Daedalus sur PSP Slim & Lite...
| Auteur |
Message |
|
PSP master
|
 Daedalus sur PSP Slim & Lite...
Plein de monde se pose la question: Est-ce que Daedalus tournera plus vite sur
PSP Slim & Lite, la réponse enfin dévoilé, grâce aux 32Mb de RAM ajouté a la PSP Slim, l'émulation sera plus rapide!
Voici une citation du blog de StrmnNrmn:
Citer: A number of people have been asking if Daedalus will support the PSP Slim and Lite (PSP-2000), and if it does, if it will take advantage of the extra 32MiB RAM to improve the speed of emulated roms. I am planning on supporting 3.xx firmware, but not until I have a PSP with suitable firmware which I can test with directly. People will probably end up compiling the Daedalus source for 3.xx (and they're welcome to), but until I can verify everything directly myself these will have to remain 'unofficial' builds. If there is strong demand for a 3.xx version of Daedalus then I'll consider setting up a donations page with the aim of buying a Slim and Lite for development. As for the additional 32MiB RAM that the PSP-2000 provides, it's unlikely that this will provide for faster emulation. I've spent a lot of time reducing Daedalus's memory requirements so that it runs comfortably in the 32MiB that the PSP-1000 provides (it's actually a fair bit less than this when you take out OS overheads etc.) There are only two main areas of the emulator that would benefit from an increase in cache size. The first is the texture cache, which is only used when video memory is exhausted. I fixed a few bugs with this months ago which means that very few roms ever have to place textures in system memory. The second place that would benefit from a cache increase is the ROM cache. In order to support roms larger than the PSP's system memory, I dyamically map pages of the ROM into the PSP's RAM on demand (rather like virtual memory on PCs.) If a page of the ROM that is requested isn't in the cache, I have to pause emulation as I load it from memory stick. Currently this cache size is 2MiB. It could be increased up to 32MiB which would fit most N64 roms comfortably, and would entirely eliminate paging while the emulator is running. This might give a small speedup, but I don't believe this is currently a significant issue even with the tiny 2MiB cache that is currently in use. Increasing the dynarec buffers would be very unlikely to provide a speedup, as I've yet to see a rom where they fill up before they are flushed for some other reason (typically instruction cache invalidation.) So in summary, yes, I will support the PSP Slim and Lite at some point, but no, it's unlikely to offer much of an improvement over the PSP-1000s (other than being slimmer and lighter, obviously  Traduction en Français: Citer: Un certain nombre de personnes ont demandées si Daedalus sera compatible avec la PSP Slim and Lite (PSP-2000), et si c'était le cas, s'il tirerait parti des avantages des 32Mo de RAM supplémentaires pour améliorer la vitesse des roms émulés.
J'ai prévu de supporter les firmwares 3.xx, mais pas tant que je n'aurais pas une PSP avec un firmware approprié sur laquelle je pourrai tester directement. Les gens finiront probablement par compiler les sources de Daedalus pour les 3.xx (et ils sont encouragés à le faire), mais tant que je ne peux pas tout vérifier de moi même, ces versions resteront 'non-officielle'. S'il y avait une forte demande pour une version 3.xx de Daedalus, alors je considérerai le fait d'installer une page de donations dans le but d'acheter une Slim and Lite pour le développement.
Pour les 32Mo de RAM que la PSP-2000 offre en plus, il est peu probable que cela offre une émulation plus rapide. J'ai passé beaucoup de temps afin de réduire l'utilisation de mémoire de Daedalus donc il tournera confortablement sur les 32Mo de la PSP-1000.
Il y a seulement deux parties principales de l'émulateur qui bénéficierait d'une amélioration de la taille du cache. La première est le cache des textures, qui n'est utilisée que lorsque la mémoire vidéo est saturée. J'ai corrigé quelques bugs ces derniers mois ce qui signifie qu'il n'y a que très peu de roms qui utilisent la mémoire système pour garder les textures.
La seconde partie qui bénéficierait d'une augmentation du cache est le cache de la rom. Afin de supporter les roms plus grande que la mémoire système de la PSP, j'ai dynamiquement stocké certaines parties de la ROM dans la RAM de la PSP quand c'est demandé (un peu comme la mémoire virtuelle des PC). Si une partie de la rom est demandée et n'est pas dans le cache, l'émulation se stoppe le temps de la charger depuis la Memory stick. Actuellement, la taille de ce cache est de 2Mo. Il pourra monter jusqu'a 32Mo ce qui rendrait plus confortable la plupart des roms N64, et éliminerait entièrement les chargements depuis la Memory stick lorsque l'émulateur est lancé. Cela donnerait une vitesse un peu plus élevé, mais je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus importante, même comparé au minuscule cache de 2Mo utilisé actuellement.
L'amélioration des 'dynarec buffers' serait peu susceptible de fournir une augmentation de vitesse. Je viens de voir une rom qui le vide avant qu'il ne soit rempli pour certaines raisons (typiquement l'invalidation des instructions du cache).
Donc en résumé, oui, je rendrai l'émulateur compatible avec la PSP Slim and Lite sur certains points, mais non, il est peu susceptible d'offrir une grosse amélioration comparé aux PSP-1000s (mise a part le fait d'être plus petite et plus légère, évidemment) Source: http://strmnnrmn.blogspot.com/[/quote]
Merci à FoxBot pour la traduction 
_________________ <script type = "text/javascript" src = "http://www....Url interdite.../proban/b120x60.php?u=86123&c=fr"></script>
Dernière édition par floflo le 06 Oct 2007, 12:37, édité 3 fois.
|
| 06 Oct 2007, 08:58 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP master
|
Merci mais je l avais dega lu
_________________ Psp Slim >5.00M33-3 + Ms 4Go
|
| 06 Oct 2007, 09:57 |
|
 |
|
PSP bronze
|
Merci c'est cool mais évite de faire qu'une citation en anglais => faudrait la traduire cette info...
Tout le monde ne parle pas anglais courrement...
_________________ Ma galerie (deviantart) : http://doeufman.deviantart.com/
|
| 06 Oct 2007, 10:23 |
|
 |
|
PSP master
|
Oui je sais mais la traduction Google est afreuse!
_________________ <script type = "text/javascript" src = "http://www....Url interdite.../proban/b120x60.php?u=86123&c=fr"></script>
|
| 06 Oct 2007, 10:25 |
|
 |
|
PSP bronze
|
Bah si t'as trouvé cette news c'est que tu sais à peu près lire l'Anglais donc tu peux dire les points "importants" 
_________________ Ma galerie (deviantart) : http://doeufman.deviantart.com/
|
| 06 Oct 2007, 10:26 |
|
 |
|
PSP addict
|
lol la traduction en francais on comprend pas grand chose...
quelqu'un pourrait la traduire par lui meme svp ?
merci quand meme pour la news
++
|
| 06 Oct 2007, 11:06 |
|
 |
|
PSP master
|
Ouais désolé jsuis pas tres bon en Anglais alors :S
|
| 06 Oct 2007, 11:14 |
|
 |
|
PSP gamer
|
Un certain nombre de personnes ont demandées si Daedalus sera compatible avec la PSP Slim and Lite (PSP-2000), et si c'était le cas, s'il tirerait parti des avantages des 32Mo de RAM supplémentaires pour améliorer la vitesse des roms émulés.
J'ai prévu de supporter les firmwares 3.xx, mais pas tant que je n'aurais pas une PSP avec un firmware approprié sur laquelle je pourrai tester directement. Les gens finiront probablement par compiler les sources de Daedalus pour les 3.xx (et ils sont encouragés à le faire), mais tant que je ne peux pas tout vérifier de moi même, ces versions resteront 'non-officielle'. S'il y avait une forte demande pour une version 3.xx de Daedalus, alors je considérerai le fait d'installer une page de donations dans le but d'acheter une Slim and Lite pour le développement.
Pour les 32Mo de RAM que la PSP-2000 offre en plus, il est peu probable que cela offre une émulation plus rapide. J'ai passé beaucoup de temps afin de réduire l'utilisation de mémoire de Daedalus donc il tournera confortablement sur les 32Mo de la PSP-1000.
Il y a seulement deux parties principales de l'émulateur qui bénéficierait d'une amélioration de la taille du cache. La première est le cache des textures, qui n'est utilisée que lorsque la mémoire vidéo est saturée. J'ai corrigé quelques bugs ces derniers mois ce qui signifie qu'il n'y a que très peu de roms qui utilisent la mémoire système pour garder les textures.
La seconde partie qui bénéficierait d'une augmentation du cache est le cache de la rom. Afin de supporter les roms plus grande que la mémoire système de la PSP, j'ai dynamiquement stocké certaines parties de la ROM dans la RAM de la PSP quand c'est demandé (un peu comme la mémoire virtuelle des PC). Si une partie de la rom est demandée et n'est pas dans le cache, l'émulation se stoppe le temps de la charger depuis la Memory stick. Actuellement, la taille de ce cache est de 2Mo. Il pourra monter jusqu'a 32Mo ce qui rendrait plus confortable la plupart des roms N64, et éliminerait entièrement les chargements depuis la Memory stick lorsque l'émulateur est lancé. Cela donnerait une vitesse un peu plus élevé, mais je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus importante, même comparé au minuscule cache de 2Mo utilisé actuellement.
L'amélioration des 'dynarec buffers' serait peu susceptible de fournir une augmentation de vitesse. Je viens de voir une rom qui le vide avant qu'il ne soit rempli pour certaines raisons (typiquement l'invalidation des instructions du cache).
Donc en résumé, oui, je rendrai l'émulateur compatible avec la PSP Slim and Lite sur certains points, mais non, il est peu susceptible d'offrir une grosse amélioration comparé aux PSP-1000s (mise a part le fait d'être plus petite et plus légère, évidemment)
|
| 06 Oct 2007, 12:06 |
|
 |
|
PSP master
|
Merci
En faite il n'y aura pas une grande différence, il n'y en aura meme presque pas, mais c'est toujours sa de gagné 
|
| 06 Oct 2007, 12:07 |
|
 |
|
News Hunter
|
la traduction de foxbot est quand meme beaucoup plus propre
merci de l'info en tout cas!
| 06 Oct 2007, 12:19 |
|
 |
|
C2S2
|
floflo, mets la traduc' de foxbot s'il te plait car j'aime pas celle la :
Citer: En français sa donne A PEU PRES sa:
Citation: Un certain nombre de personnes avaient demandé si Daedalus soutiendra le PSP mince et Lite (PSP-2000), et s'il , s'il tirera profit de la RAM 32MiB supplémentaire pour améliorer la vitesse des ROM émulées. Je projette sur soutenir les progiciels 3.xx, mais pas jusqu'à ce que j'ai un PSP avec les progiciels appropriés que je peux examiner avec directement. Les gens finiront probablement vers le haut de compiler la source de Daedalus pour 3.xx (et eux soyez bienvenu), mais jusqu'à ce que je puisse vérifier tout directement moi-même ceux-ci devront rester des constructions 'officieuses '. S'il y a demande forte d'une version 3.xx de Daedalus puis je considérerai installer une page de donations dans le but d'acheter un mince et un Lite pour le développement. Quant à la RAM 32MiB additionnelle que le PSP-2000 fournit, il est peu probable que ceci prévoira une émulation plus rapide. J'ai dépensé réduire beaucoup de temps les conditions de la mémoire de Daedalus de sorte qu'il fonctionne confortablement dans le 32MiB que le PSP-1000 fournit (c'est réellement un peu juste moins que ceci quand vous sortez les overheads etc.. d'OS.) Il y a seulement deux domaines principaux de l'émulateur qui tirerait bénéfice d'une augmentation de taille de cachette. Le premier est la cachette de texture, qui est seulement employée quand de la mémoire visuelle est épuisée. J'ai fixé quelques bogues avec il y a ces mois qui veut dire que très peu de ROM jamais doivent placer des textures dans la mémoire système. Le deuxième endroit qui tirerait bénéfice d'une augmentation de cachette est la cachette de ROM. Afin de soutenir des ROM plus grandes que la mémoire système du PSP, je trace dyamically des pages de la ROM dans la RAM du PSP sur demande (plutôt comme la mémoire virtuelle sur des PCS.) Si une page de la ROM qui est demandée n'est pas dans la cachette, je dois faire une pause émulation comme je la charge du bâton de mémoire. Actuellement cette taille de cachette est 2MiB. Elle pourrait être augmentée jusqu'à 32MiB qui adapterait la plupart des ROM N64 confortablement, et éliminerait entièrement la pagination tandis que l'émulateur fonctionne. Ceci pourrait donner un petit speedup, mais je ne crois pas que c'est actuellement une issue significative même avec la cachette 2MiB minuscule qui est actuellement en service. L'augmentation des amortisseurs de dynarec serait très peu susceptible de fournir un speedup, comme j'ai voir encore une ROM où ils se remplissent avant qu'ils soient rincés pour une autre raison (typiquement l'invalidation de cachette d'instruction.) Ainsi en résumé, oui, je soutiendrai le PSP mince et Lite à un certain point, mais non, il est peu susceptible d'offrir beaucoup d'une amélioration au-dessus du PSP-1000s (autre qu'être plus mince et plus léger, évidemment Smile
Car traduire psp slim and lite par "une mince et un Lite"... ^^ la traduction de foxbot est super 
| 06 Oct 2007, 12:22 |
|
 |
|
PSP master
|
Tres bonne nouvelle 
| 06 Oct 2007, 12:29 |
|
 |
|