Problèmes avec Psar dumper
| Auteur |
Message |
|
V.I.P.
|
pour FFVII soit bi'n attentif car il faut une methode s^peciale pour faire tourner ce jeu
tout d'abords prends des dumps originaux (donc non modifies) de ton jeu , ensuite applique le patch de sephizack que tu trouvera en tuto sur les musiques accelerees des FF en post'it
installes le popslaoder + les pops 3.72 et 3.30
converti ton jeu en un seul eboot par cd en mettant sur chaque CD le game/save id SLPS01222
plus qu'a le lancer en 3.72 et il devrait fonctionner
il se peux que certains moment du jeu freezent dans ce cas utilise le pops 3.30 pour te tirer d'affaire , celui ci fera lagger un max le jeu (gros ralentissements) mais nettement moins freeze et te permettra de passer les endroits du jeu a problemes , apres une save tu pourras reprendre ta partie en 3.72 

Ex Co-Admin (retraité) http://youtube.com/user/Lyan53
|
| 10 Aoû 2008, 14:59 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP player
|
Merci beaucoup, ca marche beaucoup mieux mais par contre avec ff VIII, que j'ai dumpé y'a quelques jours de cela, j'ai un problème car les freezes persistent, et je me demandais si il est possible que mon jeu dumpé puisse buggé au niveau de l'histoire, j'entends par là que je suis dans les égouts pret à tuer edea et pourtant avec quistis je reviens toujours au point d'origine, j'ai beau chercher partout une autre sortie, j'y arrive pas et je trouve pasq d'issue aux egouts, enfin je me demandais si tu pouvias me répondre lyan53, quelle est la fonction du kernel car je suis en 1.50 pour le moment avec mes popsn, ca change quelque chose au niveau des freezes si je me mets en 4.XX?Merci beaucoup si tu peux me répondre.
|
| 10 Aoû 2008, 17:42 |
|
 |
|
V.I.P.
|
Pour la version de kernel , mets plutot en 4.xx c'est mieux d'autant plus si tu as une slim qui n'as pas et qui ne supporte pas ce kernel
si c'est un fat une fois le kernel installe , il te suffit de mettre tout ce qui tourne en 1.5 dans le dossier game150
sinon pour FFVIII c'est pas du a un bug a mon avis c'est juste que tu as louper un truc dans le jeu mais bon a froid comme ça c'est difficile de t'aider a en sortir
En tout cas il n'y a jamais eu de bug de ce type du au pops , c'est en règle générale des freezes plus qu'autre chose

|
| 10 Aoû 2008, 18:29 |
|
 |
|
PSP player
|
Merci infiniment et dernière question si ca ne te dérange pas...Comment je fais pour passer du disque 1 au disque 2 dans ff VIII, car il me demande le disque deux, j'ai bien sur plusieurs eboots bien sur sur ma psp pour chaque cds, mais je ne sais pas comment passer au disque 2. Pourtant j'ai essayé popsloader multidisc mais moi c popsloader.prx (POPS] qui apparait et non popsloader.prx[VSH.TXT] et j'ai essayé ca ne marche pas je n'arrive pas a changer de disque.
|
| 10 Aoû 2008, 19:30 |
|
 |
|
V.I.P.
|
si tout tes eboots ont le meme game et save id alors c'est pas compliquer il y a une save a la fin de chaque cd il suffit de la faire et de la charger sur le cd suivant
sinon pour le [VSH] c'est une erreur du tutoriel , c'est bien entendu le [POPS]
donc pour ce qui est du changement de disque si tu ne peux pas c'est que tu t'es trompe de game/save ID sur le cd 2 il faut le refaire
tous es eboot de FFVIII doivent avoir ce game id SLPS01222
a+

|
| 10 Aoû 2008, 21:54 |
|
 |
|
PSP player
|
Eh bien je suppose que je dois recommencer, car quand je charge la partie ils me demandent le disque 2, et quand je clique ils me disent que ce n'est pas le bon disque...
|
| 10 Aoû 2008, 22:08 |
|
 |
|
V.I.P.
|
oui refais ton eboot mais par contre est ce que tu avais mis ce game id sur ton cd 1 car sinon ta save ne pourras pas etre reconnue
en gros la save n'est reconnue d'un cd a l'autre que si ce dernier possede le meme game et save id donc si ton cd 1 a pas le meme que le cd 2 c'est pour cette raison que ta save n'est pâs reconnue
d'apres ce que tu dis j'ai bien l'impression que tu n'as pas reellement ecouté mes conseils pour ce jeu il faut qu'il soit iùperativement en eboot simple (donc pas en multidisc) et avec le game/save id SLPS01222 sur chaque cd , c'est tres important sinon tu ne pourras jamais finir ce jeu

|
| 10 Aoû 2008, 22:19 |
|
 |
|
PSP player
|
Oui c'est vrai, c'est sans doute de la que vient le problème, mais ce qui me dépasse c'est que pour ce genre de cas popsloader multidisc avait été prévu lorsqu'il y'a plusieurs cds à moins que j'ai mal compris et qu'on parle seulement des cds du jeu et pas des eboots formés a partir du dump, car quand je l'ai essayé je n'ai pas vu dans le menu home d'option changer de disque...Merci pour tout lyan 53 encore...
|
| 10 Aoû 2008, 22:37 |
|
 |
|
V.I.P.
|
en gros c'est simple l'arrive du support multidisc est venu avec le pops 3.71 c'est pour cela qu'aucun eboot multi ne passera en dessous de cette version de pops
avant on utilisait des eboot simples (1 par cd)
le popslaoder multidisc s'apelle donc comme ça car il est sorti sur le CF 3.71 et donc a apporté les support multidisc a condition que l'eboot soit creer en multidisc bien entendu
sur un eboot simple il n'y aura pas l'option de changement de cd
ensuite chaque pops qui sort est different et ne possede pas le meme niveau de compatibilite avec les jeux , si tu regardes bien qd tu auras un popslaoder complet sur ta psp plus les pops sont vieux moins ils ont d'options genre entre le 3.10 et le 3.11 i y a eu une option d'e taille d'ecran en plus , entre le 3.03 et le 3.10 l'ecran n'a plus ete place de la meme maniere pour les jeux pal , entre le 3.52 et le 3.71 est apparu le support multidisc
pour ce qui est du support multi donc il a ete conçu pour certains cas bien precis , si tu prends les FF on pouvait les faire tourner bien avant que les multi sortent , tout simplement parce qu'on peut sauvegarder a la fin du cd
dans ton cas je suppose que tu as un multidisc , ce ne serait pas un probleme en soit si FF8 possedait une bonne compatibilite avec le pops (emul psx de la psp) mais malheureuseent ce n'est pas le cas , et donc a certain moments le jeu peut freezer et donc bloquer toute evolution dans le jeu , pour y remedier la technique game id special et pops 3.30 sont requis sur ce jeu , en somme c'est grace a ça qu'on peut pâsser les pb de freeze la ou aucun autre pops ne pourras le faire passer le 3.30 lui le fera meme si le jeu lagge un max , mais bien entendu un multidisc ne passera pas en pops 3.30 *c'est pour cette raisopn que FFVIII ne doit pas etre en multidisc
pour le game id il permet d'empecher de nombreux autres bugs dans le jeu donc il faut egalement le mettre d'autant plus que c'est grace a lui qu'on peut passer en 3.30 la plupart des gros freezes du jeu
de plus sur ton eboot multidisc si tu ne peux pas faire le changement de cd cela signifie que tu n'as pas mis le meme game et save id a tous les cd du jeu donc que ce soit multidisc ou pas , si les game id sont different d'un cd a l'autre on ne peut pas faire de changement de cd car la save n'est pas reconnue
en gros je pense que ton pb est situe la tout simplement

|
| 10 Aoû 2008, 23:32 |
|
 |
|
PSP player
|
Oui, c'est beaucoup plus clair comme cela, je vois le pb maius bon c'est dommage car ca veut dire refiare un dump, et en plus recommencer le jeu depuis le début...
|
| 11 Aoû 2008, 13:12 |
|
 |
|
V.I.P.
|
ta save est recuperable avec cwcheat et sa merveilleuse option "manage memoru*ycard"
il faudra donc l'extraire sur l'ancien eboot avec l'ancien game id et l'importer sur le nouvel eboot au nouveau game id 

|
| 12 Aoû 2008, 00:17 |
|
 |
|