Nous sommes actuellement le 21 Mai 2013, 20:27

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [TUTO] FF7, FF8, FF9 : son accéléré et décallage écran 
Auteur Message
PSP player
PSP player

Message Re: [TUTO] FF7, FF8, FF9 : son accéléré et décallage écran
Hum merci pour ces exmplications je comprend mieux , c'est en suivant le tuto que j'ai pris l'optimisation , je vais refaire l'Eboot sans le patch donc sans modif et garder le jeux original .

Merci encore Lyan héhé .

Edit: hey c'est mieux en effet , en écran personnalisé j'avais pas vus que tout était modifiable donc tout est bien au bord de l'écran de la psp sans que sa zoom trop niquel ;) , au passage est ce qu'au moment de la création des différents Eboot doivent avoir tous le même GAME ID ? je ne sais plus , d'origine les GAME ID des CD sont différents . ( sur FF7 , 3CD )

28 Fév 2012, 14:16
publicité
V.I.P.
V.I.P.

Oui faut appliquer les memes game et save ID aux 3 cd (aussi bien sur simple eboot que multidisc), c'est pour que les sauvegardes soient reconnues lors du changement de disque ;)

28 Fév 2012, 15:43
Profil Site internet
PSP player
PSP player

Sava j'ai bien fait alors , bon tout est réglé pour moi alors , merci pour l'aide apporté comme d'hab :angel:

28 Fév 2012, 21:09
V.I.P.
V.I.P.

de rien ;)

28 Fév 2012, 22:40
Profil Site internet
PSP newbie

Bonjour,

j'ai des soucis de son sur FF7 et 9 (simpledisc) avec les pops recommandé dans ce tuto : meilleurs-pops-pour-les-jeux-t187072.html

En effet j'ai appliqué tout les patch, j'ai dumper les jeu de mes cd officiel, j'ai tout fait comme il faut et quand je lance le jeu avec les pop recommandé de chaqu'un je n'ai pas de son alors que j'en ai dans le pops du flash ou avec le 4.0.1.

J'ai essayer de chercher des solution sur google ou sur le forum mais je n'ai pas trouver, quand je tombais sur une personne qui avais mon problème, il n'y avais pas de suite a son problème.

Ma psp est une 1004 FAT en 5.50 GEN d3, j'ai le popsloader optimiser pour ce FW a savoir le POPSLOADER for 5.50GEN.

ps : je viens de patcher mon ff8 pour tester avec les nouveaux patch d'iso parce qu'avais j'arrivais pas a tuer Sulfura a dollet (lors de la mission SEED), le jeu plantais toujours quand il lançais sa super attaque.

Edit : j'ai même pensé que ça venais des fichiers que j'ai extrait via le psar du fw 3.52 officiel, mais j'ai appliqué à la lettre le tuto ici : installer-popsloader-complet-facilement-cf-5-xx-only-t211640.html et tout s'est très bien passé :/

Tiens et une question un peu hors sujet aussi ^^ j'ai fait une erreur, en changeant le pops de FF7 j'ai perdu mes sauvegarde (on m'a demander de convertir mes sauvegarde et j'ai dit oui), il y a un moyen de les récupérer ou c'est perdu a jamais ?

08 Avr 2012, 16:08
V.I.P.
V.I.P.

Alors pour resumer ton souci :

- Le 5.50 gen D3 ou promé sont instables, mieux vaut etre en D2 ou upgrader

- Pour ta sauvegarde de FFVII, je suppose que tu as choisi un pops bas (style 3.30 ou moins) malheureusement, un bug sur le popsloader qui etait censé te downgradé ta save l'a corrompue, du coup qd tu as converti ta save dans l'autre sens, elle etait déjà effacée et elle est donc irrecupérable (formatage de sauvegarde en gros)

Pour FFVII un pops 3.52 (ou 3.71 en multidisc) c'est ce qu'il y a de mieux et le patch d'optim à mettre si tu utilises un de ces 2 pops est celui-ci >> http://www.pspgen.com/nouveau-patch-opt ... -5292.html

Qd tu passes d'un pops 3.40 ou + à un pops 3.30 ou -, pense à faire une copie de sauvegarde du dossier savedata juste avant, car si ça foire, tu auras au moins en backup de secours :/

- Pour FFVIII, sous ton CF pour toi, la meilleure façon de le faire tourner c'est donc d'avoir le pops 4.01 dispo et fonctionnel, d'appliquer à l'eboot du jeu les game et save ID SLPS02180 (impératif)

C'est la combinaison des deux qui fait que le jeu fonctionnera correctement (sauf au passage de la larme selenite au CD3 ou le jeu gèle mais bon suffit de changer de pops en 3.71 juste pour cet endroit et de revenir ensuite au 4.01)
Concernant le patch d'optimisation à appliquer sur le jeu en utilisant cette methode, c'est celui-ci >> http://www.pspgen.com/nouveau-patch-opt ... 80872.html et surtout pas un autre ;)

- Pour FFIX, tu dis utiliser le pops du flash (donc 5.50 sur ta psp) ou le 4.01, c'est exactement les pops à éviter avec ce jeu
Le meilleur c'est le 3.40, et le jeu tournera sans pépins sous celui-ci (ou à la limite le 3.71 si ton eboot est multidisc mais tu auras un bug graphique sur la worldmap et dans les combats, un ligne blanche en bas de l'ecran qui clignotte)
Le patch d'optimisation pour ces pops est >> http://www.pspgen.com/patch-pour-rendre ... 54652.html

.............................................

Dans tous les cas si tu upgrades ta psp en LCF 6.20 ou +, tu n'auras plus besoin ni d'appliquer de patch d'optim, ni d'uiliser de pops specifique si ce n'est un 6.20 ou + et tous les FF fonctionneront nativement sans aucun pepin (en partant du principe que les iso de depart sont clean et sans patch d'optimisation appliqué)

08 Avr 2012, 19:02
Profil Site internet
PSP newbie

merci beaucoup pour toutes ces infos et pour ton temps =)

Pour la save, en effet j'ai tester le pops 3.30 du coup pouf a pu de save, pas grave =)

Je pense donc passer en cf 6.xx, ça m’évitera les problème, je pourrai faire fonctionner tout les jeux et surtout je pourrai mettre mes jeux direct d'un dump sans passer par les patch en tout genre.

Enfin, quand je disais que je jouais en 4.01 pour ff9 c'est tout simplement parce que quand je le lance en pop 3.40 je n'ai pas de son...

Enfin bref, c'est parti pour un nouveau cf =)

edit : j'ai suivie les instruction de cet tuto : http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-5.html , d'ailleurs merci beaucoup pour le taf fournit, j'ai même pas galérer a appliqué ^^, le seul soucis c'est que j'ai pas réussi a installer le Custom Firmware 6.60 ME-1.3, je suis en 6.60 PRO-B9 mais c'est pas bien grave au vu des différences entre les deux.

Par contre donc du coup je suis passé en 6.60, il faut que je refasse mes eboot de jeux PS1 toujours de la même façon qu'avant sauf que je ne touche pas au iso si j'ai bien compris ?

Et si tel est le cas, pour ff8 je modifie le saveID ou je le laisse tel qu'il est (a savoir l'officiel) ?

merci =)

08 Avr 2012, 20:10
V.I.P.
V.I.P.

Alors pour FFVIII tu le laisses tel quel (pas de changement d'ID sauf sur les CD 2 3 et 4 ou faut mettre les mêmes que ceux du 1er CD cela va sans dire mais ceci est vallable pour n'iporte quel jeu en plusieurs CD)

Enfin faut tout de même appliquer les fix antiprotection contre la copie sur les iso de ces jeux sinon il ne tourneront pas, on les trouve sur le site consolecopyworld, et il faut eviter les fixs "paradox" (qui peuvent poser des soucis d'emulation sur psp du genre un jeu qui refuse de booter)

Pour FFIX donc faut prendre le fix HYD (hydrogen) plutot que le PDX (paradox)

Pour tes eboot faut les faire comme d'hab (si psx2psp alors en "classic mode" car le "theme mode" est buggé et deconne avec les ID des jeux)

Sinon pas de son en 3.40 ça c'est pas normal, y'a une absence de son en 4.01, 5.00 et 5.50 il me semble (dans la cinematique d'intro) dû à un defaut de compatibilité du jeu avec ces pops et même si apres ça tout se passe pas trop mal et qu'il semble parfaitement jouable, le jeu finira par planter dans les cinematiques du 3eme CD (l'attaque d'alexandrie, à l'ifa, etc ...) ce qui rendra le jeu injouable car il freezera

Bref normalement le 3.40 est reellement le pops le plus stable , c'est pas normal si tu as eu un souci sous ce dernier

09 Avr 2012, 01:11
Profil Site internet
PSP newbie

Bref maintenant c'est du passé étant donné que je suis en 6.60 PRO-B9, j'ai fait mes jeux sans les patch anti copie et ça a l'air de marché (enfin j'ai juste test de lancer une partie et j'ai sauvegarder quand je le pouvais au tout début) et ca tiens la route sans popsloader.

En tout cas merci pour ta patience et ton aide =)

edit : bon bah après un test approfondit, en effet c'est très bugé sans les fix ^^ le jeu a du mal a se lancé et y'a un gros bug au niveau de l'heure/date/batterie qui clignote en mode non stop ^^

Enfin bref j'ai donc pris les fix sur consolecopyworld.com, ff8 et 9 j'ai trouver les protection fix pour la version FR pal mais pour le 7, impossible de mettre la main dessus... Mais le jeu marche sans bug comme le 8 ou 9 donc je pense rester comme ça parce que même mes recherche sur google restent infructueuses.

09 Avr 2012, 19:20
V.I.P.
V.I.P.

FFVII n'est pas protégé contre la copie, c'est juste pour les 8 et 9 ;)

09 Avr 2012, 22:06
Profil Site internet
PSP newbie

Bon bah ayé tout marche nickel merci beaucoup !!!! :love:

09 Avr 2012, 22:44
PSP newbie

Bonjour Lyan,

Je me permets de t'écrire afin de savoir ce que tu me conseilles.

Actuellement je suis en 6.39 ME-9.7 avec tous les pops installés dessus (du 3.02 jusqu'au 6.39 )

Sais-tu me dire quels pops me conseilles tu pour les 3 FF ( 7,8 et 9 ) afin que les jeux de freeze pas. ( car avec les nouveaux pops je sais pas si les plus récents sont plus fiable).

Y a t-il également une Game ID à choisir de préférence ou pas ?

Je te remercie d'avance

23 Avr 2012, 17:52
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet