Bonjour.
Vous êtes fan du pixel art ? (Le pixel art qui se traduit simplement par l'art du pixel, désigne la réalisation d'une composition numérique (ou image numérique) pixel par pixel, en utilisant un nombre limité de couleurs.
Wikipédia)
PsPixel est fait pour vous !

-A partir d'une base de petit bonhomme pixelisé, créez votre propre avatar et sauvegarder le dans PSP/PHOTO/PSPIXEL/SCREEN.01.png (le remplace si screen01.png existe déjà.)
-Vous pouvez évidement ne pas tenir compte de cette base et l'effacer afin de créer selon votre envie (par exemple j'ai fait un arbre, qui, avec un petit coup de redimenssion sur le PC peut être utilisé dans un RPG maker

)
-Vous disposez de plus d'une petite page contenants différent R,V,B (intensité en rouge en vert et en bleu d'une couleur)afin de vous aider dans vos choix de couleurs.
Bien, les images sont plus attrayantes que ce long incipite barbant :
(je précise que j'ai quelques années de pixel'art dans les doigts =))

Le p'tit bidule en dessous de "l'épée" est le curseur.

-Les touches :
X : Placer un pixel de la couleur choisie
^,>,v,< : Déplacer (impossibilité de rester appuyé, donc plus lent)
Analogue : Déplacer (possibilité derester appuyé, donc plus rapide)
[] : Charger Screen01.png (s'il existe)
O : Remplir directement avec un RVB donnant du blanc
/\ : Page de couleurs (rester appuyé)
Select : Sauvegarder dans PSP/PHOTO/PSPIXEL
Start : Quitter
R+^ : vert +1
R+v : vert - 1
R+> : rouge +1
R+< : rouge-1
L+^: bleu+1
L+V: bleu-1
Téléchargement via Megaupload : (désolé si vous essayez de le télécharger juste après ca pose et que le lien n'est pas encore hebergé. Patience.)
Lien :
http://www.megaupload.com/?d=WMHKFO8SPS : L'entrainement au pixel'art finis par payer.
PS² : Postez vos plus belles créations !
Enjoy! Kinow.