Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 23:31

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 FF7 et FF8 100% compatible avec 3.71 M33 
Auteur Message
PSP newbie

Mais non, c'est bien ça le problème !!! Cela fait des mois que je me renseigne sur toutes les possibilités pour faire marcher FF8 y compris l'id jap de resident evil 2. Effectivement le jeu est maintenant en fullspeed sur le 3.71, mais il freeze au moment de lancer un scan (juste en sortant de Balamb). Après, si c'est le seul bug, ça ne me dérange pas, j'espère simplement que ça n'est pas le symptôme de problème à venir dans le jeu, comme par exemple à Dollet.

En tout cas merci à Lyan53 d'avoir confirmer ce que je soupçonnais, à savoir que les FF ont bien besoins d'un éditeur HEXA pour être centré y compris sur des firmwares > à 3.03. Donc apparement ceux qui ont ff8 centré grâce au Zoom n'ont pas patcher leur jeu en NTSC et ont par conséquent les musiques en accélérées, ce qui est un véritable massacre !! tant la musque occupe une place centrale dans les FF. Donc je vous conseille vivement de suivre le tuto impecable de Lyan53 qui détaille chaque étape dans la création de l'eboot pour tous les ff http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=54213

27 Sep 2007, 16:25
publicité
PSP expert
PSP expert

Message Q
Moi je crois que la plupart d'entre vous n'ont toujours pas compris que les jeux en PAL sont automatiquement centré , toutes ces histoires avec le zapper2k , c'est du vieux , on en avait besoin qu avec le 3.03 oe-c !!!

Voici la procédure que j'ai suivi pour jouer a FF8 parfaitement centré :

- jai dumpé mon jeu

-j'ai mis le patch

-JE NE L'AI PAS CONVERTI EN NTSC !!!

-jlai converti en eboot avec psx2psp , en mettant l'id japonaise

c'est tout !!

Par contre chez moi le jeu freeze avec le san , si un d'entre nous , chez qui le jeu ne freeze pas , pourrait nous explique la façon dont il a converti son jeu , ça serai sympa

a+
:roll:

Image

27 Sep 2007, 17:43
PSP gamer
PSP gamer

Lyan > Exact, j'avais pas pensé à recadrer son et image car en fait je le fais jamais puisque je n'entend même pas si le son est décalé donc ça me dérange pas^^.

Pour la soi-disante légende, essaye par toi meme et tu verras bien^^.

Apparemment certains ont des problèmes avec les scans quand meme ? C'est étrange car moi non, enfin pour l'instant j'ai joué que 2-3 heures et tout est nickel

27 Sep 2007, 18:55
PSP newbie

Justement Athelthryth, si tu n'as eu aucun problème avec les scan, ça serait cool de nous expliquer la démarche que tu as adopté pour faire ton eboot et quel modèle de psp tu as (slim ou fat ?).

27 Sep 2007, 19:29
PSP player
PSP player

Moi je joue avec le 3.52 M 33- 4 et je constate que meme si FF VIII lague aux moments de passer de zone en zone et de zones en combats , il n'y a aucuns bug avec scan , ni meme a la toure de dollet , apres je pense que sa depends de vos ISO comment ils sont fait a la base avec Alcohol , par exemple le jeu soit rayé ou pas , sinon pour ce qui est de FF IX , aussi zarb que cela puisse paraitre , je n'ai pas eu besoin de le patché pour le lire , d'ailleur c le meme iso que j'utilise sur EpsxE dc ... Apres ce que j'en dis ... Mais DDLez vos ISOS par ED2K ou sur Alpha emul , je pense que ce sera le mieu , surtout que si vous avez le jeu original , c'est tout a fait légal de dl l'iso du jeu ^^

27 Sep 2007, 21:43
PSP gamer
PSP gamer

Moi j'ai testé FF7 en 3.71, le cadrage est parfait et pour l'instant aucun probleme a part les musiques accelerés mais bon c'est pas grave. Seul bémol le jeu n'a pas reconnu ma sauvegarde de mon ancien eboot qui a pourtant le meme ID ce qui est assez bizarre. J'ai pas encore sauvegardé pour verifier si il ne le reconait tjr pas, je suis entrain d'y jouer.

27 Sep 2007, 21:56
PSP gamer
PSP gamer

C'est bon il la reconnait là, je vais tester FF8 demain ou apres demain et vous faire part de ce qu'il en est

Dite quel Game ID marche le mieux pour le 8 ?

27 Sep 2007, 22:12
PSP master
PSP master

C'est bon il la reconnait là, je vais tester FF8 demain ou apres demain et vous faire part de ce qu'il en est

Dite quel Game ID marche le mieux pour le 8 ?

slps01222

27 Sep 2007, 22:50
PSP gamer
PSP gamer

27 Sep 2007, 23:20
PSP gamer
PSP gamer

skynet_reloaded >> J'ai fait la démarche habituelle :

J'ai dumpé avec Autopostation, ensuite j'ai patché l'iso avec le fix que tout le monde connait et dont j'ai donné le lien plus haut^^ et puis je l'ai converti via Ice tea avec la game ID SLPS 01222 j'ai rien fait d'autre. Sinon je suis en psp fat

28 Sep 2007, 15:53
PSP gamer
PSP gamer

Hummm... la vous me faites hésiter a passer en 3.71 M33, mais est il possible de revenir en 3.51 M33 (firmware sur lequel je suis ) sans utiliser la "pandora"?

Sinon quand j'ai commencer a jouer a FF8 sur PSP en dumpant mes cds (c'etait au tout debut de l'emulation) j'etai arriver au train , la ou il faut combattre le faux president avant de rencontrer un sérieux probleme, et j'ai reussi a atteindre le 3e CD avant de remarquer que j'avais des problemes plus sérieux a cause de rayures sur mon cd.
J'ai donc recommencer le jeu aujourd'hui en le telechargeant sur un site (je garde la conscience tranquil), et la je m'apercoit que le jeu est dans un format d'image en 16/9e... (ce qui n'etait pas le cas dans mes souvenirs). Normal ou pas?

30 Sep 2007, 00:57
V.I.P.
V.I.P.

Oui tout a fait normal mais evites de parler de telechargement car sinon les modos vont ferler ce topic sui est plus qu'utile STP

30 Sep 2007, 01:56
Profil Site internet
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet