[SEMI-BRICK] VSHMAIN.prx corrupted sur CF? Solution trouvée!
Bien entendu, quand je précise CF (Custom Firmware) je n'ai eu que ce problème qu'avec le CF 1.62IE-C Update 2! Je ne sais donc pas si cela est possible sur les CF 3.XXOE-X! Dans tous les cas, l'accés au mode recovery en appuyant simultanément sur SELECT et le bouton ON (d'allumage PSP) n'est pas accessible sur les CF 3.XXOE-X, à moins que je ne me trompe!
Explications: Si aprés avoir voulu Downgrader ou Updater un CF 1.62IE-X et que votre PSP lors de son redemarrage affiche le message suivant:
VSHMAIN.prx corrupted, please, restart the PSP and press SELECT to recover PSP...
Cela signifie que le fichier "vshmain_real.prx" rencontre un problème (corrompu), et qu'il est possible d'y remedier en accedant à un menu spécial (mode recovery). Pour se faire, à l'allumage de la console, il faut appuyer sur SELECT, ce qui permettra de connecter votre PSP en usb, et ainsi de remplacer le "vshmain.prx" corrompu (par le "vshmain.prx" officiel d'origine (firmware 1.50)), et/ou le "recovery.elf" en cas de brick (voir tuto
ici et à télécharger
là si vous en avez besoin aussi). Or malencontreusement pour vous, vous ne disposez pas de ce fameux "vshmain.prx" de secours...
Pas de panique, il existe une SOLUTION!
Pour cela, il vous faut le "vshmain.prx" du firmware 1.50. Or si vous ne disposez pas de ce fameux "vshmain.prx", il suffit de le trouver. Oui mais où ça me diriez vous. Et bien il suffisait d'y penser.
En fait si vous vous rapellez bien, lorsqu'on devait downgrader une PSP 2.50/2.60 avec GTA:LCS ULES-00151#, il fallait mettre dans un dossier "DOWNDATER" les fichiers nécessaires d'un firmware 1.50 afin de retourner en 1.50 (Si cela vous interesse allez
ici ou
là). Bref, cette manoeuvre donc qui consistait a dumper les fichiers capitales du EBOOT.PBP du firmware 1.50, est la même manoeuvre qui va vous permettre aussi de retrouver le "vshmain.prx" du firmware 1.50.
Pour cela rien de plus simple, télécharger le dossier "DOWNDATER" la dessous:(Cliquez dessus "Download" ou bien faîtes clic-droit et choisissez "Enregistrer la cible du lien sous")
Ici:
Ou là:
Si vous n'arrivez pas à télécharger le dossier avec les 2 liens ci-dessus,
cliquez-ici et une fois sur ce site, télécharger le dossier DOWNDATER en cliquant dessus. Au pire contactez moi si vous ne pouvez toujours pas.
Une fois l'archive rar extraite, aller dans "DOWNDATER/DUMP/vsh/module"
Une fois dans le dossier "module" copier le fichier "vshmain.prx" puis placez-le à la racine de la memory stick. Il vous suffit ensuite de démarrer votre psp en appuyant simultanément sur SELECT et bouton On (d'allumage PSP), ensuite appuyer sur "X", ce qui va remplacez le "vshmain.prx" corrompu par celui que vous venez de mettre à la racine de la memory stick. Enfin appuyez sur START pour redemarrer, et là magnifique tout refonctionne, elle redemarre normalement!!!
Vous pouvez bien entendu effacer le "vshmain.prx" que vous avez mis à la racine de la memory stick une fois cette opération effectuée avec succés.
Pour tout autre renseignement, je suis là. Merci!
Et vive la (+[__]+)!!!