Nous sommes actuellement le 20 Juin 2013, 03:12

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [MàJ] [TUTO COMPLET] Extanded Pandora Menu 0.84 + MaxSafe ! 
Auteur Message
PSP master
PSP master

Message [MàJ] [TUTO COMPLET] Extanded Pandora Menu 0.84 + MaxSafe !
L'Extanded Pandora Boot Menu vient de passer en version 0.84, l'installation n'est plus du tout ce qu'ele était : vous lancez, vous appuyez sur X et vous debrickez :P

Voila, je vous propose donc un tutoriel pour l'installation d'une Extension du Boot Menu de la "Pandora's Box" avec MaxSafe installé en plus !!! Tout ceci peut-etre très utile, voici ce qu'il apporte en plus par rapport au menu original de la "Pandora's Box" (Ajouts de MaxSafe non cités)

1.) Lancer le menu normal de la "Pandora's Box" (Sa va de soie mais je préfère le rajouter xD)

2.) Choisir de charger le firmware à partir de la memory stick, du flash, ou de charger le menu original de la Pandora

3.) Formatage du flash1 (celui qui contient les réglages) et (re)création des dossiers

4.) Lancer une application (PSPFiler par exemple) avec un accès possible au flash0 (ms0:/PSP/GAME/MAINT/EBOOT.PBP)

5.) Accéder au flash0, flash1 ou à la Memory stick par l'USB (directement depuis le menu) [C'est la nouveauté de la version 0.8]

6.) Lancer une application avec accès au flash0

7.) Lancer l'installateur du custom firmware (OE/M33) afin de l'installer via la Pandora sans repasser en 1.50 d'abord.

Voici maintenat les screens, juste avant de passer au tuto xD :

Version 0.8 :
Image

Image

Version 0.84 :

Changelog de la version 0.84 :
- Installateur simplifié, vous aurez maintenant juste à cliquer sur X pour l'installer :P
- Met aussi à jour les informations du firmware 1.50 sur votre Memory Stick (Il n'y aura plus aucun écran bleu, je presice aussi que le firmware 1.50 est installé avec le reste :D )
- Bug fixés et autres pour améliorer la stabilité
- Vous pouvez maintenant choisir l'action par défault qui sera lancée si l'interupteur WLAN est activé
- Vous pouvez aussi lancer l'application avec accès au flash 0 de votre choix (en choississant le dossier game ou game 150)

Image

Image de Max Safe :

Image

PS : Si un modo ou un admin passe par ici, merci de ne pas déplacer ce post dans la section Tutos des membres de PSPgen car je trouve que ce serait dommage que peu de personnes voient ce tuto. Encore merci au modos pour tout le boulot qu'ils font quand meme :P

Tous les fichiers nécessaires : ICI
Image

Passons au tuto :

- Tout d'abord, installez la Pandora's Box normalement à partir d'ICI

- Téléchargez maintenant le Pack RTU ICI (ou un peu plus haut)

- Extrayez le sur votre Memory Stick Pandora originale

- Allez ensuite dans Jeu, puis lancez MaxSafe (l'Installation de MaxSafe n'est pas indispensable mais je vous la conseille car elle est plus pratique, notez aussi que si vous ne l'installez pas maintenat, pour l'installer après, il faudra recomencer toutes les actions :? ) (Si vous avez un message d'erreur, passez en mode kernel 1.50 et reessayez)

- Une fois dans MaxSafe, appuyez sur X, un fois que le programme vous dit "Finished", appuyez sur Home

- Une fois revenu dans le XMB, re allez dans Jeu puis lancez le "BootMenu Installer"

- Une fois dans le programme, appuyez sur X, patientez un petit moment, il faudra etre un peu patient :P

- Lorsque le programme à terminé, vous revoila sur le XMB.

Voila le 1er tuto terminé :D vous pouvez maintenant vous servir de l'EPBM (l'Extanded Pandora Boot Menu) en version 0.84

Dernière édition par remar2 le 22 Sep 2007, 11:45, édité 24 fois.

18 Sep 2007, 19:08
publicité
PSP master
PSP master

Voici maintenant le Tutoriel d'utilisation :

Un ptit screen du menu principal pour vous repérer :

Image

1.) "Boot to full firmware (from memorystick)" vous permet de lancer le firmware 1.50 qui a été installé sur la Memory Stick en même temps que l'Extantion. Apparement les écrans bleus incessant auraient disparus pour laisser place à un firmware 1.50 "propre" :P (voir un peu plus bas dans le post)

2.) "Go to Pandora mainmenu" vous permet d'aller dans le menu classique de la Pandora, ou de lancer MaxSafe si vous l'avez installer comme dit le tuto ci-dessus :D

3.) "Boot PSP from internal flash" vous permet de démarrer votre PSP à partir de votre flash original, mais le develloppeur a noté que le lecteur UMD ne marchait pas et que quelques bugs étaient présents :?

4.) "Fix flash1:/ (format and create directories)" vous permet de formatter votre flash1 et de recréer les repertoires, ceci peut etre utile en cas de beug de votre PSP en Cf ou meme juste pour avoir une PSP avec un flash1 "propre"

5.) "Launch app with flash0:/ access (O or [ ] to choose path)" vous permet de lancer l'application de votre choix avec un accès au flash0 possible. Rendez vous sur cette ligne, si vous voulez lancer une application se trouvant dans le dossier "GAME" appuyez sur O une fois sur la ligne (Si l'application se trouve dans le dossier "GAME150", appuyez sur [ ]) selectionnez l'application de votre choix en appuyant sur X une fois dessus, une message en vert vous dit : "New path saved", revenez sur la ligne "Launch app with flash0:/ access (O or [ ] to choose path)" et cliquez sur X, l'option que vous aviez choisit se lance :)
Screen du menu de choix de l'application :
Image

6.) "Launch CFW installer (O or [ ] to choose path)" vous permet d'installer directement un Custom Firmware, comme dit ci dessus , extrayez l'installateur d'un CF dans votre Memory Stick, allez a la ligne "Launch CFW installer (O or [ ] to choose path)" cherchez le dossier M33Creator se trouvant dans "GAME" en appuyant sur O (si vous voulez installez un autre CF, cherchez juste la ligne ou il se trouve [O pour acceder au dossier "GAME" et [ ] pour le dossier "GAME150"]), allez a la ligne "M33 Creator" et appuyez sur X, revenz sur la ligne "Launch CFW installer (O or [ ] to choose path)" et appuyer sur X l'installation se lance, une fois terminée, enlevez votre batterie et remetez la, refaites les meme actions que ci dessus en selectionnant le dossier "M33 Installer"

7.) "USB options" vous permet d'acceder a votre Memory Stick / flash0 / flash 1 depuis votre ordinateur. Branchez un cable USb de votre PSP à votre PC, cliquez sur la ligne dont vous voulez avoir acces (ex : si vous voulez acceder au flash0, clicquez sur X une fois sur la ligne "Access Flash 0") faites vos manipulation, une fois terminer, revenez au menu principal en cliquant sur "EXIT (Back to menu)"
Screen du menu USb options :
Image

8.) "Set WLAN switch to On to directly boot to default action. /\ to set currently selected as default", vous permet de choisir l'action qui sera executé par default si l'interrupteur WLAN est activé, allez sur la ligne dont vous voulez accedez avec l'interrupteur activé, cliquez sur /\ (Triangle), si vous activez votre WLAN , le boot menu demarrera maintenant avec l'option que vous avez souhaitez.

Voila, vous savez maintenat vous servir de ce nouveau bot menu entierement.

Voici maintenant le tuto d'utilisation de MaxSafe :

1.) "Press X to downgrade using UPDATE.PBP", comme son nom l'indique, si vous cliquez sur X, votre PSP sera downgradée vers le firmware 1.50 8)

2.) "Press O to backup nand to MS", si vous appuyer sur O MaxSafe fera une copie de votre NAND sur votre MS. Le tuto de sauvegarde de la nand est déja fait ICI

3.) "Press [ ] to restore nand from MS", si vous appuyez sur [ ] MaxSafe restorera l'image nand presente sur votre MS dans votre flash, le tuto est ICI

4.) "Press /\ to rename nand-dump.bin to nandimage.flash", vous permet de renomer la backup de votre nand sans l'intervention de l'ordinateur, il vous suffit d'appuyer sur /\ (Triangle)

Voila, les options restantes (concernant l'IDStorage) sont dangereuses, vous pouvez bricker completement votre PSP et ne plus pouvoir la réparer meme avec la Pandora, ni moi, ni PSP Gen ne pourront être tenus responsables en cas de bricks de votre PSP je vous les donnes quand même car elles peuvent être utiles. Les utilité de ces options se trouvent ICI ou dorénavent juste en dessous :P

Voici donc le tuto des options de l'IDStorage disponibles dans MaxSafe :

Tout d'abord, un petit screen :
Image

1.) "Press R to backup IDStorage to MS", vous permet, comme son nom l'indique, de sauvegarder votre IDStorage sur votre MS afin de le restaurer si, plus tard, la PSP de laquelle vous avez sauvegarder l'IDStorage, si celui-ci comporte des bugs mais qu'il permet toujours de démarrer sur la pandora

2.) "Press Start & Select to restore IDStorage from MS", vous permet, comme son nom l'indique, de restaurer la sauvegarde d'un IDStoragesur la PSP de laquelle vous avez sauvegarder l'IDStorage seulement, ne restaurer votre IDStorage que sur la PSP ou vous l'avez sauvegarder et éviter de le faire juste pour "tester"

3.) Press Home to Shutdown PSP pour eteindre la PSP

Tuto de Paramètrage du firmware 1.50 de la Memory Stick :

1°) Une fois le firmware 1.50 de la Memory Stick lancé, allez dans le menu "Paramètres Système", "System Language" et selectionnez "Français"
Image
Image

2°) Une fois sur la ligne "Français", appuyer sur X, vous aurez le message d'erreur suivant :
Image

3°) Appuyez sur O, vous vous retrouvez avec l'écran bleu tant adoré rhumm rhumm ... :P
Image

4°) Appuyez une nouvelle fois sur O, la PSP va redémarrer sur le Menu principal du boot menu, cliquez sur "Boot to full firmware", vous voila maintenant dans le firmware 1.50 en français.

Pour toutes modification de paramètre, il faudra surement faire les actions citées au dessus. Pour modifier le Pseudo, cliquez sur "Pseudo", modifiez le via le clavier virtuel, lorsque vous avez entrer votre, cliquez sur "Start", cliquez sur O et enfin sur X. Vous aurez directement l'écran d'erreur interne, puis appuyez sur O, vous revoila avec l'écran bleu, appuyez sur O, une fois revenu sur le menu principal, lancez le firmware 1.50, vous voila maintenant avec votre nouveau Pseudo.

Voila, s'en est fini pour les tutos, je mettrait a jour ce post dès qu'il en sera nécessaire xD :P

Dernière édition par remar2 le 22 Sep 2007, 09:19, édité 10 fois.

18 Sep 2007, 19:09
PSP silver
PSP silver

Mais en gros sa sert a quoi??
Avantage....

PSP GO White 6.39prob4
Mon Blog

18 Sep 2007, 21:11
Profil Site internet
PSP master
PSP master

Ouf sa fait bcp a lire ,

Mais en gros sa sert a quoi??
Avantage....

Dès que possible, je rajoute l'utilité et des screens, merci de m'y faire penser, tu dis que sa fait beaucoup à lire mais je pense que sa vaut le coup et qu'en environ 10 voire 15 minutes sa peut etre fait et etre d'une grande utilité :wink:

18 Sep 2007, 21:58
PSP silver
PSP silver

Ok dac je vais voir sa sinon sa te dis pas d'échanger ta psp silver contre ma noire piano black :lol:

PSP GO White 6.39prob4
Mon Blog

18 Sep 2007, 22:08
Profil Site internet
PSP master
PSP master

Ok dac je vais voir sa sinon sa te dis pas d'échanger ta psp silver contre ma noire piano black :lol:

Elle est revenu du SAV d'après ce que je voit :P mdr

Mais sinon, a vrai dire, j'ai déja eu de la chance de pouvoir choisir la grise :P alors j'ai pas trop envie de l'échanger mais comme tu dit dans ta signature, tu as le droit d'y croire xD xD xD

Sinon, qu'a tu dis au SAV et comment-sa c'est passé ? , je serai curieux de savoir !

Mais n'oublions pas le sujet pour autant !

18 Sep 2007, 22:18
PSP player
PSP player

J'ais une petite question je ne trouve pas mso:/kd/ipl_update.prx dans mes fichiers J'ais un problème avec eux?

:_-('~~_-=SkykillerS=-_~~')-_:  

18 Sep 2007, 22:50
PSP master
PSP master

J'ais une petite question je ne trouve pas mso:/kd/ipl_update.prx dans mes fichiers J'ais un problème avec eux?

Normalement, tu l'as sauvegardé au début en installant le FW° 1.50 ??? Sinon, soit un peu plus explicite car j'avoue que je n'est pas très bien saisit ton pb :wink:

18 Sep 2007, 22:59
PSP addict
PSP addict

Waw salut all je trouve sa incroyable cétait pour mercredi et tu a tenu ta parole merci a toi très bon boulot !!! j'install ça dessuite..

19 Sep 2007, 12:44
PSP master
PSP master

Waw salut all je trouve sa incroyable cétait pour mercredi et tu a tenu ta parole merci a toi très bon boulot !!! j'install ça dessuite..

De rien, c'est normal, entout cas, je vous conseille vivement ce prog

19 Sep 2007, 12:50
PSP addict
PSP addict

your-psp a écrit:

De rien, c'est normal, entout cas, je vous conseille vivement ce prog

Tinkiette je suis déjà en train de l'installer héhé ha je t'adore il meriterais d'etre en officiel ce tuto !

19 Sep 2007, 12:53
PSP addict
PSP addict

par contre je coll ici je comprend pas ça :

Citer:
- Sauvegardez ensuite le dossier ''registry'' de votre flash1 sur votre ordinateur puis mettez le à la racine de votre Memory Stick

le dossier on va le chèrcher dans notre Flash1 via le recovery ou dedans MS0-->REGISTERY [ de la memory stik magique...] ??

Il y a plusieurs chose que je ne comprend pas comme la partie ou tu parle de psar dumper d'un coup sec sans téléchargement enfin bref je comprend pas snif :(!

19 Sep 2007, 12:56
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet