Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 04:24

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [résolu]Re nouveau petit probléme :/ 
Auteur Message
PSP player

Message [résolu]Re nouveau petit probléme :/
Bonjour , bonsoir

Je parcours le net et le forum depuis hier voir 2 jours en espérant tout de même pouvoir modifier ou trouver une save modifier de Final Fantasy 8 sur psp en Firmware Officiel .

Bon j'ai crus comprendre depuis le temps qu'il faut ce mettre en CF pour utilisé le cwcheat sur psp je suis d'accord mais je voudrais savoir si possible si il n'y a vraiment aucun moyen par le biais d'import/export de convertion de sauvegarde entre sa psp tanto en CF et tanto en FO juste pour modifier la save de FF8 du PStore , en gros sa m'embête d'avoir acheter Final Fantasy 8 sur playstationstore pour rien et repassé ma psp en CF + cwcheat aprés pour modifier lsa save et y jouer .

( je connais le jeux comme tout le monde , j'ai juste envie de le refaire sans trop ce prendre la tête )

Autant pour moi d'avance si jai louper cette réponse quelque part .

Merci

Dernière édition par Age76 le 09 Fév 2012, 23:57, édité 4 fois.

30 Jan 2012, 20:54
publicité
V.I.P.

Message Re: Question rapport FF8 du PStore et le CF pour cwcheat
les cheat sont un peu des trucs reservés à l'underground donc je doute que tu puisses les utiliser sans utilitauire de cheat et donc pour ça faut forcement une psp en CF

Après trouver une save déjà cheatée c'est peut etre possible mais bon ça risque d'etre assez difficile (j'imagine bien ce genre de truc up sur megaupload et vu qu'ils ne sont plus, ça va aps etre simple à retrouver)

sinon prendra ta save et utiliser un cheater de sauvegarde dedié à FFVIII puis l'importer/cheater/exporter la fameuses save sur ta psp mais encore une fois faudra un CF pour pouvoir faire ça (car faut utiliser cwcheat pour l'import et export)

Bref dans qausiment tous les cas on revient sur le CF

mais pourquoi tu veux à tous prix rester en fw officiel ??

31 Jan 2012, 03:33
Profil Site internet
PSP player

Merci pour tes infos Lycan53 comme je m'en doutais un peut le retour en CF reste obligatoire pour le moment s'il on veut s'amusé a modifier des saves .

Pour le FO c'est juste que j'ai acheter FF8 d'origine sur le psn et je veux pas que sa serve a rien non plus , enfin merci ;)

31 Jan 2012, 10:29
V.I.P.

Avec un CF 6.60 (ou même un 6.20 ou +) le jeu tournera , pas besoin d'etre en officiel pour ça , suffuit juste d'avoir u pops 6.20 ou plus sur ta console (donc un fw 6.20 minimum et c'est juste une question de compatibilité du jeu) ;)

31 Jan 2012, 17:53
Profil Site internet
PSP player

Merci Lyan je vais tester tout ça pour voir alors ;)

Edit:

Re :p

Etant en FO 6.60 je me suis mis en LCF 6.60 PRO B10-fix ( bien qu'il ne soie pas fix selon le nom de l'archive vue que c'est un light bref ) ensuite je suis tombé sur ce tuto pour installé cwcheat http://www.pspgen.com/tuto-bien-utilise ... 562-0.html mais j'ai un probléme au moment ou il demande dans le tuto de redémarrer la psp en restant appuyé sur R quand je le fait rien ne se passe rien :(

31 Jan 2012, 21:22
PSP player

Je up si cela n'est pas perçus comme du flood :o

02 Fév 2012, 10:34
V.I.P.

faut déjà utiliser pour commencer un cwcheat compatible avec ta version de CF >>

http://qhax.blogspot.com/2011/08/cwchea ... eased.html

Pour ce qui est des cheat en revanche, je n'en utilise jamais donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne, l'archive qui est sur ce blog contient déjà des bases de données de cheat (cheatpops.db pour les jeux psx et cheat.db pour les jeux psp)

après il existe une méthode pour en ajouter dedans (doit y avoir un tutoriel en post-it de cette section ou un membre l'explique)

02 Fév 2012, 10:54
Profil Site internet
PSP player

Ah Lyan , justement je cherchais la version adéquate et je tombais sur pas mal de topic de pspgen avec divers version de cwcheat et d'autre avec des lien qui ne marche plus , jusqu'a maintenant il marche niquel il fonctionne , le tuto ici bien-utiliser-cwcheat-pour-hen-et-custom-firmware-t220988.html m'a bien aidé en plus de ça ( sauf au moment ou j'arrive pour lancer cheat up 0.50 ou j'ai l'écran noir comme pas mal de monde mais je vais tenter de faire , merci Lyan53 ;) tiens d'ailleur je suis tombé aussi sur ça héhé ton tuto instal-popsloader-complet-facilement-6-60-pro-me-t235343.html je vais cogité dessus également .

Merci encore :p

Edit : bon moi qui espérais tester cwcheats sur ff8 du psnstore juste par espoire mais sa ne fonctionne pas je vais voir si je peux le trouvé et l'émuler du coups :(

Edit2: bizard sur un autre topic un membre était comme moi , il a eu le FF8 du psn et pourtant il arrivait a lancer cwcheat sauf qu'il n'avait pas de code et il a trouvé un moyen d'en crée tout de même mais j'y comprend rien :/

Edit3: Evolution !!! désolé pour les edit , j'ai réussis a trouvé la ligne ID de cheatpops.db j'ai donc changer cet ID par mon jeux FF8 PSN et la cwcheats s'active arriver au jeux , me reste a trouver comment activé les code maintenant puisqu'une fois arriver dans le menu de cwcheat quand je vais dans "select cheats" il n'y a rien tout est noir pourtant dans cheatpops.db il y en a bien peut être qu'il y a une différence entre les code US et FR faut je cherche une bidouille ....

Dernière édition par Age76 le 02 Fév 2012, 22:58, édité 2 fois.

02 Fév 2012, 15:16
V.I.P.

Pour les codes je peux pas trop aider mais bon il me semble effectivement que les US ne fonctionnent pas sur les jeux FR

02 Fév 2012, 22:45
Profil Site internet
PSP player

Bon j'ai réussi a activer les codes , j'ai changer l'ID du jeu US par FR et je suis aller sur http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=c ... ion-replay et je crée mon code souhaité donc sa marche :)

Chose résolue merci Lyan pour ton aide et tes tutaux .

02 Fév 2012, 22:58
PSP player

Message Re: Nouveau petit probléme :/
Alors la je touche pas a la psp depuis 2 jours , avant les 2 jours cwcheats marche niquel sur FF8 , aprés ces 2 jours .... pouf ! je ne peux plus sélectionné les cheat dans cwcheats .

En fait dans le menu de cwcheats dés que je vais dans " selectionné cheats " la où ils doivent appraîtrent comme d'habitude tout est noir il n'y a plus rien .

Donc aprés ça j'ai revérfier si les lignes de GAME et POPS sont bien en 1 est c'est le cas , le game ID est bien le même sur cheatpops.db comme c'étais avant , sa ne marche toujours pas du coups j'ai tout virer et formater la memory stick , je me suis remis en LCFW 6.60PRO B-10Fix , j'ai remis icheat-r5 et CWCheat660ME que Lyan m'avais passé , en faite j'ai refait exactement tout ce que j'avais fait pour que les cheats marche sur FF8 mais comme les machines sont capricieuses sa ne marche toujours plus :/

Si quelqu'un a déjà subis ce genre de chose help .

Merci

Edit : chose résolue , plusieurs formatages je ne sais pas pourquoi d'un coups sa c'est remis a fonctionner .

09 Fév 2012, 13:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet