[MOD] crée votre mod pour CSPSP
Vous vous rappelez sûrement de CSPSP, cette hombrews sortit il n'y a pas longtemps qui mettais en scène l'univers de Counter Strike ?
Un des membres de PSPGEN (totox) a trouvé un éditeur de niveau pour pouvoir crée a sa guise des maps pour cette hombrews !
(
a voir)
Quelques temps après, Pierrodu50 a eu l'idée de modifier les personnages, armes et maps pour crée un jeux reprendrant les même base, mais ayant un univers différent.
MOH fus Cree:
moh by pierrodu50.zip - 2.16MB
je repris cette idée et je décida de crée moi aussi mon propre mod CSPSP !
COD fus crée a son tours :
COD-by-gf18
J'ai donc décidé de faire un news pour pouvoir proposer a tous le mode de crée son propre mod, tout simplement !
1er étape :
MENU :
Pour crée son menu c'est simple !
Prenez une image, celle que vous voulez et appliquez lui ces dimension : 480*272
Renommez la "bg" et enregistrer la en ".png" dans le dossier : CSPSP Extreme V1.2\CSPSP\gfx
Vous venez de crée votre menu !
Exemple de travail achever :
COMMANDE :
Passons au commande !
Prenez l'image que vous désiré toujours en 480*272, débrouillez vous pour trouver une image de PSP plus petite et mettez la dans la 1er image comme fait ici :
Puis occupez vous de traduire le texte pour plus de compréhension !
Exemple de travaille achever :
2eme etape :
PERSONNAGE :
Pour modifier vos persos, aller dans CSPSP Extreme V1.2\CSPSP\gfx puis ouvrez avec POTOSHOP players.png, modifier les persos selon votre choix puis enregistrer !
Passons ensuite au persos mort, ouvrez playersdead.png avec PHOTOSHOP et re-colorier vos persos comme avant, de façon a se qu'ils sois pareille mort et vivant !
Exemple de travaille achever :
ARMES :
Pour les armes, même principe !
Ouvrez guns.PNG avec PHOTOSHOP puis modifier
et ouvrez gunsground.png et modifier les aussi !
Vous remarquerez que guns et gunsground sont enfaîte disposez de tel sorte a se que l'arme situez en bas a gauche dans guns par exemple sois aussi en bas a gauche dans gunsgrounds
(expliquer ci-dessous, les armes corresponde, regarder les couleurs !)
LOGO :
Pour le logo c'est plus compliqué !
Enfaîte il ne dois pas être trop grand !
Donc je vous conseil d'utiliser le abreviation de votre jeux !
Donc pour Medal Of Honor mettez MOH !
Pour Call Of Duty mettez COD ect...
Pour le modifier ouvrez PHOTOSHOP, crée une nouvelle image au format 256*64 et a "Contenu de l'arrière plan" mettez Transparent.
Faites votre LOGO a gauche de l'image et enregistrer le sous logo dans le format .png !
Exemple de travail achever :
Une fois tout ça fini tester l'homebrews !
Si quand vous le lancez, le gameboot passe puis l'écran reste noir c'est que votre logo est trop grand ! Diminuez sa taille !
3eme etape :
MAP :
Pour crée vos map, je vous renvoi au tuto de totox, que j'ai cité au début !
EBOOT :
En dernier lieu, vous allez modifier l'eboot pour personnaliser a fond votre hombrews !
http://...url interdite.../forums/t119-% ... acker.html
Allez a cette adresse et suivez le tuto !
4eme etape :
TEST :
Voila, vous n'avez plus qu'a tester votre création !
--------------------------------------------------------------
Source : utlimatepsp
: PSPGEN
Pour toute demande ou autre MP moi
PS: je me demande si j'aurais pas mieux faitr de poster ca dans LE FORUM DE TUTO ? nan ?
Au pire un modo le déplacera !