Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 05:50

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [TUTO]Little Big Adventure 

Trouvez-vous ce Tuto utile ?
Oui 67%  67%  [ 16 ]
Non 33%  33%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 24

[TUTO]Little Big Adventure 
Auteur Message
PSP addict

Message [TUTO]Little Big Adventure
Salut,tout le monde, Voici donc un tutoriel qui va permettre aux fans de Little Big Adventure de le mettre sur leur psp !
Quelques images de ce merveilleux jeu :

Image

Image

Image

Voilà, maintenant, place à la réalisation !

Vous aurez besoin de :

-une psp en custom firmware 3.71 M33-4 Ou +
-Le CD PSX de Little Big Adventure 1
-Une Mémoristick de 1GO ou plus.

1) Créer un ISO à partir de votre CD

Il s'agit de récupérer votre CD PSX de lba sur le pc, en format ISO, IMG, ou encore BIN. Je ne détaillerai pas cette étape ici, mais un TUTO détaillé est disponible ICI

2)Patcher le jeu en NTSC

Dans cette étape, on va changer la norme du jeu : vous avez sans doute acheté le jeu en Europe, par conséquent il est en norme PAL. Nous allons le convertir en norme NTSC, qui pose moins de problèmes d'affichage.

Vous allez avoir besoin de Zapper2K. (Pour les utilisateurs de linux, il marche avec le logiciel wine.)

Une fois cet outil en votre possession, ouvrez-le. Une fenêtre apparaît. Commencez par changer la norme en haut : Choisissez PAL TO NTSC. Ensuite, assurez-vous que les valeurs en bas (Screen Y-POSITION) sont bien à 0.

Ensuite, ouvrez votre ISO de LBA en appuyant sur Search. Attendez quelques minutes, le logiciel affiche "Scanning". Une fois le SCAN terminé, le logiciel vous indique : "End scan, Create a ZAP file ?" Répondez "Yes"et enregistrez le fichier sous le nom de "LBA.ZAP". pour finir, appuyez sur le bouton "Apply ZAP" et selectionnez le zap précédemment créé. Confirmez, puis, une fois l'opération terminée, quittez le logiciel.

Image

3) Créer l'EBOOT.PBP

Nous allons maintenant convertir le jeu pour psp. J'utilise pour ma part "Icetea", car il marche sous linux (encore via wine pour les connaisseurs) et de ce fait mes explications seront pour Icetea, mais libre à vous d'utiliser le logiciel que vous voulez, les étapes seront presque les mêmes.

Donc ouvrez Icetea, et remplissez les champs comme ceci :

ONGLET BASIC :

PSX IMAGE : Choisissez ici votre ISO de LBA.
COMPRESSION : BEST COMPRESSION
GAME ID : SLES00698
GAME TITLE : Little Big Adventure 1
OUTPUT DIRECTORY : choisissez l'endroit où le fichier sera enregistré.

ONGLET EXPERT :

Cette étape n'est pas obligatoire mais permet de changer l'apparence de votre jeu dans le XMB. J'ai préparé un PACK d'images à partir des images de http://www.magicball.net. Vous pouvez le télécharger ici : LBA.zip.

Une fois ce PACK en votre possession, dézippez-le. Il suffira ensuite de mettre le images correspondantes au bon endroit dans Icetea. BOOT.PNG correspond à "WARNING SCREEN" dans Icetea. Certains champs ne seront pas remplis, ce n'est pas grave.

Une fois ceci fait, vous pouvez cliquer sur le bouton "Let's Go". La conversion prendra plus ou moins de temps selon votre ordinateur. Voila, votre EBOOT.PBP est créé !

Vous pouvez maintenant le copier sur votre Mémorystick. Pour ceci, créez une suite de dossiers comme ceci:

Ms0:/PSP/GAME/LBA/EBOOT.PBP

Si vous êtes en 3.80 m33, 3.90 m33, 4.01m33 ou plus, vous n'avez plus qu'à lancer le jeu normalement. Mais je vous conseille de lire la fin du 5) si vous voulez avoir la liste des bug et les paramètres les mieux adaptés. Sinon, ne lancez pas encore le jeu, ça ne marchera pas !

4) Le Popsloader.

Cette étape n'est pas forcément obligatoire : Si vous avez le 3.80M33, 3.90 M33 ou plus, passez dirrectement à l'étape 5. Sinon, lisez les lignes qui suivent.

Cette étape est particulièrement corsée. Si vous n'y arrivez pas n'hésitez pas à me contacter par MP.

Le "pop" correspond à l'émulateur psx de Sony.
Un Popsloader permet plusieurs choses, principalement d'émuler une version du Pop que vous n'avez pas. Par exemple, vous aviez un jeu psx qui marchait à merveille sous le firmware 3.50, mais sous le firmware 3.71 il ne marche plus, ou l'inverse. Dans notre cas, le custom firmware M33 que l'on va utiliser est le 3.71, et LBA ne fonctionne qu'avec le 3.72. Nous allons donc émuler le pop du 3.72, tout en étant encore sous le 3.71.

Il va nous falloir pour cela récupérer tout les fichiers nécéssaires des firmwares correspondants. Je ne vais pas en parler ici, mais je vous donne un lien vers un tuto détaillé : Popsloader

Sachez toutefois que cela va vous prendre un certain temps...

Une fois installé, n'oubliez pas de l'activer dans le recovery.

5) Mise en marche

Une fois les étapes précédentes effectués, lancez le jeu qui doit apparaître dans le menu jeu/memoristick de la psp. ici, deux cas de figures :

1)Vous n'avez rien à faire, après le chargement du jeu, l'écran devient noir et on vous demande quelle version du pop prendre; Choisissez alors 3.72.
2)Le jeu démarre normalement sans rien vous demander; dans ce cas là, quittez le jeu et redémarrez-le en laissant appuyée la gachette R j'usqu'à ce que le menu du 1) s'affiche, et suivez les instrutions du 1)

Ensuite le jeu démarre, je vous conseille de régler l'émulateur comme ceci (pour accéder au menu de réglage, appuyez sur "home".) :

Mode écran : Plein écran
Vitesse de chargement de disque : rapide
Laisser le reste par défaut.

Voilà, le jeu marche parfaitement, ou presque :

Voici la liste des bugs que j'ai rencontrés en jouant :

-Lors d'un voyage (bateau, voiture, moto), ou après certaines cinématiques, la luminosité d'écran est remise au minimum.

Résolution du problème : Il suffit d'apuyer sur la touche écran pour obtenir la luminosité voulue après le bug.

-Certaines fois (rare), du noir s'affiche à un endroit de l'écran.

Résolution du problème : il suffit de recadrer l'écran en appuyant (par défaut) sur triangle.

Voilà, c'est tout, mais si vous rencontrez des problèmes, dites-le moi, je les ajouterai.

Et maintenant vous pouvez jouer à Little Big Adventure sur psp !

Bon jeu à tous ! Si vous avez le moindre problème, remarque,etc, n'hésitez pas !
Merci de me citer si vous réutilisez ce tuto !

J'ai réalisé ce Tutoriel en me basant sur le tutoriel (en anglais) de http://www.magicball.net

[Edition] Mise à jours pour le 4.01M33.

Image

Dernière édition par gyce le 28 Juin 2008, 19:57, édité 10 fois.

06 Jan 2008, 16:00
publicité
PSP silver

C'est quoi ce lien sur une image ??????? Et c'est quoi cette façon d'encourager le piratage ??????

TIPIAK !!!!!!!!

06 Jan 2008, 16:03
PSP addict

C'est bon j'ai enlevé désolé c'est parce-que je cherchais des images pour lba, j'ai pas vu que c'était un site de dowload... :oops:

Image

06 Jan 2008, 16:13
PSP silver

C'est mieux ainsi :wink:

Ps : je serais toi je mettrais un lien vers le tuto pour le popsloader de PspGen :roll:

06 Jan 2008, 17:00
PSP addict

Oui mais je ne trouve pas de TUTO détaillé ! Juste deux trois ligne à propos. Si il y en a un, peut-tu m'indiquer le lien ?

merci d'avance !

Image

06 Jan 2008, 17:38
PSP silver

Encore un grand merci à Gyce pour cette info , depuis le temps que je rêvais de revoir ce Twinsen mais cette fois sur mon petit ecran.... :wink:
D'ailleur c'est surement grâce à ce jeu et à la compatibilité de RE2 que je vais enfin passer aux CF HX (et oui j'suis encore en OE) :roll:

08 Jan 2008, 10:21
PSP addict

Et bien de rien, j'éspère que cela servira à tout les fan's de lba !

Image

09 Jan 2008, 14:58
PSP newbie

J'ai suivi à la lettre les instructions, le jeu se lance parfaitement... mais impossible d'entendre les pistes audio!
Par exemple l'écran de sélection reste désespérément muet...

Pourtant j'ai bien vérifié la corrélation au niveau des noms de fichiers entre le .cue (y compris à l'intérieur) et mon .bin.
Y a-t'il une manip spéciale à réaliser pour que les pistes CDDA soient prises en compte au sein de icetea?

06 Juil 2008, 13:57
V.I.P.

non pas a ma connaissance je crois qu'il faut faire avec

06 Juil 2008, 17:25
Profil Site internet
PSP gamer

Message Re: [TUTO]Little Big Adventure
j'avais oublié que LBA était sorti sur psx !
je t'aime gyce ! ^^

27 Sep 2008, 12:44
PSP player

J'utilise Popstation pour convertir pal en ntsc et créer l'eboot (car tout les logiciels icetea que je trouve sont vérolés) mais mon jeux ne fonctionne pas bien.
Il y a de gros bug d'affichage au moment de jouer. Mon personnage se multiplie il laisse des trace de lui un peu partout à l'écran si quelqu'un a une idée

14 Oct 2008, 00:11
PSP addict

Bah normalement maintenant, tu n'a même plus besoin d'utiliser le popsloader, ça devrait marcher tout seul avec le 5.00 m33, en tout cas avec le 4.01 m33 ça marche.

je dis ça parce que le problème que tu décris, c'est celui que j'avais avant que le tuto marche c'est à dire avec les firmware inferieur à 3.71 si je me souviens bien...

Donc en quel firmware est-tu ? Essaye avec le 4.01 m33.

gyce

Image

18 Oct 2008, 17:48
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet