Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 08:54

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Theme flash v0.6 pour 3.0X OE et 3.10OE 
Auteur Message
V.I.P.

Message Theme flash v0.6 pour 3.0X OE et 3.10OE
Bon après la mésaventure d'hier, voici la nouvelle mise à jour de Theme flash.

Avant de donner le tuto, voici les nouveautés :

Nouveautés

- support du firmware 3.10OE : le support de ce firmware est quasi total. Cependant, vous ne pourrez pas flasher vos icones pour le moement. SI vous essayez de les flasher en 3.10OE, vous obtiendrez un message vous indiquant que ce n'est pas possible, et aucun flash ne se produira.
- correction d'un bug.

ATTENTION :

Ce programmes touchent au flash de votre PSP. Une mauvaise utilisation de celui ci peut provoquer un brick. Ni PSPGEN, ni les auteurs ne peuvent être tenus pour responsable si tel en était le cas.

Il a été testé sur une 3.02OE, 3.O3OE et 3.10OE. Il ne fonctionnera pas sur une 1.5 (il refusera de démarrer).

Comment?

Au démarrage, vous aurez un menu vous permettant :
1 - de flasher le "thème" présent dans ms0:/themes/, c'est à dire un ensemble sonboot, gameboot, icones, police, wallpaper et update_plugin . Il fera d'abord une sauvegarde dans ms0:/themes/original. (flashage d'icones refusé en 3.10OE)
2 - de reflasher les élements présents dans ms0:/themes/original (si vous n'etes pas satisfait du thème par exemple)
3 - d'accéder à un menu avancé.
Vous vous déplacez avec les flèches et validez avec X.

Le menu avancé vous permet :
1- de flasher le Gameboot de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
2- de flasher la police de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
3- de flasher les icones de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original. (refusé en 3.10OE)
4- de flasher le sonboot de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
5- de flasher le thème, c'est à dire le fichier 01-12.bmp de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.

De plus, sur le menu avancé, vous avez la possibilité de libérer de la flash0. Cela supprimera en particulier la langue japonaise, donc ne libérez pas d'espace si vous utilisez le japonais. Cela libérera 2.5 Mo environ dans le flash0. Pour cela, appuyez sur ROND sur le menu avancé pour libérer de l'espace, et sur CARRE pour remettre la police japonaise en état.

Pour éviter toute surprise, si vous souhaitez flasher quelque chose alors qu'un fichier de sauvegarde se trouve déjà dans ms0:/themes/original, le flash est annulé pour éviter d'effacer la copie original. SI vous souhaitez passer outre, supprimez le repertoire ms0:/themes/original, ou, mieux, copiez le sur votre PC.

Mais je veux flasher mes icones en 3.10OE!?!

Effectivement, ce n'est pour le moment pas possible. On semi brique systématiquement, alors qu'il y a de la place dans le flash. Attendez une future version de Theme Flash qui supportera surement le flashage des icones en 3.10OE ;)

Toute remarque, question, ou autre, à mettre ici ou par MP à xpierrex ou moi même.

Lien de téléchargement : Theme flash v0.6

06 Fév 2007, 12:29
publicité
PSP player

les icones ne sont effectivement aps flashable pour l'instant. j'ai essayer hier soir juste de renommer ma mise a jour réseau par eteindre la psp, et j'ai briqué... enfin, semi-briqué! ^^

Ceci dit, pour ceux que ca intéresse, le prx pour rebooter ou éteindre la PSP fonctionne toujours en 3.10OE, mais avec le nom original du menu.

Vivement les nouvelles icones! ^^

06 Fév 2007, 12:40
PSP addict

CHAPEAU :D

06 Fév 2007, 13:42
Profil YIM
PSP expert

06 Fév 2007, 13:51
PSP master

Vous devriez reformer une team avec xpierrex et Cloos

06 Fév 2007, 16:02
V.I.P.

Moi je ne vois plus l'utilité des flasheurs depuis le 3.03 OE C... Il suffit d'afficher son flash0 sur le pc avec l'option du recovery mode puis de modifier les fichiers non?
En plus grace a ca mem plus besoin dse prendre la tete avec le repassage en 1.50 en cas de semi brick, il suffit de faire une copie de sauvegarde de son flash0 et flash1 sur son pc avant de les modifier, et de tout réécrire dans le flash de la console en cas de brick...

06 Fév 2007, 16:26
PSP master

Merci beaucoup Ketchup et les jeux PS1 seront compatible avec le sonboot ou toujours pas :?:

06 Fév 2007, 17:58
PSP gold

Cool, mais j'attends que l'on puisse changer les icones pour passer en 3.10 OE

06 Fév 2007, 17:59
PSP master

06 Fév 2007, 18:04
V.I.P.

Moi je ne vois plus l'utilité des flasheurs depuis le 3.03 OE C... Il suffit d'afficher son flash0 sur le pc avec l'option du recovery mode puis de modifier les fichiers non?
En plus grace a ca mem plus besoin dse prendre la tete avec le repassage en 1.50 en cas de semi brick, il suffit de faire une copie de sauvegarde de son flash0 et flash1 sur son pc avant de les modifier, et de tout réécrire dans le flash de la console en cas de brick...

En effet, MAIS, ce n'est pas non plus à la portée du premier venu.
Qui plus est, nous voulions donner un flasheur SUR, EFFICACE... SI il ne vous plait, dites le nous et on arretra de faire des mises à jour...

Sinon, nous MAJ bientot pour rendre les icones compatibles avec le 3.10OE si possible. Et peut être un ou deux nouveaux thèmes rien que pour vous.

PS : un gros projet est en cours, mais pour l'instant c'est un secret... ;)

06 Fév 2007, 18:47
PSP master

Des HB 3.10 OE ?

Un CF ?

06 Fév 2007, 18:53
V.I.P.

En effet, MAIS, ce n'est pas non plus à la portée du premier venu.
Qui plus est, nous voulions donner un flasheur SUR, EFFICACE... SI il ne vous plait, dites le nous et on arretra de faire des mises à jour...

Sinon, nous MAJ bientot pour rendre les icones compatibles avec le 3.10OE si possible. Et peut être un ou deux nouveaux thèmes rien que pour vous.

Ah non non n'arrète pas les MAJ, moi je me pausais seulement la question, d'ailleur je customise meme pas ma psp... Mais en effet si ce programme fait des vérifications ou autre avant de lancer le flashage, je comprend qu'il soit utile...

06 Fév 2007, 19:02
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet