Bonjour, voici une nouvelle version de l'U.P.M.S. la boite a outil indispensable pour tous ceux qui souhaite créer un kit pandora...
Pour rappel, Overfiendx avait commencé un projet vis-an a regrouper les différents menu et version du débrickeur en une seule application, aidé par les créateur des menus et d'autres, le projet a bien avancé (j'ai essayé toutes les versions) et pour la version final ils ont fait des miracles, en effet a la base l'installation était long et minutieuse alors que maintenant tout est automatique...
Cette l'Ultime Memory Stick pour Pandora vous permettra :
- Transformer en Pandora et remettre a la
normal n'importe quelle batterie (dump de l'eeprom automatique si se n'est pas déjà fait).
Attention, toutes les batterie ne sont pas compatible Pandora, vérifiez bien avant de commencer, voici une petite liste établie par Skaro de batteries compatibles Pandora :
[align=center]- Batterie originale Sony PSP-110 1800mAh
- Datel; PSP Battery 3600mAh 2X
- Datel; PSP Battery 1800 MaxPower
- Sony PSP-280 2200mAh
- Atomic Battery Pack 3.6v 1800 mAh
- Datel TOOL 3.8V 1800 mAh
-Datel Essential Duo Pack 3.6V 1800 mAh
- Datel TOOL Slim 3.8V 1200 mAh
-Datel Max Power 3.6 V 1200 mAh Lithium polymère (Slim)
[/align]
- Mettre une PSP Slim en Cfw 3.71 M33-2, puis de la passer en 3.71 M33-3 via la mise a jour
- Mettre une PSP Fat en Cfw 3.71 M33-2, puis de la passer en 3.71 M33-3 via la mise à jour et rajouté l'Addon 150kernel
- Mettre une PSP Fat en fw 1.50 officiel et en Cfw 3.52 M33, puis la passer en 3.52 M33-4 via la mise a jour
- Possibilité d'accéder a l' USB au menu principal et ajout du menu "Elf" (Jas0nUK's) avec naudTool0.2 (Coory) et NaudManager (Minnerva) inclus
- Pour Fat affichage et choix de trois menu, Cementero v3 (par Dax), HELLCAT et TheJoker
- Pour Slim affichage et choix du menu Cementero v3 (par Dax) ou le menu "Elf"
Et cerise sur se le gateaux, la mise en veille a été fixé pour IPL multi-boot...
Préparation pour l'installation :
- Formatez votre MS via votre PSP
- Télécharez
UPMS Installer
- Connectez votre PSP a votre PC et copiez UPMS_Installer.cso sur votre MS dans le dossier ISO
- Maintenant vous avez besoin des fws
1.50, et
3.71,
- Renommer les EBOOT.pbp des fws en :
_
150.pbp pour le fw 1.50
_
371.pbp pour le fw 3.71
-Vous devez donc avoir 2 fichiers : 150.pbp et 371.pbp; copiez les à la racine de votre MS
Et voilà c'est terminé...
Installation :
Je prend comme exemple l'installation que j'ai choisi...
Rendez-vous dans jeu et lancer UPMS_Installer...
- Pressez X
- Vous voici dans le menu d'installation général, on commence dans l'ordre par IPL Tools...
IPL Tools :
- c'est ici que l'on crée l'IPL sur la MS qui permettra de Booter en "service mode" ou de booter normalement suivant votre choix
J'ai choisi d'installer le Multi-IPL avec le mode veille fixé, ce qui me permettra de booter en "service mode" restant appuyé sur L jusqu'a l'affichage du menu ou de booter normalement sur l'XBM...
Battery Tools :
- comme vous allez le remarquer cette version fait automatiquement un backup de l'eeprom de votre batterie.
Cette section vous permet de modifier et restaurer votre batterie afin d'accéder au "service mode".
Firmware Tools :
- c'est le coeur de l'installation, vous avez 2 possibilités, une installation avec tous les outils ou une installation sans les outils a rajouter après c'est d'ailleurs celle que j'ai choisi...
Utilities/Maintenance Option :
- c'est ici que l'on rajoute les outils que l'on a besoin...
Mais par défaut ajouter l'installateur du Cfw 3.52 M33 ainsi que la mise à jour M33-4 et la mise à jour du Cfw 3.71 M33-3 ainsi que l'Addon 150kernel sinon sa ne sert a rien....
Cfw 3.52 M33 ainsi que la mise à jour M33-4
Cfw 3.71 M33-3 ainsi que l'Addon 150kernel
Et moi j'ai rajouté PSPFiler 4.4
Voilà c'est terminé...
Je vous donne un exemple de ce qu'il est possible de faire avec l'Ultime Memory Stick pour Pandora...
Utilisation :
Important :
Il faut savoir que chaque menu a son propre dossier kd et dans cette nouvelle version les dossier registery on été rassemblé pour n'en former plus qu'un (jetez un coup d'oeil sur votre MS via l'usb) nommé comme et correspondant a ceci :
- Le dossier nommé
kd correspond au premier choix qui sera affiché au menu principal par défaut (juste apres l'installation, lors de la première utilisation) il s'agit du menu HELLCAT
- le dossier
joker(kd) correspond au second choix qui sera affiché au menu principal, normalement se sera le menu THEJOKER
- le dossier
cemetery(kd) correspond au troisième choix du menu principal
- le dossier registry regroupe tous les fichier dont les trois menu ont besoin
telle quelle le menu principal ne s'affichera pas sur les Slim, pour que le menu s'affiche il faut que le Cimetiere v3 soit votre premier choix affiché sur le menu principal .
Soit :
- kd devient hellcat
- cemetary devient kd
- le reste ne bouge pas
Il est aussi possible de booter directement sur le réveil du cimetiere v3 et donc d'avoir un affichage sur les Slim :
- mettez l'interrupteur d'alimentation sur HOLD
- insérez la MS
- appuyez sur la touche L et insérez la batterie Pandora, ne relachez la touche L qu'a l'affichage du menu du réveil du cimetierev3
N'oubliez pas de remettre l'interrupteur d'alimentation délicatement en position normal sinon vous ne pourrez executez aucune action...
Boot par défaut :
- Inserez votre MS Magic puis insérer la batterie Pandora en restant appuyé sur L jusqu'à l'affichage du menu
Voici le menu sur Fat
et le menu sur Slim
Je vais commencer par un downgrad en fw 1.50 officiel, pour cela je me rends dans le menu TheJoker et je choisis le débrickeur premier du nom...
Et voilà, maintenant je vais passer en cfw 3.52 m33, pour cela je vais me servir du menu HELLCAT
Une fois dans le menu HELLCAT je choisis l'option "Launch CFW Installer" et avec l'aide des touches O et [] je choisis la mise à jour du Cfw 3.52 M33 en validant avec X et pour finir je me replace sur l'option "Launch CFW Installer" puis j'appuie sur X et c'est parti...
Et me voilà en 3.52 M33, je lance la mise à jour 3.52 M33-4 via l'XBM
Maintenant je vais passer en 3.71 M33-2 en me servant du Cementeroi v3
Maintenant je lance l'Addon 150kernel via l'XBM
Et pour finir je lance la mise à jour du Cfw 3.71 M33-3 via l'XBM
Ta dinnn... bon c'est pas tout, mais maintenant que je vous es montré, je vais restaurer mon Naud en me servant de NaudManager inclus dans le menu "Elf" (il est possible de faire autrement, ceci est un exemple))
Et voilà le travail...
J'espere que ça peu vous servir et surtout que c'est compréhensible...
Rappel pour les possesseurs de PSP Slim :
Pour booter directement sur le "réveil du cimetière v3"
- mettez l'interrupteur d'alimentation sur HOLD
- insérez la MS
- appuyez sur la touche L et insérez la batterie Pandora, ne relachez la touche L qu'à l'affichage du menu du "réveil du cimetière v3"
Un grand merci a tous les participants, n'hésitez pas les remercier sur le forum de la source
Source :
UPMS-Project
PS: Pour m'a part je ne peux pas faire plus clair et plus simple....