Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 16:09

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Traduction XENOGEAR Fr format PSP!!! 
Auteur Message
V.I.P.
V.I.P.

Message Traduction XENOGEAR Fr format PSP!!!
Salut tout le monde :mrgreen: ,

Voilà j'ai adapté la traduction française de Xenogear faite par la team Deus eX Machina pour que vous puissiez la transformer très simplement en DOCUMENT.DAT a mettre sur votre PSP, comme ca vous pourez être sur de ne rater aucune miette du scénario de ce jeux, qui est réputé pour etre absolument exeptionnel! (Personellement je n'en suis qu' à 10H de jeux et je suis déja complétement accro :lol: !) Donc si vous avez des bases d'anglais sans pour autant le parler courament, et que vous voulez vous attaquer a ce petit bijoux vidéoludique, cette traduction est faite pour vous!

Je tiens d'ailleur a incister sur la qualité du travaille de traduction de la team "Deus eX Machina", car jusqu'à maintenant j'ai trouvé leur trad tout simplement... PARFAITE :D !!! Aucune fautes de ton, tout es traduit avec une justesse incroyable, aucun terme mal interprété, c'est surement la plus fidèle traduction amateure qu'il m'ai été donné de lire, absolument digne d'une trad officielle!

Malheureusement cette traduction étant extrèmement longue il est impossible de la faire tenir en un seul fichier DOCUMENT.DAT (qui sont malheureusements limités a 100 images png :cry: ), je l'ai donc séparée en 7 parties.

Mais rassurez vous,le pack que je vous ai concocté contient tout le nécéssaire, à savoir:
- Toute la traduction originale de Deus eX Machina au format .pdf, pour votre ordinateur, ainsi que l'indexe des chapitres de la traduction.
- Cette traduction transformée en images .png toutes prètes à être transformées en DOCUMENT.DAT (afin que vous puissiez mettre le GAME_ID de votre EBOOT) et ce en deux version: une en police blanche sur fond noir et une en police noire sur fon blanc.
- Cette traduction directement transformée en fichiers DOCUMENT.DAT, faits avec le GAME_ID original du CD1 du jeu, à savoir SLUS 00664 (donc si vous avez fait votre EBOOT avec PSX2PSP ou tout autre logiciel disposant d'une base de donnée des GAME_ID, à priori ces fichiers devraient marcher). Les DOCUMENT.DAT du CD2 sont aussi fait avec ce GAME_ID, car pour pouvoir transférer votre sauvegarde du CD1 au CD2 vous devrez mettre le même GAME_ID à vos deux EBOOT... Tous ces fichiers sont la encore disponibles en deux versions: police blanche sur fond noir et police noire sur fond blanc. Vous pouvez également modifier le GAME_ID de ces DOCUMENT.DAT sans avoir à les refaire, en utilisant le logiciel "ice tea v1.3".
- Le homebrew "File Assistant", qui vous permettra de déplacer vos DOCUMENT.DAT mis sur votre memory stick sans avoir a passer par un pc, afin d'avoir toujours à disposition pendant que vous jouez la traduction correspondant à votre progréssion, et ce meme si vous partez en vacance loin de toute vie moderne :wink: !

Evidement, avec tout ca, ce pack est assez gros (39,2Mo pour etre précis), mais si vous voulez que je mette a votre disposition une version "light" avec seulement les fichiers DOCUMENT.DAT par exemple, n'hésitez pas a demander...

Lien de téléchargement:
ICI

Voilà j'espère que ca vous fera plaisir, que ca vous sera utile et surtout que ca en décideras certains bloqués par leur relation tumultueuse avec l'anglais (comme la mienne avec l'orthographe :lol: )à se lancer dans l'aventure!

Happybob :mrgreen:

13 Fév 2007, 19:04
publicité
PSP addict
PSP addict

Message Re: Traduction XENOGEAR Fr format PSP!!!
bah merci bien a toi mec c cool ! :D

13 Fév 2007, 19:10
PSP addict
PSP addict

La limite de 100 images avait été augmentée jusqu'a 1000 par le 3.03 OE-B^^
Je prendrais sans doute le pack quand je me le ferai (j'ai ff9 à finir avant).
Concernant le document.dat, il me semble que le game id n'a pas trop d'importance à part en 3.10 OE. En 3.03 OE, j'utilisais des document.dat dont le game id ne correspondait pas. Avec le 3.10 oe c'est maintenant obligatoire.

13 Fév 2007, 19:30
Profil YIM
PSP player
PSP player

Un TRES GRAND MERCI à toi donc ci je comprend bien la traduction papier du groupe DeusEX va etre incéré entant que document et ceci accessible depuis l'emulateur Psone pendant que je joue.

Merci de rectifier mes erreurs de noob lol

Ce sera pour bientot SagaFrontier II me prend pas mal de temps ^^
Et puis ce serai chouette de le faire avec Valkyrie Profile qui malgres le fait que le niveau de langue soit plus accessible reste tout de meme "chaudard" sur certains points

Bon encore merci à toi

Bye

13 Fév 2007, 19:44
V.I.P.
V.I.P.

La limite de 100 images avait été augmentée jusqu'a 1000 par le 3.03 OE-B^^
Je prendrais sans doute le pack quand je me le ferai (j'ai ff9 à finir avant).
Concernant le document.dat, il me semble que le game id n'a pas trop d'importance à part en 3.10 OE. En 3.03 OE, j'utilisais des document.dat dont le game id ne correspondait pas. Avec le 3.10 oe c'est maintenant obligatoire.

Bizare je suis en 3.10 OE A et pourtant mes document.dat de plus de 100 images ne passent pas! Je jou avec l'émulateur du 3.11, cela a peut etre son importance. Je vais faire quelques test... Mais en meme temps se retrouver avec un seul document.dat de 500 pages je ne sais pas si ca sera tellement plus pratique :roll: ...
C'est aussi bizare que le 3.10 OE ai plus de sécurité que le 3.03 OE pour le GAME_ID. J'éspere que ce n'est pas la meme chose pour les document.dat de plus de 100 images.
Mais toi as tu déja réussi à utiliser un document.dat de plus de 100 image? Si c'est le cas avec quel log l'as tu créé?

plutarque a écrit:
Un TRES GRAND MERCI à toi donc ci je comprend bien la traduction papier du groupe DeusEX va etre incéré entant que document et ceci accessible depuis l'emulateur Psone pendant que je joue.

Merci de rectifier mes erreurs de noob lol

Oui c'est exactement ca, tu pouras y accéder avec l'option "manuel du logiciel" disponible en appuyant sur HOME pendant que tu joue!
Pour ca tu doit d'abord vérifier que le GAME_ID de ton eboot est bien SLUS 00664. Si ce n'est pas le cas tu peu refaire un document.dat à partir des images de l'archive et lui donner le GAME_ID de ton eboot, ou tout simplement patcher les document.dat de l'archive pour leur donner le GAME_ID de ton eboot sans avoir à les refaire. Tu peu faire tout ca avec le logiciel ice tea v1.3!
Et d'après gazeux_snake (au passage ce pseudo me fait mourir de rire :D !), si tu est en 3.03 OE, tu n'as meme pas besoin de te soucier du GAME_ID.
Ensuite tu n'as plus qu'à mettre ce fichier document.dat dans le meme dossier que l'EBOOT de ton jeu, et quand tu séléctionnera "manuel du logiciel", la trad devrai s'afficher comme par magie :wink: !

plutarque a écrit:
Et puis ce serai chouette de le faire avec Valkyrie Profile qui malgres le fait que le niveau de langue soit plus accessible reste tout de meme "chaudard" sur certains points

Ba si tu as un lien vers la traduction, je verai ce que je peux faire^^

13 Fév 2007, 20:54
PSP player
PSP player

:D bonsoir! Je voulais vraiment te dire un très très grand merci a toi Happybob car je suis fan de ce jeux , mais etant totalement anglophobe :lol: je l'avais abandonner a 25h de jeux :oops: donc grace a toi l'aventure continue :P et qui plus est , sur PSP!!! MERCI DARK_ALEX'S :!:

14 Fév 2007, 00:17
PSP player
PSP player

Encore une fois merci d'avoir repondu à mes interogations ^^

http://traf.romhack.org/?page=patches3& ... ile&id=795

Voila pour valkyrie profile si tu es toujours partant ^^

Bye

14 Fév 2007, 15:00
PSP gamer
PSP gamer

YEAH ,c'est mon réve de faire Xenogears en fr sur ma psp. Merci, merci,merci

14 Fév 2007, 20:05
PSP player
PSP player

:oops: bonsoir! Juste une question? Dans quelle dossier faut il mettre file assistant , je n'y arrive pas!!!

14 Fév 2007, 20:35
V.I.P.
V.I.P.

AAAAAH ba je suis ravi que cavous fasse plaisir :D !

spacers a écrit:
:oops: bonsoir! Juste une question? Dans quelle dossier faut il mettre file assistant , je n'y arrive pas!!!

File assistant c'est une homebrew qui te permet d'explorer ta ms, le disque umd dans ton lecteur et meme la mémoire flash de ta PSP. Donc comme tous les homebrews, tu le met soit dans le dossier PSP/GAME et tu le configure en kernel 1.50, soit dans le dossier PSP/GAME150.
Et grace à ce homebrew, tu pouras déplacer les fichiers DOCUMENT.DAT mis ou tu veu sur ta ms dans le dossier de ton EBOOT...
Ou meme plus simplement, tu peu nomer tous tes document.dat en document1.dat, document2.dat etc..., tous les mettre dans le dossier de ton EBOOT, puis renomer celui que tu veu utiliser avec file assistant en document.dat! (je c pas si c'est très clair :wink: )

14 Fév 2007, 20:39
PSP player
PSP player

:D oui c'est très clair, merci! En fait je n'etait pas revenus en kernel 1.50 :oops: En tout cas super logiciel! Merci encore a toi pour ton super boulot et surtout pour ton partage!!! MERCI

14 Fév 2007, 23:45
PSP gamer
PSP gamer

Message Re: Traduction XENOGEAR Fr format PSP!!!
Happybob a écrit:
ca en décideras certains bloqués par leur relation tumultueuse avec l'anglais (comme la mienne avec l'orthographe :lol: )à se lancer dans l'aventure!

Happybob :mrgreen:

qu'est ce que j'aimerais ètre aussi mauvaise que toi en orthographe :D

C'est génial ce que tu as fait, du coup je suis assez motivée pour tester XenoGears
Merci

21 Fév 2007, 02:41
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet