zoltalebo a écrit:
ludoss a écrit:
Le flash0 contient toutes les données nécessaire au bon fonctionnement de la psp... lui à chaque fois qui tu y touches y'a un risque.
La flash1 contient les données utilisateurs ( speudo, heures... ). Le formater régle beacoup de problème, car cela permet de repartir avec des données dites "neuves", et il n' y a aucun rique. Par contre assure toi de n'avoir aucun UMD dans le lecteur lorsque tu va formater le flash1.
pourkoi ne faut til pa avoir d'umd dans le lecteur ? ca peut briker ?
Non, ça ne briquera pas

. Mais j'ai eu la désagréable surprise :
Je formate mon flash1 avec un UMD dans la console...La console redémare et me lance le jeu...j'appuie sur home et la psp est en japonais ( normal en fait ) je quitte le jeu... Puis la console de demande mes paramètres ( langue, heure, speudo.... ) après cela j'éteinds la console.... Et quand je la ralume elle fonctionne mais dès qu'une opération devait être sauvegardée dans le flash1, bien elle ne se sauvegardé pas... ( par exemple mon wallpaper, après un formatage, on le perd, j'ai donc voulu en remettre un...mais ça ne marché pas ). J'ai donc reformaté mon flash1, sans UMD dans le lecteur, et tout est redevenue normal !
Après c'est peut-être à cause du jeux, ou d'un autre paramètre, mais dans le doute, je préfére dire de ne pas mettre d'UMD dans le lecteur.

.