Re: [PROJET]Titeuf méga compet' PSP
Intégrer des fonctions en ligne en lua est possible et existe déjà, je me souviens d'avoir vu un Homebrew offrir cette capacité là et un site us offrant un tutoriel sur le sujet, le soucis est que j'arrive pas à me rappeler de l'hb XD
Mais c'est tout a fait possible.
Le soucis est que cela n'est pas nécessairement stable ...
Pour cela faut s'orienter vers le c/c++ qui eux te permettront d'y arriver de façon correcte et stable. Mais il te faudra de la patience avant d'arriver à se niveau là...
Ensuite pour créer ton HB il te faut mettre des objectifs et avant tout te focaliser sur un sujet définis. Prendre le jeu en lui même ( la version PS2 ) avec les minis jeux est tout simplement suicidaire.
Première chose si tu débutes dans le milieu de la programmation :
- Créer quelque chose dans tes connaissances.
Moi je te conseil avant tout de te focaliser sur un des minis jeux.
De le développer tranquillement à ton aise jusqu'à ce qu'il sois stable et ne fasse pas freezer la psp.
Quand tu arriveras à ce niveau là, tu en fais un deuxième, puis un troisième.
A la fin tu regroupes le tout en un unique HB qui deviendra le fameux Titeuf Mega Compet psp.
Tu vois trop large pour débuter... Commence doucement afin de te familiariser avec le LUA ou le C/C++ avant de t'attaquer à un si gros morceau

Et si tu sais vraiment pas comment t'y prendre, télécharge un HB en lua, décortique le code, tente de comprendre le fonctionnement afin de voir comment toi tu vas pouvoir créer le tiens. Cela aide énormément

Mais attention de pas copier/coller le code, nous on surveille les tricheurs du genre :p xD