Re: Top des ventes au Japon : la 3DS au Top, la PSVita en Fl
PSP vita... ne semble pas vouloir remonter, alors que la 3DS grâce à la sortie des Mario lui permet d'être largement en tête !
Pour ma part, lorsque je me suis payer la 3DS, c'est uniquement grâce à la sortie de MARIO LAND 3D que je me lui suis payé en achetant le jeu avec... car avant ça, la console ne m'intéressait pas car elle est identique à une DS classique avec un stick et des fonctionnalité en plus !
Sony a mal calculer son coup, il s'est beaucoup + appuyer sur la technologie avancée que par le LINEUP !... c'est un tord !
Même l'ancienne PSP vend presque le double de sa jeune soeur.
Pour finir, la PSPVITA est un poil trop cher, car en + il faut s'acheter la carte mémoire, et certains accessoires... cela dépasse le prix des consoles dans la majorité, et ça sent le sapin !
Sony doit se dire qu'il doit faire gaffe a se qui se passe sur le marché car IPAD et IPHONE... prennent le dessus, et mettront à mal les portables (limité par rapport à ce qu'offre un Iphone ou Ipod par exemple).
Nintendo a une forte licence (qui reste dans le temps comme les mario), et c'est ce qui le maintient !
La PSPVITA pourrait faire une bonne vente en EUROPE et aux USA, mais pour combien de temps ? Tout dépend des prochains LINEUP de chez SONY !