 messages
PSP gold : 5000 messages
PSP platine : 10000 messages

13 Juil 2009, 16:38
PSP player

Bonsoir,
Est ce que je pourrai avoir les droits pour poster dans la partie vente ?
J'ai une psp 3004 à vendre

merci

15 Juil 2009, 22:03
PSP bronze

pour cela, il faut que tu mp Kasimodem :wink:

15 Juil 2009, 22:22
Profil YIM Site internet
PSP player

merci

15 Juil 2009, 22:51
V.I.P.

Rectification : Il faut que tu lises les REGLES de la section achat/vente -___-

16 Juil 2009, 02:06
PSP bronze

je rectifie ta rectification :mrgreen: vous dite toujours sa mais jamais de lire les regles :roll:

16 Juil 2009, 06:45
Profil YIM Site internet
PSP master

Message [Suggestions pour le site]
Bonjour :) . Je tiens à signaler que je préviendrai la modération pour chaque message inutile sur ce débat, nous ne discuterons qu'entre personnes sérieuses et j'y veillerai.

On constate que PSPGEN voulant être une référence, (étant déjà la référence francophone, à mon grand désarroi, vous verrez pourquoi dans la suite du pavé), fait face au plus grand problème de ce statut: l'abondance de boulets/personnes ne sachant pas écrire/écrivant en SMS/n'utilisant pas la fonction de recherche/ne respectant pas la charte/etc . Du coup, ces personnes (je n'assimile pas une personne de cette liste à un boulet, attention) adopteront pour beaucoup une attitude digne du "Blabla 15-18" de jeuxvideo.com, poster partout pour augmenter le compteur de messages ou le rang, ou encore ne pas respecter la charte.

Pour rester une référence, PSPGEN doit avoir une communauté sérieuse, composée de gens matures et dépourvue de "lol" à tous les coins de rue. Le seul problème que je constate est un laxisme de la modération. Le seul point discutable de la charte de ce site est celui des liens externes, mais reste compréhensible. Les messages en SMS sont encore trop peu punis, et les seules sanctions que j'ai vues pour l'instant se résumaient à un message d'un modérateur ou une fermeture du topic. Une lecture seule d'une journée puis semaine serait plus dissuasive. Je ne demande pas que ceci soit forcément appliqué, je demande juste une modération plus sévère. Là, PSPGEN est confronté au même problème que le SdZ (où j'ai renoncé à rester sérieux, c'est pour dire). Un afflux de boulets, et une modération ne changeant pas, qui devient donc inadaptée.

Voilà, je ne demande pas que quiconque poste des solutions de modération, je veux juste savoir si les visiteurs de ce site aimeraient qu'il devienne une référence à la fois dans son côté site d'info/actualités/tutoriels que dans son côté communautaire.

À bon entendeur, salut :) .

P.S: Une validation des tutoriels est plus que souhaitable.

Dernière édition par Delithranduil le 15 Sep 2009, 19:17, édité 1 fois.

16 Juil 2009, 20:02
Co-Admin
Co-Admin

a partir du moment ou tu comprendra que les posteur sur pspgen sont les meme que sur jv.com et que la moyenne d'age tourne très largement chez les pré ado ( voir gosses ) tu comprendra qu'il n'y a pas grand chose a faire et la priorité des moderateur n'est pas la chasse au kikoolol mais l'aide ( et le nettoyage du forum )

on ne peut pas viré les membres qui ont moins de 18ans d'age ( physique ou mental ), a moins de vouloir joué au flic ( ce qui n'est pas notre rôle )

16 Juil 2009, 20:18
V.I.P.

Bonjour, je fusionne le message avec ce sujet, c'est ce qui est convenu dans les nouvelles règles des restes du monde.

La problème du SMS est effectivement présent. Personnellement je suis de plus en plus stricts avec ceux qui ne prennent pas le temps d'écrire correctement (un message d'avertissement, puis un lock du sujet si récidive).

Sanctionner les membres à ce sujet est sévère, mais on préfère sanctionner le flood (pour éviter justement de tomber dans le ridicule de jv.com). Il y a plus prioritaire avant ça, comme aider les membres, et je ne saurais que conseiller aux membres de ne pas répondre aux messages SMS ;)

Tout le monde peut éduquer les gens à ce sujet, pas seulement les modérateurs.

16 Juil 2009, 20:19
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet