Nous sommes actuellement le 10 Fév 2012, 08:06

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Télécharger jeux ps1 légalement en Wifi 
Auteur Message
PSP player

Message Télécharger jeux ps1 légalement en Wifi
Salut !

En cherchant sur google je sui tombé sur cet article.
http://www.infos-du-net.com/actualite/7 ... r-ps1.html

Citer:
A défaut d’un profond remaniement du design de sa console portable Sony va la doter de deux évolutions très intéressantes. D’abord la PSP va pouvoir télécharger des jeux PlayStation 1 en Wi-Fi, pour cela elle se connectera au PC ou modem Wi-Fi mais également à la PS3

Autre nouvelle qui va de paire, un émulateur sera donc disponible sur la console portable, comme il sera développé par Sony on peut s’attendre à de bonnes performances et un support d’un grand nombre de jeux, selon un responsable de la plate-forme de développement la PSP n’aura aucun mal à faire tourner les jeux PS1 (la PS1 a un processeur à 34 MHz et la PSP de 222 MHz à 333 MHz).

La sortie de ces nouvelles fonctions sera simultanée avec l’arrivée de la PlayStation 3, donc rendez-vous en Mars 2007 pour pouvoir jouer aux Final Fantasy et autres Resident Evil sur PSP.

Est-ce que se systeme est déjà sortit? Car ils disent mars 07 mais je n'en ai jamais entendu parler.
Quelqu'un peut-il m'éclarcir là dessus?
Merci d'avance.

03 Aoû 2007, 10:41
publicité
PSP bronze

oui il est sortie mais très vite il a eu beaucoup de problème tu peu acheter des jeux depuis la ps3 et les mettre sur la psp grace au cable usb mais beaucoup de jeu en été retire car l'emulation bloque
donc.. il faut mieu que tu achete des jeu ps1 en cd et que tu fasse tes eboot toi même en suivant les tuto et sa marchera beaucoup mieu

03 Aoû 2007, 11:26
Profil YIM
V.I.P.

Ce que Bastien a oublié de preciser , c'est que pour pouvoir jouer a tes propres jeux PSX faut installer un Custom Firmware sur ta PSP car avec les fw officiels de Sony , c'est impossible sauf si tu possedes une PS3 et que tu les achetes sur le PSP Store .

Si tu as une PSP , peux tu nous donner la version de ton firmware STP que l'on sache si tu peux ou non Downgrader ta console et installer un CF .

03 Aoû 2007, 12:02
Profil Site internet
PSP player

Je suis en 3.51donc je ne peux pas downgrader. Quelle taille fait ff7 et le 8? Merci d avance.

03 Aoû 2007, 12:14
V.I.P.

Ces jeux ne sont a mon avis pas dispo sur le PSP Store

pour FF7 j'ai 1.47 Go les 3 cd (le cd 1 est le plus gros et fait 530mo)
pour FF8 j'ai 2.06 Go les 4 cd (le cd 1 est le plus gros et fait 557mo)
Pour FF9 j'ai 1.76 Go les 4 cd (le cd 1 est le plus gros et fait 485mo)

A savoir que mes EBOOT (jeu au format PSP) sont tous compressés au max .

A+

03 Aoû 2007, 12:24
Profil Site internet
PSP player

Ces jeux ne sont a mon avis pas dispo sur le PSP Store

pour FF7 j'ai 1.47 Go les 3 cd (le cd 1 est le plus gros et fait 530mo)
pour FF8 j'ai 2.06 Go les 4 cd (le cd 1 est le plus gros et fait 557mo)
Pour FF9 j'ai 1.76 Go les 4 cd (le cd 1 est le plus gros et fait 485mo)

A savoir que mes EBOOT (jeu au format PSP) sont tous compressés au max .

A+

Mais c'est possible de mettre le 1er cd sur sa Psp et de mettre le 2e quand on a finit le 1er cd?
Merci d'avance.

03 Aoû 2007, 12:28
V.I.P.

Oui tout a fait mais je ne sais pas si c'est possible avec les jeux en officiel car il me semble que pour le moment ceux en vente par Sony ne sont qu'en un cd .

Il Faut savoir que sur les jeux tel que les FF qui ont une sauvegarde a la fin de chaque cd (sauf le dernier bien sur) on ne peut faire le changement de cd que si ils ont tous le meme Game/Save ID qu'on leur attribue nous meme lors de leur conversion en EBOOT .

Pour des jeux tel que Metal Gear Solid , qui n'ont pas de sauvegarde a la fin du cd , là il faut extraire et convertir le save pour qu'elle passe sur un emulateur PC et faire le changement de CD a partir de celui-ci puis reconvertir la mouvelle save pour la remettre sur la PSP .

03 Aoû 2007, 12:52
Profil Site internet
PSP player

Mais si je veux jouer a FF7 et FF8 qui sont en plusieurs cd avec une sauvegarde à la fin de chaque disque.
Je pourrais mettre le cd 1 et le cd2 en même temps sur ma psp et quand je passe au 2e cd j'enlève le 1er de ma Ms et je mets le 3e?
Car je n'ai pas envie d'acheter une Ms 4 Go pour jouer a FF8 qui fait plus de 2 Go.

De toute façon je suis en 3.51 donc c'est pas tout de suite que je vais pouvoir jouer à mes jeux ps1 sur ma psp.

03 Aoû 2007, 13:03
V.I.P.

Tu n'as besoin que d'un cd puis une fois arrivé a la fin de celui-ci , tu sauvegardes , puis tu nas plus qu'a mettre le cd 2 a la place du 1er et tu charges ta save (mais il faut que tous tes cd est le meme game et save id sinon , ils la save ne seras pas reconnue)

PS : En fait , j'ai oublier mais tu penseras a aller te presenter ds la section "presentation des membres" du forum STP , merci

03 Aoû 2007, 13:15
Profil Site internet
PSP player

Oui je vais faire ma présentation maintenant.

03 Aoû 2007, 14:17
PSP newbie

bonsoir, j'ai cherché le tuto pour pouvoir lancer les jeux ps1, mais je ne l'ai aps trouver. quelqu'un pourrzit-t-il m'aider? je suis en 3.52 M33

merci

06 Aoû 2007, 17:41
PSP bronze

Le tuto il est en haut "bien début la création d'un eboot"

mes ton jeu ps1 dans ton lecteur dvd et Avec alcohol 52% Free ou 120%, refais un .bin et un .cue (création d'une image, Type de données "NORMAN CD" puis dans Format de l'image "Fichier Image CDRWIN (*.cue)" dans l'écran suivant).

A ce stade, télécharge simple popstationGUI 3 beta

http://endlessparadigm.com/forum/showth ... ?tid=57%20.

Décompresse le et lance le. Dans le "browse" sélectionne le .cue. Ensuite règle la compression à 9.

Valide et clique sur Go.

Il ne va générer qu'un fichier eboot.pbp.
Place le sur ta psp dans:
PSP/GAME/nom de ton jeu/
pour avoir:
PSP/GAME/nom de ton jeu/eboot.pbp

Et là essaie de charger le jeu.

06 Aoû 2007, 18:59
Profil YIM
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet