Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 08:54

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Theme Flash v0.5 (Update) 
Auteur Message
V.I.P.

Message Theme Flash v0.5 (Update)
La team 280 est morte, mais Xpierrex et moi même continuons à programmer!

Nous avons décidé de faire un homebrew de type Customization de la PSP, dont voici la toute première version!

Comme tout homebrew qui touche au Flash, celui ci peut briqué votre PSP. nous ne pourrons être tenu pour responsable si tel est le cas.

Pour votre Information : j'ai personnellement tester 121 fois l'écriture dans le flash sans AUCUN brick.

Quoi d'intéressant ?

On peut se demander l'intérêt d'un tel logiciel, au vu du nombre de ce type de logiciel existant. Nous avons cependant décidé d'en faire un d'une part, en français, d'autre part, sécurisé.
Qui plus est, il possède un mode de Flash de Thème : ceci permet de mettre une thème pour votre PSP : icônes, sonboot, gameboot, changement du update_plugin en reboot par exemple, wallpaper, et police.

Petite information : le programme fait SYSTEMATIQUEMENT des sauvegardes.

Pour qui ?

Ce programme est pour les 3.02 et 3.03 OE Only. Si vous l'essayez sur une autre PSP, vous n'arriverez pas à le démarrer.

Informations

Le programme flash les fichiers se situant dans ms0:/themes/
Le programme sauvegarde dans ms0:/themes/original/

SI vous essayez de flasher un fichier qui n'est pas sur la PSP, cela ne fera rien et marquera "erreur". N'ayez pas peur!
Ceci sera améliorait pour expliquer la raison de l'erreur.

Menu

Au démarrage, vous aurez un menu vous permettant :
1 - de flasher le "thème" présent dans ms0:/themes/, c'est à dire un ensemble sonboot, gameboot, icones, police, wallpaper et update_plugin . Il fera d'abord une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
2 - de reflasher les élements présents dans ms0:/themes/original (si vous n'etes pas satisfait du thème par exemple)
3 - de quitter.
Vous vous déplacez avec les flèches et validez avec X.

En appuyant sur triangle, vous accèdez au menu avancé. Celui ci vous permet :
1- de flasher le Gameboot de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
2- de flasher la police de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
3- de flasher les icones de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
4- de flasher le sonboot de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
5- de flasher le thème, c'est à dire le fichier 01-12.bmp de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.

En appuyant sur Rond sur le flash avancé, vous libérez 2.5 Mo de flash0, et en appuayn sur carré, vous remettez ces 2.5 Mo (polices japonaises).

Conseils

Si vous ne savez pas ce qu'est le flash, un sonboot ou un gameboot, n'utilisez pas ce logiciel.

Je vous conseille de plus, à la première utilisation, de lancer le 1) Flash d'un thème, y compris si vous n'avez rien comme thème dans ms0:/themes. Cela permettra ainsi de faire une copie de sauvegarde de vos fichiers, que vous mettrez dans un coin de votre PC.

Images
A venir

SI vous remarquez des bugs / erreurs ou si vous avez des conseils / idées, n'hésitez pas à le poster ici !

Merci

Téléchargement :

Nouvelle version

SI vous êtes en kernel 3.03, mettez le dossier flasheur dans GAME150

Un thème complet : Thème XP

Remerciement : un grand merci à albandu51

Dernière édition par Ketchup le 29 Jan 2007, 13:22, édité 5 fois.

24 Jan 2007, 21:51
publicité
PSP addict

Flasher le theme c'est pour avoir les vagues ?

24 Jan 2007, 21:59
PSP player

Oui, enfin je suis quasi certain, ... Sinon moi aussi j'ai une question, si on flash le theme c'est tout qui se flash(de 01 à 12.bmp???) ? ou juste 1 theme (BG)....

24 Jan 2007, 22:50
PSP gold

Encore un flasheur de plus mdr , Bravo a vous

24 Jan 2007, 22:57
V.I.P.

Le "thème" que l'on a sur le menu principal est un ensemble de sonboot, gameboot, ... que l'on flash pour entièrement customizer sa PSP.

Le "thème" dans le menu avancé est le fichier 01-12.bmp.

Pour le moment, il flash le 01-12.bmp qui a été construit en un fichier. Nous envisageons de permettre la construction puis le flash des 12 fichiers bmp.

24 Jan 2007, 22:57
PSP player

Ok Merci bien, réponse précise et Rapide Chapeau...

24 Jan 2007, 23:02
PSP addict

Cette première release public est bonne, très stable et performante sur les nombreux test réalisés, même les miens, aucun brique de recençer, de plus ce flasheur bénéficie d'une bonne sécurité :) à conseiller ;)

++

24 Jan 2007, 23:14
PSP addict

C'est une bonne idée l'idée des thème mais sa changerais si déjà il y aurais une belle interface graphique :? , aussi que se soit un peut plus clair avec un menu claire avec des icons, des images exemple et un dernier truc avoir un aperçu des thèmes se serai le top du top :lol: et la avec toutes ses améliorations vous aurez innover ce programme :? !

Bon développement :wink:

24 Jan 2007, 23:47
V.I.P.

Huum huuuuum le coup de l'habillage graphique est prévu, pour l'instant, c'est juste une base...

Par contre, le visualiseur de thème, ca serait très intéressant... à voir si c'est possible!

24 Jan 2007, 23:56
PSP bronze

Salut j'ai tester quelque modifs et de petits disfonctionnement son apparus donc j'ai changé le fond jaune par défaut par un fond noir ainsi que mon gameboot remplacé par un gameboot naruto de 402ko, j'ai voulus faire de meme avec le sonboot, j'ai pris le fameux "piiissspiiii"
mais là problème...
en effet cela rentre en conflit avec l'émulateur psx et donc plus de lancement d'iso psx et j'ai meme remarqué que je perdais aussi le playstation portable écrit en desous du gros PSP au lancement du gameboot
j'ai le meme résultat avec CustomizerV1.2.
j'ai remis le sonboot original et laissé le fond noir avec le gamboot naruto, donc mantenant je me demande si c'est du à manque de place dans le flash0 vu que je suis en 3.03OE-B

Ps: Petites suggestions dans les futures version
_changer la fonction "mise à jour réseau" avec modif de l'ecriture
_rajouter dans le menu de restauration la possibilité de remettre ce que l'on désire c'est à dire juste le gameboot ou la police etc (pas obligé de tous remettre d'office)
_interface graphique (mais ça je suppose que c'est prévus)
_Possiblité de savoir la place restante dans le flash0
_Possibilité demarré des coldboots ou gameboot depuis un répertoire présent dans la ms (une version de CIntroModifier v2 pour 3.02OE-B/3.03OE-A et A' modifié par SHENRON le fait mais pas pour 3.03OE-B)
pmfboot de SHENRON
J'oubli le plus important super boulot rien à dire.... :lol:
voilà @++

25 Jan 2007, 03:56
PSP gold

si tu veux plus de place dans ta flash0 prend ça http://www.4shared.com/file/9450342/652 ... er_v1.html?
puis dézippe et met le dossier 3MB_iCU dans GAME150 si tu es en kernel 3.03 et lance le laisse le faire jusqu'à qu'il retourne dans le XMB et tu auras gagné 3Mo dans ta flash0 :wink: et pour pouvoir reflashé que ce que l'on vuet je pense que si tu mes dans original seulement un gameboot et que tu lance la restauration et ben je pense qu'il ne te flashera que le gameboot mais j'ai pas test

PSP-Traductions *NOUVEAU SITE ENCORE*

25 Jan 2007, 09:27
Profil Site internet
PSP gamer

salut! super homebrews, bravo! avec une jolie présentation graphique, ce sera un must!
concernant le manque de place dans le flash0, il y a un moyen de libérer de la place, en supprimant par exemple les polices d'écritures japonaises, qui ne sont pas trop utiles a nous les européens...
bien sur c'est a vos risques et périls, mais je l'ai moi méme testé et j'ai réussi a obtenir 2.5Mo de libre, donc plus de probleme pour les gameboots, coldboots, soonboots et compagnies!! le nom de l'homebrew permettant cela est Flash0++ v0.3
si sa intéresse quelqu'un c'est >>ICI<<
Et puis il ya une fonction de restauration pour éventuellement remettre ce que vous avez virédu flash0...

EDIT: zut! jonyjack a été plus rapide que moi lol!! mais c'est pas le méme homebrew qu'il propose... j'ai aussi testé ICU Optimizer, il est bien aussi, mais l'avantage de flash0++ c'est qu'il est conçu pour les 3.xx OE...

25 Jan 2007, 09:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet