Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 05:11

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Problème rétroéclairage 
Auteur Message
PSP expert

Que veux dire cms???(je suis perdu^^)sinon pour récapituler le nom du fusible serait "non cms"???

24 Mai 2007, 21:32
publicité
PSP player

bon j'ai ouvers mes 2psp pour interchangé leurs carte wifi (j'avais interchangé les carte mere mais l'addresse mac étais atribué au carte wifi respective donc du procédé a l'echange

et bam plus de rétroéclairage...je test le contact du fusible et miracle de la lumiere :') mais bon le cas de surtention est obligatoire? si je fait un pond soudure dessu et qu'il y a une sutention les led de mon écran vont sautées?

Kai

25 Mai 2007, 13:08
PSP addict

des composants cms sont des composants plus petit que des normaux...

le fusible doit être un 250mA très rapide, mais bon, très dure à trouver, donc moi j'ai utilisé un autre type...

sinon KaiOiichi, la surtention doit être évité sinon ton rétro-éclairage peut y passer (soit l'écran, soit l'élévateur de tension)...donc évite le pont...

25 Mai 2007, 19:07
Profil Site internet
PSP player

J'ai quand même fait le pond car trouvé ce genre de piece ma l'air vrmt pas dans ma portée tout fonctione parfaitement, quand je brache la psp au secteur aussi donc ormis que je ne la réouvre je ne pense pas que ca devrais laché. Ensuite pour grillié des led de rétroéclairage il faut un "gros survoltage" donc je ne pense plus avoir de probeleme de ce coté. Je ferais suivre si d'autres probleme surviennent

Kai

25 Mai 2007, 20:13
PSP expert

peb je sais pas ou les trouver ces fusibles apparemment ils sont dures a trouver donc il y a un moyen autre que le fusible pour réparer le rétro-éclairage???

25 Mai 2007, 22:08
PSP addict

J'ai quand même fait le pond car trouvé ce genre de piece ma l'air vrmt pas dans ma portée tout fonctione parfaitement, quand je brache la psp au secteur aussi donc ormis que je ne la réouvre je ne pense pas que ca devrais laché. Ensuite pour grillié des led de rétroéclairage il faut un "gros survoltage" donc je ne pense plus avoir de probeleme de ce coté. Je ferais suivre si d'autres probleme surviennent
Kai

Bin s'il a grillé, c'est que ton rétro aurait du grillé à sa place...

Sinon allez chez vos marchants de composants, et demandez leur soit :

1- Fusible CMS 250mA très rapide
2- Fusible 250mA à souder

Regardez la taille quand même, pour juger si vous pourrez le caser dans la psp, je vous met des photos se soir...

Comme autres solution il y a le pont mais je désaprouve totalement cette solution...c'est un peu jouer à la roulette Russe....

26 Mai 2007, 15:20
Profil Site internet
PSP player

P-E que j'irais recherché un fusible on veras en attendant aucun probleme a signalé ^^ merci de tes informations

Kai

26 Mai 2007, 17:07
PSP addict

26 Mai 2007, 19:45
Profil Site internet
PSP player

Bonjour j'ai vrément un problème j'ai démonté une psp d'un copain pour lu irendre un service maleuresement au remontage de la psp je n'ai plus de rétroéclairage (j'apercoi a la lumiere l'écran) alors je démonet pas ma psp pour tester mon écran et sa n'avait rien changer je remonte mon écran et pff moi aussi plus de rétroéclairage que dois je faire si c'est un fusible je comrpend pas car quand je prend les tensions des fusible F et F0 il n'ont pas le meme noms sur chque carte mere je em retrouve avec 3.50 volt donc il n'est pas grillé ?
Je n'y comprend rien qu'est ce qui ne va pas svp répondez vite je dosi rendre la psp demain a mon pote et je voudrais qu il ne sache rien.

Merci d'avance

PS: Si un pro pourrait venir juste 5 minutes m'aider et me suprimer apres svp bidou-du-72@hotmail.fr :cry:

09 Sep 2007, 18:26
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet