Dave 57 : je suis d'accord avec les jeux que je connais dans ta liste, mais tu as oublié un jeu qui ne sortira jamais en Europe mais qui est absolument génial : F-Zero Climax. Ceux qui aiment s'acharner peuvent l'importer depuis l'Asie. Il s'agit du successeur de F-Zero GP Legend ; au programme des nouveautés : le retour de la difficulté master ; cinq coupes de cinq circuits chacuns, mais avec trois versions, l'une pour les difficultés Débutant-Standard, l'autre pour la difficulté Expert, et la dernière pour la difficulté Master ; beaucoup de musiques ont été revues, et je les préfère aux versions GP Legend, un éditeur de niveau est inclus (et permet de sauvegarder jusqu'à trente niveaux), désormais deux types de boost : le normal en appuyant sur B, et le boost combiné à une attaque tournante (on appuie sur L et R à la fois, et on appuie sur B pour passer en boost : on va à 1400 au lieu d'aller à 1200), on gagne un "Boost Fire" par tour, qui permet de se rajouter à un boost pour le prolonger dans le temps et d'augmenter sa vitesse ; la vitesse est mieux gérée : si on se prend deux accélérateurs, la vitesse ne restera pas bloquée au sommet de 1250Km/h, et le maximum de vitesse est désormais 2 000 Km/h ; l'IA est désormais calculée (avant, elle ne l'était que si on ralentissait trop, ce qui faisait qu'en prenant des raccourcis pas possibles et finissant en une minute un circuit que l'IA finit en trois, d'une part on pouvait se faire rattraper, et d'autre part on ne voit jamais l'autre côté de la file) et on peut enfin avoir un tour d'avance sur le trentième... Bref, à côté de F-Zero Climax, F-Zero GP Legend est une abomination qui n'aurait jamais du apparaître
Deux problèmes : le jeu est en japonais (pour un jeu de course, on s'en tape

), et la sauvegarde déconne un peu, il faudra donc passer par des slots. C'est vraiment dommage que Nintendo j'ai jamais sorti ce jeu en Europe... Les ventes de GP Legend étaient mauvaises, mais franchement, ce jeu était une bombe qui aurait pu faire oublier très vite le précédent...