Un maximum d'ISOs sur sa PSP
| Auteur |
Message |
|
PSP player
|
 Un maximum d'ISOs sur sa PSP
Bonjour à tous,
voilà j'ai remarqué que certaine personne (sans disque dure externe ou autre) avait plusieurs dizaine d'ISOs de jeu sur leur PSP alors qu'en moyenne un jeux doit aller dans les 500mo donc avec une carte de maximum 4Go  ....
Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de diminuer au maximum le poid des fichiers ISO et CSO (comme si on le mettait dans un fichier .rar quoi).
Merci d'avance.
|
| 14 Juil 2007, 10:41 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP silver
|
Déjà,tu peux les alléger avec Umdgen4,en enlevant les mises à jours,les languages non français,certaines vidéos et musiques...mais c'est assez compliqué.Ensuite tu compresses tes isos en cso...
|
| 14 Juil 2007, 11:37 |
|
 |
|
PSP player
|
Et qu'es ce que j'utilise pour compresser ISO en CSO ?
|
| 14 Juil 2007, 12:03 |
|
 |
|
PSP silver
|
Moi j'utilise CSO DAX COMPRESSOR mais tu peux tout aussi utiliser y.a.c.c
|
| 14 Juil 2007, 16:34 |
|
 |
|
PSP player
|
Merci bien 
|
| 14 Juil 2007, 19:22 |
|
 |
|
PSP player
|
bonjour,
C'est normal qu'il n'enlève pas plus que 100mo ?
Enfin en moyenne quoi, parce que de ce que j'ai lu il enlève presque la moitié seuleuement là ... par exemple pour Mon jeu Tony Hawks Underground 2 , je l'ai mis en ISO il faisait du 1Go 1 et là il fait du 950 mo en CSO (après avoir compilé) c'est normal ou je dois avoir oublié certaine fonction ?
|
| 15 Juil 2007, 10:57 |
|
 |
|
PSP silver
|
Si tu estimes qu'il prend toujours trop de place, tu peux toujours supprimer les fichiers inutiles (mise à jour, bande son, cinematique...) toi même via UMDGen 4.00
|
| 15 Juil 2007, 12:40 |
|
 |
|
PSP player
|
ok merci,
mais donc il n'y a pas un problème d'option quoi ?
parce que je vois qu'on peut choisir taille meilleur ou plus rapide donc je me dit que plus rapide sera la plus petite mais moins bonne qualité , non?
|
| 15 Juil 2007, 14:01 |
|
 |
|
PSP silver
|
Lors de chaque compression tu peux choisir un niveau de compression (allant de 1 à 9). Plus le chiffre est elevé plus le taux de compression l'est. Le mieux c'est de choisir un chiffre intermédiaire (entre 5 et 7) pour avoir une bonne taille et une bonne qualité...
|
| 15 Juil 2007, 14:11 |
|
 |
|
PSP player
|
Ah ouais c'ets bien ce que je me disais, parce qu'en fin de compte j'ai l'impression que Tony Hawks était de moins bonne qualité. Pourtant j'ai choisi 9...
Merci
D'ailleurs je profite du post pour demander si ça change vraiment la qualité en CSO par rapport au ISO ou non ?
|
| 15 Juil 2007, 19:15 |
|
 |
|
PSP expert
|
kleos a écrit: Ah ouais c'ets bien ce que je me disais, parce qu'en fin de compte j'ai l'impression que Tony Hawks était de moins bonne qualité. Pourtant j'ai choisi 9... Merci D'ailleurs je profite du post pour demander si ça change vraiment la qualité en CSO par rapport au ISO ou non ?
La qualité en CSO est moindre et les temps de chargement plus longs, ISO c'ets le top mais plus lourd...faut faire un choix ^^.
_________________ ArcadeZone.fr - Jeux et Cadeaux !
|
| 15 Juil 2007, 20:52 |
|
 |
|
PSP silver
|
Ouais voila faut trancher
Mais j'ai eu droits à quelques lags avec certains jeux (les GTA en particulier) et j'ai du laisser tel quel en iso ou encore augmenter la vitesse du CPU en 333 afin de résoudre cette contrainte
|
| 15 Juil 2007, 20:58 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|