Nous sommes actuellement le 10 Fév 2012, 07:28

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Popstation - Warning.png & Save Title 
Auteur Message
PSP newbie

Message Popstation - Warning.png & Save Title
Bonjour à tous,

J'ai un problème au sujet de POPSTATION.

En fait j'ai besoin de passer par une ligne de commande pour vréer mon EBOOT.PBP.

J'ai créé un répertoire /SCES00868/

J'y ai copié mon fichier JEU_PSX.ISO et les fichiers de personnalisation, pic0.png, pic1.png, icon0.png, icon1.pmf et warning.png (pour le texte en Français).

Je lance mon fichier batch contenant la ligne de commande:

popstation.exe "JEU_PSX" "SCESxxxxx" 0 "JEU_PSX.iso"

Bref, tout se passe bien, mais après vérification de mon EBOOT.PBP, je réalise que:

- le WARNING.PNG n'a pas été pris en compte (il n'apparait pas sur le log de la ligne de commande)
- le SAVE TITLE est identique au titre du jeu.

Pourtant lorsqu'on utilise PSX2PSP il est possible de paramétrer tout ça, donc il doit bien exister une solution en ligne de commande, mais je n'arrive pas à comprendre comment.

J'espère que quelqu'un connait une solution, en tout cas je vous remercie d'avance de vos réponses.

29 Jan 2007, 01:07
publicité
PSP gamer

pourquoi tu n'utilise pas un GUI?
perso je ne me suis jamais pris la tête avec la version de base.
ps: PSX2PSP a des bug, essai avec un autre.
PEACE

29 Jan 2007, 01:16
PSP newbie

Message Création d'un batch
Salut trackerz,

Je ne veux pas utiliser de GUI, car je veux créer un batch de création complet, incluant le recentrage avec un PPF, la compression ou non et surtout garder mes ISO d'origine au cas où il y aurait une Mise-à-Jour.
Comme ça je n'aurais pas tout à me retaper en cas de changement et j'économise de la place HDD en évitant de stocker des EBOOT.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment utiliser POPSTATION pour intégrer:

- le WARNING.PNG personnalisé (en Français)
- le SAVE TITLE pour qu'il soit différent du titre du jeu.

Vu qu'il est possible de le faire avec PSX2PSP, j'imagine qu'il doit exister une solution en ligne de commande, mais je n'arrive pas à savoir laquelle.

Merci d'avance.

29 Jan 2007, 10:53
PSP silver

Pour la premiere je n'ai pas de solution mais je peux t'aider à propos du nom du jeu car j'utilise encore popstation v1.

Donc il faut que tu fasses une copie de ton executable popstation ensuite tu dl un editeur hexadecimal , du genre winhex , hexworkshop etc.
Ensuite tu charges ton executables et tu descends jusqu'à trouver le nom du jeu hot shot golf (c'est en dessous de la ligne pour le game id scusxxxxx) , tu le renommes par le nom de ton jeu ensuites tu fais save as et tu le renommes aussi par le nom de ton jeu en oubliant pas de mettre l'extension , exemple "nomdujeu.exe".

Une fois fait tu le met dans le dossier popstation à la racine du hdd et lorsque tu iras dans la ligne de commande pour creer ton eboot , au lieu de charger popstation.exe suivi de ton iso , tu tapes le nom de ton nouveau executable suivi de ton iso et voila!

:wink:

29 Jan 2007, 11:14
PSP newbie

Message Une avancée significative
Salut à tous,

Après avoir écumé le WEB de long en large, je viens de trouver une superbe release de POPSTATION.

Cela ne règle pas encore le problème du SAVE TITLE mais par contre pour le reste il est top !

(SAVE TITLE explications: avec popstation il est impossible de modifier le nom de sauvegarde 'SAVE TITLE' car il prend le même nom que le titre principal du jeu 'GAME TITLE'. Cela est tès important quand on joue à un jeu multi-CD, car la sauvegarde doit avoir le même ID SCESxxxxx et AUSSI le même nom de sauvegarde 'SAVE TITLE' pour chacun des CD)

Voici COPSTATION V.2.20 de Coldbird.
--------------------------------------------

Présentation: C'est un executable WinXP en ligne de commande comme POPSTATION du seigneur Dark Alex :wink:

Fonctionnalités:
- Toutes les fonctions du dernier POPSTATION (compression, plus de BASE.PBP, etc.)
- Pesonnalisation du WARNING.PNG (le renommer en LOGO.PNG et le mettre dans le répertoire avec l'ISO)
- Prise en charge des CDDA (les pistes de musique dans l'ISO)

Lien de téléchargement: http://flatgamers.net/copstation-2.2-bin.zip

Voila, j'espère pouvoir trouver une solution pour le SAVE TITLE, en attendant bonne journée à tous !

30 Jan 2007, 12:03
PSP silver

Message Re: Une avancée significative
milky a écrit:
(SAVE TITLE explications: avec popstation il est impossible de modifier le nom de sauvegarde 'SAVE TITLE' car il prend le même nom que le titre principal du jeu 'GAME TITLE'. Cela est tès important quand on joue à un jeu multi-CD, car la sauvegarde doit avoir le même ID SCESxxxxx et AUSSI le même nom de sauvegarde 'SAVE TITLE' pour chacun des CD)

Justement c'est pour cela qu'il faut que tu charges l'executable popstation dans un editeur hexadecimal et que tu changes toi même le game id et le save title et tu le refais pour chaque titre psx , j'ai expliqué ça plus haut :roll:

30 Jan 2007, 12:52
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet