Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 05:46

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 L'Ultime Memorie Stick pour Pandora et le Cimetiére v3 
Auteur Message
PSP expert

Message L'Ultime Memorie Stick pour Pandora et le Cimetiére v3
Salut, avec la sortie des débrickeurs universel de Dark_Alex, certainnes personnes on créé des menus permettant d'avoir entre la premiere version (Pandora : Downgrade/débrickage en fw 1.50) et la derniere (le Réveil du Cimetiere : Downgrade/débrickage en Cfw 3.71 M33-2/ 3.71 officiel) et de lancer d'autre applications en "service mode"...

Overfiendx avait commencé un projet visan a regrouper les differents menu et version du débrickeur en une seule application, aidé par les créateur des menus et d'autres, le projet a bien avancé (j'ai essaié toute les versions) et pour la version final ils ont fait des miracles, en effet a la base l'installation etait long et minutieuse alors que maintenant tout est automatique...

Passons au choses sèrieuses; avec cette MS Magic et muni d'une batterie Pandora vous pourrez :

- Debricker/Downgrader une PSP Fat au Fw 1.50 via la premiere version du débrickeur
- Debricker/Downgrader une PSP Fat ou Slim au Fw 3.71 ou Cfw 3.71 M33-2 via la derniere version du débrickeur (ouis appliqué l'addon du kernel 150)
- Debricker/Downgrader une PSP Fat au Cfw 3.52 via le menu Hellcat
(puis mettre la mise a jour 3.52 M33-4 incluse dans la MS)
- Booter sur le fw 1.50 emulé via le menu Hellcat
- et bien d'autre chose comme verifier vos clefs etc...

Installation :

- Formatez votre MS via votre PSP
- Télécharez UPMS Installer
- Connectez votre PSP a votre PC et copiez UPMS_Installer.cso sur votre MS dans le dossier ISO
- Maintenant vous avez besoin des fws 1.50, 3.40 et 3.71,
- Renommer les EBOOT.pbp des fws en :
_150.pbp pour le fw 1.50 puis faite une copie et renommez là UPDATE.pbp
_340.pbp pour le fw 3.40
_371.pbp pour le fw 3.71

-Vous devez donc avoir 4 fichiers : 150.pbp, 340.pbp, 371.pbp et UPDATE.pbp; copiez les à la racine de votre MS

Et voilà c'est terminé...

Utilisation :

Je vous montre pour l'installation que j'ai choisi, la version trio...

-Rendez-vous dans le menu jeu et executez UPMS_Installer...

Image

-Appuiez sur X

Image

-Au menu on commence par l'IPL tool qui va vous permettre de modifier l'ipl inscrite sur votre MS vous verrez pluseur choix sont possible

Image

-Je choisis le Multi pour pouvoir choisir de demarrer en "service mode" ou normalement quand la batterie Pandora est mise

Image

-Ici vous pourrez modifier votre batterie sa marche aussi avec les batterie de Slim (faite toujours un dump de l'eeprom de votre batterie)

Image

Image

-Voilà le coeur de l'installation

Image

-Comme dit plus haut, je choisi la version trio, mais comme vous pouvez le voir, si vous avez installé la version 1.1.7 il est possible de la mettre a jour...perso je vous recommende de recommencer l'installation

Image

L'installation commence, des messages vous indiquant la progression apparaiterons...ne touchez a rien tant que se n'ai pas fini...attendez le message de confirmation.

Image

-Cette derniere option ne servait pas pour la version 1.1.7, mais cette fois si on en a besoin...

Image

en effet, c'est ici que l'on va ajouté le Cfw 3.52 M33 ainsi que sa mise a jour et l'addon du kernel 150 pour le Cfw 3.71 M33-2 et d'autre application si vous le désirez...

Image

Image

Perso je n'installe que se dont j'ai besoin, le Cfw 3.52 M33, l'addon du kernel 150 et Pspfiler 4.0

Bon voyons un peu se que sa donne, inserez votre MS Magic puis mettre la batterie pandora et hop vous demarrez normalement, pour acceder au menu du débrickeur universel, il faut rester appuié sur la touche L (c'est le meme princpe que l'acces au recovery) donc vous réinserer la batterie Pandora en restant appuié sur L jusqu'a l'affachage du menu :

Image

- le menu TheJoker (Pandora 1 et 3 et +)

Image

- le menu HELLCAT (Pandora 1 et Cfw 3.52 M33 et +)

Image

Image

- et enfin le menu normal du dernier débrickeur

Image

Image

Important :

Pour les Slim, seul le reveil du Cimtiere est pris en charge (pas de support du kernel 150)...

A l'affichage du menu, vous avez donc 3 possibilitées, mais pour les PSP Slim l'affichage se fera seulement si le dossier par defaut est la derniere version du Cimetiere...
Je m'explique, si vous avez pas de menu qui s'affiche, pressez HOME + R; sa a pour conséquence de mettre le dernier chois des 3 option en premier et vis versa, ensuite enlevez la batterie Pandora et réinsérez la en pressant L afin d'afficher le menu...s'il ne s'affiche toujours pas recommencez de toute façon il n'y a que 3 menu donc normalement à la 2eme fois sa deverais marché...

Vous pouvez aussi directement booter sur la derniere version du Cimetiere, pour sa, activez le "WLAN", mettez l'interupteur sur "HOLD" et insérez la batterie Pandora tout en restant appuié sur la touche L et hop c'est magique vous booté directement sur la derniere version du Cimetiere...Cette methode est la plus simple pour les Slim....

Par contre, une fois que le Cimetiere est mis par defaut l'affichage s'effectura normalement sur les Slim...

Quelques exemples :

Passage en Cfw 3.52 M33 depuis n'impote quelle Fw...
Rendez vous dans le menu HELLCAT et a l'option "Launch CFW Installer..."
a l'aide de la touche O ou [] choisissez l'update du Cfw 352 M33 en validant par X
Image

Image

et voilà se qui deverait se passer :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, remetter votre nom, l'heure et s'est partie, vous n'avez plus qu'a executer la mise a jour 3.52 M33-4 qui se trouve sur la MS...

Pour le passage en 1.50 c'est pareil, vous choisissez le menu HELLCAT ou THE JOKER peu importe...

Image

Image

Image

Image

Vous voilà avec le fw 1.50....

Pareil pour la derniere version du Cimetiere...(je vous poste seulement la restauration du naud)

Image

Image

Et voilà....

Source : MaxConsol

Dernière édition par davido31 le 07 Nov 2007, 17:58, édité 2 fois.

07 Nov 2007, 10:33
publicité
PSP addict

Je voit pas ce que sa fait ici tu n'est pas dans la categories des news la.

07 Nov 2007, 10:40
PSP expert

Je voit pas ce que sa fait ici tu n'est pas dans la categories des news la.

C'est pas nouveau garçon...
C'est seulement le rasemblement de se qui existe déjà en une seule et unique application....
Deplus si vraiment sa na rien faire ici les Modo le déplaceront sinon je peux toujours l'enlever aussi...

07 Nov 2007, 10:43
PSP silver

07 Nov 2007, 11:03
PSP gamer

Ca m'a l'air sympa,on peut donc garder sa pandora batterie et jouer normalement avec?pour le demarage avec L maintenu,est ce que pour debriquer ca marche aussi?
merci.

07 Nov 2007, 11:34
News Hunter

Je viens de le télécharger mais moi c'est une nouvelle version 1.1.9

07 Nov 2007, 12:21
PSP expert

Je viens de le télécharger mais moi c'est une nouvelle version 1.1.9

C'est pareil; l'installation reste la meme, c'est qu'ils ont fait une mise a jour...
Le principal c'est que sa marche....
Y a t-il d'autre option d'installation ou c'est le meme...?
Je vais tester et mettre a jour....

vous me direz se que vous en pensez

07 Nov 2007, 12:30
PSP player

davido31 tu as vu qu'il en était à la version 5 du pack sur psp-hacks. Seulement j'arrive pas à la télécharger. :?

07 Nov 2007, 14:25
PSP expert

davido31 tu as vu qu'il en était à la version 5 du pack sur psp-hacks. Seulement j'arrive pas à la télécharger. :?

Tu parle de l'installation manuel...? le GUI....
C'est la meme chose, avant d'etre compilé en cso il n'y avait que la version manuel....

07 Nov 2007, 14:32
PSP player

Oui surement je ne sait pas... c'est la même version alors ?

07 Nov 2007, 14:34
PSP expert

Oui surement je ne sait pas... c'est la même version alors ?

Je te le confirme alors, tout marqué (en anglais bien sur) mais l'UMPS Installeur est laboutissement et la compilation de tous les travaux effectué sur se proget, deplus y a pas photo s'est beaucoup plus simple de laisser faire l'installeur plutot que de suivre le GUI...si tu remarque bien il y a plein d'ajout sa ne c'est pas fais en un jour, se proget a plus d'un mois déjà...

Tout fonctionne..!!! deplus l'installeur lui meme a été mis a jour, c'est que du bonheur....

07 Nov 2007, 14:43
PSP bronze

Pas mal du tous mais tjr en Anglais.............. :o

07 Nov 2007, 14:45
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet