Nous sommes actuellement le 18 Mai 2013, 11:00

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 FF7 et FF8 100% compatible avec 3.71 M33 
Auteur Message
V.I.P.
V.I.P.

edit Hexa n'a rien a voir la dedans mais en revanche , il faut tout suivre pas a pas , as tu bien patché le jeu en NTSC avec zapper2k , car sinon c'est normal que ton image ne se recentre pas .

Ah oui , un detail , les jeux qui ont des patchs paradox , ne peuvent pas etre patchés en NTSC au cas ou .

26 Sep 2007, 02:44
Profil Site internet
publicité
PSP gamer
PSP gamer

Bonjour à tous, je confirme l'auteur de ce topic : FF8 passe à Merveille sur ce firmware, ça fait vraiment plaisir vu comme il ralentissait avant.

Y'a plus de ralentissements pendant les changements de zone, ni dans les chargements de combats, ( la musique n'est plus saccadée) , ni non plus en lancant une magie ( cété un petit ralentissement dune demie seconde mais qui devenait soulant à la fin...) Il est parfait.

Pour les sceptiques : J'ai testé un scan, y'a aucun problème, par contre j'en suis pas loin non plus donc l'histoire de la tour dollet , je sais pas mais franchement a mon avis ça passera je pense.^^

Sinon j'ai pas testé FF7 et 9 sous ce pops mais bon rien que pour FF8 il vaut le coup, franchement, il vaut tant le coup que je garde lupdate 3.71M33 dans ma MS ainsi que mon pandora kit a mes cotés qui peut me remettre en 3.52M33^^

EDIT : J'ai evidemment patché FF8 avec le fix et la fameuse ID 01222, sans ça le resultat serait sans doutes pas le même.
Par contre pour les musiques, j'ai pas vraiment l'oreille musicale donc je peux pas trop dire si c'ets acceleré ou pas mais ça ne me semble pas.^^

26 Sep 2007, 11:39
PSP player
PSP player

Oui j'ai pourtant bien suivi le tuto à la lettre, j'ai bien patché le jeu avec zapper2k ....=o(

Il faut absolument que ID game soit 01222 comme précisé dans le dernier post ?

Merci d'avance

26 Sep 2007, 16:29
PSP gamer
PSP gamer

Hum j'avoue que je ne te suis pas. pas besoin de editeur hexadécimal c'ets fini l'époque du 3.03 OE-C la on parle bien du 3.71 M33 ?^^

En gros tu dump ton jeu en iso, tu le patch ( avec le fix prévu à cet effet qui est trouvable ici :

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 04&start=0
) , et tu le convertit en eboot ( avec ICE Tea par exemple) avec la Game ID : SLPS01222

j'ai deja vu dans les posts de Lyan qu'il existe un logiciel pour pouvoir changer ton ID d'un eboot deja construit ( j'attend sa confirmation), ça pourrait règler ton problème, sinon refait tout :(

Bonne chance

Dernière édition par Athelthryth le 26 Sep 2007, 17:11, édité 1 fois.

26 Sep 2007, 17:09
PSP player
PSP player

Chez moi le scan freeze le jeu (j'en suis à quand on sort de balamb garden pour la première fois pr battre Ifrit) mais, j'ai pas mis en 01222, c'est la version us. J'ai pas de problème avec la musique, pour l'instant...
et je suis en 3.71 M33

edit: ah bah non, ça marche maintenant 8O, ça doit surement être aléatoire :?

26 Sep 2007, 17:11
PSP player
PSP player

Ca y est c'est j'ai tout recommencé et c'est bon...j'ai du faire une conneriea un moment donné surement...

merci pour les conseils bye...=o)

26 Sep 2007, 17:41
PSP master
PSP master

j'ai deja vu dans les posts de Lyan qu'il existe un logiciel pour pouvoir changer ton ID d'un eboot deja construit ( j'attend sa confirmation), ça pourrait règler ton problème, sinon refait tout :(

Bonne chance

Le logiciel en question est simple popstation GUI.

26 Sep 2007, 18:08
PSP newbie

Mouai... je ne comprends pas pourquoi chez certains ça ne freeze plus, alors que chez moi ça freeze toujours au moment de lancer un scan sur l'ennemi (juste en sortant de Balamb). Certe, le jeu ne ralenti plus... mais bon j'aimerai qu'il tourne comme chez certains à 100 %.

Donc j'en appelle à ceux qui ont cette chance d'avoir un FF78 100% compatible de nous détailler très précisement les différentes étapes dans la création de l'Eboot !! (utilisation de zap pour ntsc ? quel id avec svp les lettres avant les chiffres) ainsi que le modèle de leur PSP (slim ou fat ?).

Pour finir, j'ai lu que certains affirmaient que ff8 n'avait plus besoin d'être centré avec un quelconque logiciel Hexa sur les firmware > 3.03... Là encore on ne doit pas avoir les mêmes options... car moi, j'ai bien une option qui permet de mettre ff8 en plein écran (option Zoom), mais au détriment de 2cm d'image qui passe à la trappe !!! étant perfectioniste et solicitant régulièrement le menu de ff8, cette option Zoom n'en est pas une pour moi...

Merci d'avance pour votre aide, car je meurs d'envi de me reploger dans de bonne condition dans ce véritable chef d'oeuvre !!

26 Sep 2007, 22:30
PSP player
PSP player

je suis en 3.71 et la totalité des jeux psx testé a ce jour par mes soin (dump, conversion ect... fait, et refait) ca ne fonctionne pas, mes jeux ont toujour la musique accelerer, et je ne comprend pas d'ou cela peut venir, pour ceux qui ont réussi, pouriez vous nous indiqué comment vous avez procédé, merci

26 Sep 2007, 23:48
PSP addict
PSP addict

Je joue à FF8 en mode zoom et ma version ne coupe quasi rien. voyez par vous même :

Image
Image

27 Sep 2007, 00:24
V.I.P.
V.I.P.

Hum j'avoue que je ne te suis pas. pas besoin de editeur hexadécimal c'ets fini l'époque du 3.03 OE-C la on parle bien du 3.71 M33 ?^^

En gros tu dump ton jeu en iso, tu le patch ( avec le fix prévu à cet effet qui est trouvable ici :

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 04&start=0
) , et tu le convertit en eboot ( avec ICE Tea par exemple) avec la Game ID : SLPS01222

Bonne chance

Si je confirme qu'il faut rectifier le jeu en Hexa , j'explique pourquoi , en fait les FF comme beaucoup d'autres jeux psx pal sur la psp ont les musiques accelerées , pour regler le pb , c'est simple il suffit de patcher le jeu en NTSC mais qd on applique le patch NTSC , le jeu se retrouve alors decalé , dou la rectification Hexadecimale pour le recentrer .

Perso , lorsque j'ai fait mon dump de FF8 , avant meme de patcher le jeu en NTSC , ce dernier etait deja decalé contrairement aux 7 et au 9 , donc l'intervention hexa etait meme obligatoire cgez moi , pas le choix .

Pour le logiciel qui permet de changer le game ID , c'est bien simple popstationgui , mais je crois que psx2psp et icetea le font aussi (pour icetea moins sur car je l'utilise jamais) .

[center]..............................................[/center]

sinon pour tout ceux qui rencontre des pb avec leur FF8 , du style le decalage d'ecran sans meme l'avoir patché en NTSC ou les musiques accelerees , je vous renvoie a ce tuto qui permet de corriger ça :

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=54213

sinon pas de secret , le game ID qu'il faut mettre est tjs SLPS 01222 , il peut causer qq lags mais il premet de corriger pas mal de bugs et freezes

Pour le FF8 100% fonctionnel , je reste persuadé que c'est plus une legende qu'autre chose , le jeu a des pb pour tout le monde basta , on ne me fera pas gober le contraire .

Pour le mode d'ecran , en choisissant le normal le jeu est entierement visible a l'ecran , si vous avez suivi le tuto .

Voilou a++
8)

27 Sep 2007, 02:35
Profil Site internet
PSP gamer
PSP gamer

si vous voulez jouer parfaitelent sans bug a ff8 c'est tres simple et ca a été dit plus haut dans le sujet IL FAUT ABSOLUMENT METTRE LE GAMEID EN SLPS01222

c'est le gameid de resident evil 2 version japonaise et il rendait déja le jeu fonctionnel sans bug en pops 3.40 / 3.51 et 3.52 seulement avec le pops 2.71 il ne rame plus durant les magies ou l'entrée dans les combats bref c'est du full speed!!!

pour les puristes des rognures d'écran, moi j'ai repris l'eboot que j'avais fait a l'époque pour le 3.03 édité en hexa et la en 2.71 + fullscreen j'ai l'image ENTIERE sans rognure des cadres ou quoi que ce soit bref c'est magique lol

27 Sep 2007, 14:40
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet