Bonjour à tous!
Je vous présente PSP_VTM ( Visualization of theme) qui est un homebrew/utilitaire codé en LUA pour les psp en Custom Firmware. J'en suis l'auteur principale.
Cet HB a été réalisé dans le but d'aider les créateurs de thèmes OFFICIELS à pouvoir tester leurs réalisations avant de les compiler en PTF.
De cette façon on peut ainsi vérifier les petits défauts des walls, previeuw et icônes du thème.
Le système est des plus simples, il suffit de connecter sa psp au pc, placer les images dans le bon dossier, et d'ensuite lancer le programme sur votre PSP.
L'interface est simple d'utilisation : Vous remarquerez que le design est simple, et éviteras donc à votre psp de freezer à cause du chargement de certaines images comme sur d'autre HB. Ici, il n'y a qu'un wallpaper pour donner un peut de couleur. De plus, cela vous évite de devoir télécharger et transporter un dossier trop lourd sur votre PSP!
Screenshots systeme : Ensuite, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'intégrer un système de screenshot. De cette manière les créateurs pourront directement voir sur leur pc les choses a modifier et ainsi améliorer plus facilement leur thème que de toujours devoir regarder l'écran de leur psp et celui du pc.
Les images sont enregistrées en format jpg pour éviter une surcharge de poids sur votre MS et sont directement visibles dans la catégorie image de votre XMB.
Qu'est-ce que l'on peut vérifier sur notre thème?En gros, vous aurez la possibilité de vérifier :
Le wallpaper ( a nommer : wall.jpg)
La Previeuw du wall ( a nommer : previeuw.jpg)
La previeuw icone ( a nommer : previeuw.png)
Les icônes de catégorie ( a nommer : game.png , setting.png, picture.png, video.png, network.png )
L'icone Mise à jour ( a nommer : maj.png)
L'icone Umd ( a nommer : umd.png)
L'icone Radio ( a nommer : radio.png)
L'icone WWW ( a nommer :
http://www.png)
L'icone camera ( a nommer : camera.png)
L'icone Parametre Video ( a nommer : params_video.png )
L'icone RSS ( a nommer : rss.png)
L'icone Sauvegarde ( a nommer save.png)
L'icone Usb ( a nommer: usb.png)
L'icone Memory Stick ( a nommer: ms.png)
Se qui se trouve entre parenthèses sont les noms des images à placer dans le dossier img de l'homebrew. Vérifier bien a respecter les noms ou sinon cela ne fonctionneras pas du tout! De plus, pour utiliser l'HB , toutes ces images doivent s'y retrouver avant que celui ci sois lancer!
Voici un exemple de ce que cela donne :
L'hombrew est fournit sous deux possibilités :
La première : Avec des icônes de démonstration de cette façon vous pouvez tester directement l'Hb et voir comment il fonctionne.
LIEN :
http://www.megaupload.com/?d=F59CGAZLLa seconde : Vous avez la possibilité d'avoir une version light!
Cette version ne contient pas les icônes et wallpaper. Plus simple mais conseillé qu'aux personnes qu'y auront comprit le fonctionnement!
LIEN :
http://www.megaupload.com/?d=1R3S4PI7INFOS : chaque fichier RAR contient un fichier A LIRE.TXT, c'est le tutorial complet de l'HB rédigé par mes soins! Un conseil lisez le avant toute utilisation de l'homebrew!