Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 19:58

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion 
Auteur Message
Staff Gen
Staff Gen

Message DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion
Patrick Back nous donne les plus et les moins d'une condamnation.

Lire la news : DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion

04 Mai 2012, 17:04
publicité
PSP platine
PSP platine

Message Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o
Finalement, ils ne se mouillent pas trop.

04 Mai 2012, 18:58
PSP gamer
PSP gamer

Simplement que le capitalisme est Roi et que pour faire un jeu ,il leur faut de l'argent , oui mais....NOUS (consommateur)
alors pourquoi nous faire des suite de suite , pour des jeux auxquels tu as déjà depuis dix ans ou plus..... :boulet:

pour faire quoi? te vendre une nouvelle console plus belle MDR... :devil2:

Moi je dis à bat l'évolution des machines ,si les jeux qu'on te vends sont pourris car ou est l’intérêt pour le consommateur, j’achète un jeu et puis pourquoi je ne peux pas le revendre à qui je veux et qd je veux...si je m'en lasse... :ask:

A une époque la créativité et le gameplay était bien plus fun que des images d'un jeu que tu fini en 2 jours pour courir achète le même jeu plus beau qui lui sera fini en 1 jours.....Etc.....

Allez messieurs les éditeurs acheter dix fois le même jeu pour vous faire plaisir, moi je dis stop.. Osez prendre des risques , donc faire des vrais jeux ,sans dire que l’occasion c'est du piratage.
Donc si tu achète un jeu d'occase tu deviens donc un pirate.... :sad1:

Mais alors qui sont les escrocs là :ask:

Regarde ici Consommateur :right: http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Illusions_Creative_Entertainment

04 Mai 2012, 23:26
PSP master
PSP master

D abord, je ne vois pas bien en quoi le piratage nuit aux jeux solo ? Les MMO ne sont donc pas piratés ? Oo (Question rhétorique, pas besoin de répondre)

Ensuite, j'aimerais également qu'on m'explique en quoi le choix nouvelle licence ou bien réchaud d'un truc vieux de vingt ans est lié à l'occaz. Que ce soit un nouveau titre ou bien un nouveau volet d'une vieille saga, ça ne change rien au fait de le revendre ou non en occasion (ou alors j'ai raté un épisode ?).

De mon "point de vue gamer" comme il dit, je n’achète plus à prix fort parce qu'ils ne sortent plus que des daubes, et c'est là tout le problème.

C'est encore une excuse, il nous dit "oui on ne produit plus rien de bien mais pour x raisons (à la c**) c'est de votre faute !". Faut assumer, ne penser qu'au pognon c'est un choix, mais rejeter la faute sur le consommateur qui n'a pas 40 à 70 euros à dépenser dans un jeu, je ne suis pas d'accord.

En plus (et enfin), ça part du principe que les gens achètent à prix réduit mais qu'ils pourraient dépenser plus, mais il faut se dire que certains épuisent déjà leur budget, même si c’est de l'occaz (et oui, ça va en choquer plus d'un, mais le salaire minimum n'est pas à 2000 euros...). Pour ces gens, interdire l'occaz signifierait moins de jeu, et rien d'autre, parce que occaz ou pas, ça n'augmente pas leur budget jeu !

Et ça, pas besoin d'avoir BAC+10 pour le comprendre, m'enfin ce que j'en dis...

05 Mai 2012, 05:33
Modérateur
Modérateur

En parlant de risque, si seulement DICE en prenait un pour enfin sortir Mirror's Edge 2 qui plus est sur Frostbyte 2 ... (On peut rêver maintenant que la machine BF est lancé).

05 Mai 2012, 08:10
Profil Site internet
PSP newbie

Ils parlent de lutter contre le piratage?

Moi je vois tout simplement qu'ils vont inciter les gens à pirater pour ne pas qu'il se ruinent...
Et puis ce plaisir de chercher un jeu d'occaz', tu galères tu fouilles tu cherches sur internet et paf tu trouves! Ce temps serait donc révolu?

Quelle bêtise la dématérialisation...

05 Mai 2012, 10:55
PSP newbie

Sans compter que ceux qui aiment acheter neuf revendent pour avoir de nouveaux fonds...

Car si je ne peux pas vendre mon jeu d'occasion, je vais devoir dépenser davantage d'argent tout en conservant un jeu que je ne veux plus et auquel je ne jouerai plus.

Par exemple vendre un CoD pour le nouveau, ou un ancien Forza etc.

Au final je n'ai pas les moyens donc je n'achète pas!
Ils vendrons moins de jeux et trouverons encore un prétexte...

Le piratage a bon dos tout de même...

08 Mai 2012, 21:58
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet