[TUTO] Tout sur le POPSLOADER (MàJ: 8 déc. 2011)
| Auteur |
Message |
|
V.I.P.
|
Reffi a écrit: Salut,
Il y a quelques trucs que je pige pas (désolé, newbie...).
1/ Est-ce que c'est le popslader qui est multidisc ou bien est-ce que c'est le pops ???
2/J'ai installé le CF 3.71M33-4 mais pas le popsloader (je n'utilise pas encore de popsloader) , est-ce que je dois obligatoirement passer par le popsloader pour faire fonctionner un eboot psx multidisque ???
3/(et derniere question,désolé pour la longueur du post) Sans popsloader, lorsqu'on démarre un eboot psx, quelle version du pops est utilisée? Pour le CF 3.71 M33-4 > c'est le 3.71, pour le CF 3.80 M33, >c'est le 3.80 ? et ainsi de suite?
merci de vos réponses, car c'est pas encore tout à fait clair dans ma pauvre tête!
Questions 1 et 2 : il me semble que le pops est directement en multidisc sans le popsloader mais je saurait te l'affirmer à 100% vu que je n'est pas installer le 3.71 M33-4 (ça reste donc a confirmer car je peux me tromper)
C'est tres simple a vérifier , lance un jeu psx et appuies sur HOME , vois si la fonction multidisc est presente
Question 3 : bien evidement la version du pops correspond au fw installé dans le psp (en officiel comme en CF) donc en 3.71 M33 > pops 3.71 (ds le popsloader c'est original from flash) ; en 3.80 M33 > pops 3.80 etc ...
a+

Ex Co-Admin (retraité) http://youtube.com/user/Lyan53
|
| 19 Jan 2008, 02:06 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP master
|
Lyan53 a écrit: il me semble que le pops est directement en multidisc sans le popsloader mais je saurait te l'affirmer à 100% vu que je n'est pas installer le 3.71 M33-4 (ça reste donc a confirmer car je peux me tromper)
Oui se sont les pops qui sont multi-disc sinon on pourrait utiliser les pops inférieurs à 3.71 pour jouer au jeux multi-disc.
Pour info:
-Popsloader+pops3.71; pops 3.72, pops 3.80 = multidisc ok
-Popsloader+version inférieurs de pops (3.52 par exemple)= erreur de lancement du jeux (je ne me souvient plus du code mais je peut le donner di tu veut)

_________________ ‹—•([ PSP S&L 5.00 M33-6 ])•—› Aidez-nous a compléter cette liste :Best-of jeux HB
|
| 19 Jan 2008, 02:55 |
|
 |
|
V.I.P.
|
ce serait utile merci car j'ai pas eu l'occas de le tester moi meme ^^ 

|
| 19 Jan 2008, 03:07 |
|
 |
|
PSP master
|
Lyan53 a écrit: ce serait utile merci car j'ai pas eu l'occas de le tester moi meme ^^ 
Info:
Test réalisé en 3.80 M33-4 avec la dernière version du popsloader et TOUT les pops décrypter du 3.00 au 3.72. (Multi-disc tester avec metal gear solid)
Test:
-3.72 --> ok
-3.71 --> ok
-3.52 --> démarrage du jeux impossible erreur 80000004.
et après 3.40, 3.30...etc ça donne toujours la même erreur.
Tout mes pops on était tester avec un eboot simple cd (duke nukem time to kill)
Voila voila 
_________________ ‹—•([ PSP S&L 5.00 M33-6 ])•—› Aidez-nous a compléter cette liste :Best-of jeux HB
|
| 19 Jan 2008, 03:14 |
|
 |
|
V.I.P.
|
Oki c'est bien ce que je pensais en fait , l'erreur 80000004 est un code d'erreur general donc il est attribué qd la psp ne sait pas quel autre erreur attribuer .
Dommage que ce soit cette erreur ci qui apparaisse dans ce cas precis car qd on tombe dessus on est pas forcement plus avancé ^^

|
| 19 Jan 2008, 03:32 |
|
 |
|
PSP master
|
Lyan53 a écrit: Oki c'est bien ce que je pensais en fait , l'erreur 80000004 est un code d'erreur general donc il est attribué qd la psp ne sait pas quel autre erreur attribuer .
Dommage que ce soit cette erreur ci qui apparaisse dans ce cas precis car qd on tombe dessus on est pas forcement plus avancé ^^
On est pas plus avancé, mais dans ce cas précis (multi-cd) on sait que c'est une fonction non supporté 
|
| 19 Jan 2008, 03:33 |
|
 |
|
PSP player
|
bobjimkurt a écrit: Lyan53 a écrit: ce serait utile merci car j'ai pas eu l'occas de le tester moi meme ^^  Info:Test réalisé en 3.80 M33-4 avec la dernière version du popsloader et TOUT les pops décrypter du 3.00 au 3.72. (Multi-disc tester avec metal gear solid) Test:-3.72 --> ok -3.71 --> ok -3.52 --> démarrage du jeux impossible erreur 80000004. et après 3.40, 3.30...etc ça donne toujours la même erreur. Tout mes pops on était tester avec un eboot simple cd (duke nukem time to kill) Voila voila 
Et cette méthode ci, tu l'as essayé avec les combats FF7 ? Ou c'est sur qu'il faut laisser tomber et se redénicher un réveil du cimetierre... ?
|
| 19 Jan 2008, 12:37 |
|
 |
|
PSP master
|
Tulleb a écrit: Et cette méthode ci, tu l'as essayé avec les combats FF7 ? Ou c'est sur qu'il faut laisser tomber et se redénicher un réveil du cimetierre... ?
Nous parlions du support multi-cd sur les différentes version de pops. Pour Final Fantasy il y des sujet en post-it, tu trouvera ton bonheur la-bas. De plus je n'ai pas le jeux donc je ne peut pas t'aider.
|
| 19 Jan 2008, 12:56 |
|
 |
|
PSP player
|
Salut, moi je suis newbie sur la psx sur psp, et j'ai mis le popsloader pour 3.80 M33 (- car je suis en 3.80M33) et j'ai mis touts les pops de 3.00 a 3.80 ...
ET quand je lance un game psx il me met :
Démarrage du jeu impossible. (80010087)
Donc, c'est lerreur 80010087 ...
Donc, svp ... j'ai mis au moins 1 heure a mettre tous les pops ... lol
Merci de m'aider ... 
|
| 19 Jan 2008, 14:04 |
|
 |
|
PSP master
|
akdm a écrit: Salut, moi je suis newbie sur la psx sur psp, et j'ai mis le popsloader pour 3.80 M33 (- car je suis en 3.80M33) et j'ai mis touts les pops de 3.00 a 3.80 ... ET quand je lance un game psx il me met : Démarrage du jeu impossible. (80010087) Donc, c'est lerreur 80010087 ... Donc, svp ... j'ai mis au moins 1 heure a mettre tous les pops ... lol Merci de m'aider ... 
Alors la, je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais ce code d'erreur viens du mode NO UMD...mais je ne sait pas si il a vraiment rapport avec les pops...(Lyan tu sait???)
Essaye de changer de mode NO UMD (M33 ou sony NP9660)
|
| 19 Jan 2008, 16:00 |
|
 |
|
PSP player
|
POUR LE MODE umd, j'ai essayé le M33 ET celui de ..sony ...
BA SA fonctionne toujours pas...
sinon la, je viens d'avoir destruction derby 2 ( mon 1er jeu de psone !! lol) et je l'ai mis dans PSP/GAME/
dedans GAME , il ya a :
scus00000 ( le dossier du jeu )
scus00000/eboot.pbp ( le jeu )
scus00000/keys.bin le fichier keys ...
et voila ..
ps: je sais pas du tout si il y a un rapport, mais quand je fais informations du jeu sous jeu ( a partir de ma psp ) il y a comme titre : HOT SHOT GOLF 2 ...
|
| 19 Jan 2008, 17:13 |
|
 |
|
PSP master
|
akdm a écrit: POUR LE MODE umd, j'ai essayé le M33 ET celui de ..sony ...
BA SA fonctionne toujours pas...
sinon la, je viens d'avoir destruction derby 2 ( mon 1er jeu de psone !! lol) et je l'ai mis dans PSP/GAME/
dedans GAME , il ya a : scus00000 ( le dossier du jeu ) scus00000/eboot.pbp ( le jeu ) scus00000/keys.bin le fichier keys ...
et voila ..
ps: je sais pas du tout si il y a un rapport, mais quand je fais informations du jeu sous jeu ( a partir de ma psp ) il y a comme titre : HOT SHOT GOLF 2 ...
Je vois...
1- tu n'utilise pas le bon programmes pour faire tes eboot, les programmes d'aujourd'hui n'utilise plus le keys.bin (fichier devenu inutiles...)
2-Tu n'utilise pas non plus les bon code pour tes jeux.
Suis attentivement ce tuto est tu saura enfin créer un eboot correctement --> [PSX>PSP]Débuter dans la création d'un eboot PSX*
*Commence à lire à partir du point 3: Les softwares à utiliser pour la création d'un eboot
|
| 19 Jan 2008, 17:26 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|