Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 20:56

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

CXMB pour tout custom firmware : téléchargez CXMB.

Les derniers thèmes non-officiels 5.50GEN publiés :thèmes non-officiels 5.50GEN
Les derniers thèmes officiels publiés :thèmes officiels

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Je voudrais quelque info sur la PSP 
Auteur Message
PSP newbie

Message Je voudrais quelque info sur la PSP
Bonjour a vous tous

Voila, je voudrais quelque info sur les PSP, car j'en ai marre de ces quuestions sans reponses !!
SVP Repondez pas n'importe quoi, je veut du serieux

1) Je passe du Firmware 1.5 au 3.40 OE (Un Cutom). Pourrais je faire le contraire si certains truc ne marche pas sous Custom ??
Passer de 3.40 OE ==> en ==> 1.5 ??
(Je n'ai pas regarder le custom 3.50, alors c'est pour ca que j'en parle pas xD)

2) Est ce que tous ce qui marche sous 1.5 fonctionne sur un custom ??
(Ce qui annulerait la question precedente)

3) Les modship sont t il vraiment utile ? Comme PSP Devlution ? Que m'apporterai t il de plus ?
D'apres ce que j'ai lu, il permettrait de mettre 2 Firmware ?
Donc avec ca je pourrait laisser la PSP d'origine avec les MAJ et tous, et sur la "puce" mettre le custom ??

4)Il y a aussi Undiluted Platinum http://www.xavboxpsp.com/fr/undiluted-platinum.php3, est t il mieux ?? lequel me conseillez vous ??

5) Si j'ai une PSP 3.50, puis-je mettre un modship pour pouvoir mettre un custom ??

6) Tous les jeux mache t il avec les cutom comme si c'etait des firmware d'origine ??

7) Vous me conseillez le 3.40 OE ? le 3.50 (il y en a 2 je croit, mais j'en connait ps trop sur eux (3.50), il sont sorti apres que j'ai fait mes recherches^^) ou alors le 1.50 d'origine ? ou autres ?? Ou le 3.52 (mainteant que je sais qu il existe ??

8) J'ai entendu dire qu'avec le 1.5 fallait un emulateur pour les jeux en iso, c'est bien ca ? et les custom ??

9) Quand les PSP sont brickée, comment ca ce voit ? Les symptomes ? Et il y a vraiment rien a faire ? Meme acceder au flash est pas possible ??

10) Pour eviter une erreur grave sur PSP peut on sauvegarder les flash sur PC (Il y en a 2 d'apres ce que j'ai lu), et les restaurer ensuite ?? Si elle est brickée (Idem d'e haut ^^) ?? Si elle a juste quelque probleme d'affichage ?? (style bordel sur les icone du a une erreur en voulant les deplacer, ...)

11) j'ai vu un homebrews nommé "Irshell 3.6" qui permettrait de faire pas mal de truc (D'apres les quelque info ke j'ai lu dessus, sur http://www.psp-actif.fr/, il regrouprait quelque truc de different homebrews, par ex, ecoute de musique en jouant, changer vitesse proc, etc ...)
il pourrait aussi a ce qui parait controler les TV, DVD comme si c'etait un telecommande, mais pour ca doit falloir l'infrarouge, toute les PSP en sont t'elle equipé ? Ou faut t-il ajouter un truc ??

12) XMB Recovery Eboot, permet de acceder au mode recovery sans remdemmarer la PSP (Sa vient aussi de PSP-Actif), fonctionne t'il vraiment ?? Aucun danger ??

13) Peut t'on passer du custom 3.40 OE au 3.52 M33 (Je vient d'apprendre qu'il existe ^^) comme si on faisait une mise a jour ?
(Car d'apres ce que j'ai compris c'est pas le meme conceveur)
???????

14) Les TA-82 sont t'elle crackable ?? Si oui comment ?? Pareil que les autres ?? Si elle ne sont pas cracable un modship (PSP Devolution ou Undiluted Platinum peut t'il faire l'affaire ??

15) la PSP peut emuler d'autre console (D'apres http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 8465_1.htm)
Les emulateurs fnctionne t'il bien ?? Les autres homebrews aussi ??
Existe t'il un emulateur pour la DS ???

16) j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre Win95 ou Linux ou Win PSP v2 sur une PSP, avez vous deja essayer ??
Je n'ai pas encore lu les tuto^^ Est ce facile ?? Pouvont nous toujour snous servir de la PSP ? Et ca marche comme un vrai ordi ? (Enregistrement, Ecriture, Installer logiciel, Etc ... )

17) Connaissez vous le systeme PSP2TV ?? Tuto ici http://www.xavboxpsp.com/fr/installation-psp2tv.php3, est t'il bien ? Pouvons nous le brancher sur la tv et en meme temps prendre une manette de ps2 ?? (il dise pas sur le tuto si on peut faire les 2, je perefere une confirmation)

18) Le PSP2TV est t'il facile a monter ??? Il ny a pas beson de soudure a ce qui parait, c'est exact ??

19) Le PSP2TV est t'il compatible avec les PSP ayant une puce PSP Devolution ? Undiluted Platinum ??

Voila j'ai fini, je sais c'est long ^^
Si quelqu'un pouvait me repondre svp

(Faite un quote = citer de la question ou le numero qu'on sy retrouve un peu mieux svp

SVP Repondez pas n'importe quoi, je veut du serieux

Voila merci

Bonne soirée

A+ (je repasse dans pas logtemps mdr)

10 Aoû 2007, 12:19
publicité
PSP expert
PSP expert

1) oui, tu peux revenir d'un CF en 1.5....regarde en page d'acceuil !

2) oui, les CF correspondent aux Fw officiels de même niveau, avec des plus !

3) vu le prix, mettre une puce ..... un CF est 1000 fois mieux qu'un officiel, pourquoi pucer si tu peux downgrader lol

4)aucune idée ^^

5) par modship, tu entends puce ?? donc oui pour cette question à mon sens

6) oui

7) perso je n'ai testé que le 3.40 OE et pas le 3.52.... Le 3.40 OE ne m'a jamais posé de problème, mais comme des jeux sortent et nécessite un 3.50, je te conseille de prendre la 3.52 dont les bugs sont maintenant corrigés

8) si tu veux rester en 1.5, tu devras passer par DEVHOOK pour lancer tes jeux, ce qui est assez pénible ... en custom, rein, tes jeux se lance directement depuis le le menu jeu/ms ^^

9) i y a deux sortes de brick : le brick total :
-tu allume ta console plusieurs fois de suite en maintenant la touche R enfoncée, mais ton écran reste noir (le plus connu)
-ta console fonctionne parfaitement à deux exceptions pres : tu ne peux plus lancer de jeux/homebrews depuis ta MS et tu n'as plus acces au recovery ! (plus rare et tres frustrant... je sais de quoi je parle lol)

10) oui, il faut toujours conserver des copies de ses deux flash sur son PC. Ansi en cas de theme casse bonbon ou d'un semi brick (ta PSP marche plus mais tu peux accéder au recovery), tu peux réparer toi même les dégats en réinstallant tes fichiers d'origine. En revanche, dans le cas d'un brick total, une seule solution : MAGIXIEN, qui débrique ta console pour 50euros

11) toutes les PSP, sauf les futures slim, sont équipées infrarouge

12) Yes sir ^^ mais avec le CF 3.52, tu accedes pareil il me semble ^^ et le CF 3.40 LE donne un acces direct au recovery depuis l'XMB !

13) oui, tu peux directement upgrader d'un 3.xx OE vers un 3.52

14) les TA-82 ne sont plus un problème pour les derniers CF

15) Oui les emulateurs fonctionnent assez bien, mais ils restent des emulateurs !! Il vient de sortir un début d'émulateur pour la DS, mais bon, c'est très loinnnnnnnnnnnnnnnn d'être une merveille...

16) ??? pas à ma connaissance... il y a des émulateurs, qui donne un semblant d'interface XP...mais bon, si je veux un PC, bin je prends un PC lol
De même, tu peux tranformer ta PSP en un semblant d'Ipod

17) les deux.... mais bon, faut sacrément bidouiller sa console pour l'installer et tu risque ainsi de la rendre inutilisable... Pour ce qui est de la qualité, tu perds beaucoup à jouer sur un écran de télé...

18) Il s'aggit d'un circuit (nappe) à remplacer. Il te faut démonter presque entierement ta console pour y arriver. Ce n'est pas infasble, mais pas non plus sans risque je le répète ! Compte une bonne demi journée ... Et l'ésthetique de la console en prends un coup ^^ car ta coque n'est plus la même.

19) Good question .... mais je n'ai pas la réponse à celle ci ^^

Edit : héhéhé, j'ai devancé Bossdupad ....

Dernière édition par dark2naruto le 10 Aoû 2007, 13:15, édité 2 fois.

10 Aoû 2007, 12:55
Profil Site internet
PSP addict
PSP addict

Bonjour, vu commen tu pose ta question je ne devrais pas te repondre mais bon je suis dans un bon jour :D.

1) Oui, met le 3.52 m33 2 c'est mieu.

2) Oui c'est le but des custom firmware.

3) Depense d'argent inutile à moins que tu ne brick ta psp mais bon tu as tres peu de probabilité.

4)Connais pas et encor eune fois je pense depense d'argent inutile si tu n'a pas briqué a psp.

5) Je crois que tu peu revenir en 1.5 direct donc pas besoin de modchip.

6) Oui

7) Le 3.52 m33 2 ( le dernier ) est le meilleur, il n'a aucun probleme.

8) Oubli c'est depassé maintenand avec les custom firmware, tu pourras lancer moins de jeux donc aucun interet.

9) Elles ne demarre plus ( ecran noir ) et diode de la memory stick qui clignote. Si c'est un brick total il faut mettre une puce, si c'est un semi brick le recovery mode des custom firmware t'aidera a revenir en 1.5 et ainsi recuperer une psp " neuve " .

10) Oui tu peu les sauvegarder et les restaurer.

11) Je ne connais pas trop irshell, pout l'infra rouge toutes les psp en on un a par les slim mais bon elles ne sont pas encore disponible et oui tu peu controler ta télévision avec mais ce n'est pas terrible.

12) Je n'ai jamais essayer mais il n'y a pas de raison et non à ma connaissance ce n'est pas dangereux.

13) Tu la fait comme dans le tutorial c'est tres simple.

14) Je crois que maintenand on peu mais c'est à confirmer.

15) Oui on peu, personnellement je n'ai tester que la playstation 1 et pour l'emulateur ds c'est en cours voir sur la page d'acceuil de psp generation.

16) Oubli c'est inutile, long et difficile.

17) Je ne connais pas.

18) La psp est dure à demonter, j'ai moi meme casser ma carte mere en la demontant donc il faut faire attention.

19) Je ne sais pas mais je pense que oui.

Voila c'etais long, j'espere avoir bien repondu. Si tu as d'autre questions dis le mais avec un peu plus de courtousie stp ;).

edit : je me suis fait doubler :D.

10 Aoû 2007, 12:57
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet