Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 08:54

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Theme Flash v0.5 (Update) 
Auteur Message
PSP addict

J'ai un petit suite a l'utilisation de votre flasheur et je n'arrive pas a le faire demarrer depuis le recovery mode de ma 3.03 C.
Persone ne peu m'aider? j'ai presque l'hanitude des semi briks mais la ca m'inkete :cry:

merci

28 Jan 2007, 21:52
publicité
PSP bronze

J'ai un petit suite a l'utilisation de votre flasheur et je n'arrive pas a le faire demarrer depuis le recovery mode de ma 3.03 C.
Persone ne peu m'aider? j'ai presque l'hanitude des semi briks mais la ca m'inkete :cry:

merci

tien un tuto pour le mode recovery en cas de brick
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141014

28 Jan 2007, 22:00
V.I.P.

merci

il faut absolument que tu mettes le repertoire Images dans le repertoire Recovery si tu souhaites reflasher l'original ;)

28 Jan 2007, 22:10
PSP addict

Semi brik résolut! merci beaucoup ketchup!

29 Jan 2007, 00:50
V.I.P.

Ajout :
- possibilité de libérer 2.5 Mo dans le flash (suppression de la police jpn0, donc si vous utilisez le japonais, évitez!)
- sécurisation de la sauvegarde : si une copie de sauvegarde a déjà été faites dans ms0:/themes/original, la sauvegarde et le flash sont annulés, pour éviter toute perte de l'original!

Utilisation :

Dans le menu Flash Avancé (troisième choix à l'écran principal), Appuyez sur ROND pour libérez de la flash, et sur CARRE pour remettre les deux fichiers supprimés (retour à l'original).

Puisqu'on ne peut plus réécrire sur les fichiers originaux, si vous souhaitez réécrire un autre thèmes, mettez en sureté le répertoire ms0:/themes/original (qui contiennent les fichiers originaux), et supprimez les de votre MS, puis relancer.

Si cette fonction vous semble inutile, précisez le et je supprimerai.

Téléchargement :

Version 0.5

je rappelle pour mémoire :

Ketchup a écrit:
La team 280 est morte, mais Xpierrex et moi même continuons à programmer!

Nous avons décidé de faire un homebrew de type Customization de la PSP, dont voici la toute première version!

Comme tout homebrew qui touche au Flash, celui ci peut briqué votre PSP. nous ne pourrons être tenu pour responsable si tel est le cas.

Pour votre Information : j'ai personnellement tester 121 fois l'écriture dans le flash sans AUCUN brick.

Quoi d'intéressant ?

On peut se demander l'intérêt d'un tel logiciel, au vu du nombre de ce type de logiciel existant. Nous avons cependant décidé d'en faire un d'une part, en français, d'autre part, sécurisé.
Qui plus est, il possède un mode de Flash de Thème : ceci permet de mettre une thème pour votre PSP : icônes, sonboot, gameboot, changement du update_plugin en reboot par exemple, wallpaper, et police.

Petite information : le programme fait SYSTEMATIQUEMENT des sauvegardes.

Pour qui ?

Ce programme est pour les 3.02 et 3.03 OE Only. Si vous l'essayez sur une autre PSP, vous n'arriverez pas à le démarrer.

Informations

Le programme flash les fichiers se situant dans ms0:/themes/
Le programme sauvegarde dans ms0:/themes/original/

SI vous essayez de flasher un fichier qui n'est pas sur la PSP, cela ne fera rien et marquera "erreur". N'ayez pas peur!
Ceci sera améliorait pour expliquer la raison de l'erreur.

Menu

Au démarrage, vous aurez un menu vous permettant :
1 - de flasher le "thème" présent dans ms0:/themes/, c'est à dire un ensemble sonboot, gameboot, icones, police, wallpaper et update_plugin . Il fera d'abord une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
2 - de reflasher les élements présents dans ms0:/themes/original (si vous n'etes pas satisfait du thème par exemple)
3 - de quitter.
Vous vous déplacez avec les flèches et validez avec X.

En appuyant sur triangle, vous accèdez au menu avancé. Celui ci vous permet :
1- de flasher le Gameboot de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
2- de flasher la police de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
3- de flasher les icones de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
4- de flasher le sonboot de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.
5- de flasher le thème, c'est à dire le fichier 01-12.bmp de ms0:/themes en faisant au préalable une sauvegarde dans ms0:/themes/original.

En appuyant sur Rond sur le flash avancé, vous libérez 2.5 Mo de flash0, et en appuayn sur carré, vous remettez ces 2.5 Mo (polices japonaises).

Conseils

Si vous ne savez pas ce qu'est le flash, un sonboot ou un gameboot, n'utilisez pas ce logiciel.

Je vous conseille de plus, à la première utilisation, de lancer le 1) Flash d'un thème, y compris si vous n'avez rien comme thème dans ms0:/themes. Cela permettra ainsi de faire une copie de sauvegarde de vos fichiers, que vous mettrez dans un coin de votre PC.

Images
A venir

SI vous remarquez des bugs / erreurs ou si vous avez des conseils / idées, n'hésitez pas à le poster ici !

Merci

Téléchargement :

Nouvelle version

SI vous êtes en kernel 3.03, mettez le dossier flasheur dans GAME150

Un thème complet : Thème XP

Remerciement : un grand merci à albandu51

29 Jan 2007, 13:24
PSP master

29 Jan 2007, 22:28
PSP gold

Si tu brique, recovery ^^ 8)

Si le brick a atteint le Recovery, plus de Recovery ^^

30 Jan 2007, 15:50
PSP bronze

J'ai un petit sousis je vien de libérer mon flash0 de 2.5mo lol tous c'est bien passé la sauvegarde est belle et bien à sa place mais je voulais vérifié l'espace libre dans ce nouveau flash0 donc j'utilise flash0 space test mais il m'affiche toujour là meme taille qu'avant autrement dis 68Ko ( au lieux de 68ko+2,5mo) bizzar non.....

commen connaitre l'espace aprés la libération de 2,5mo avec quel outils et je voudrais savoir après cette manipe quel est la limite de temps et de taille d'un gameboot par exemple, ensuite pour mettre un colboot c'est enfin possible avec ses fameux 2,5mo de libre....

31 Jan 2007, 02:45
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet