[Recrutement] NextGen : the new generation
Bonjour à toutes et à tous !
Avant tout propos, je me dois de faire une présentation rapide de ma personne.
Si vous désirez directement passer à la partie intéressante du sujet vous pouvez sauter ce passage
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Aujourd'hui je viens vous faire part de la création d'une nouvelle Team de développement sur PSP exclusivement. La creative avait pour but de gérer exclusivement les demandes en graphisme , pour ma part je désire créer maintenant une team ayant un but précis :
La réalisation d'hb sur Psp.NextGen : La nouvelle Génération de Développement sur Psp.Mon but est de réunir un maximum de codeurs, graphistes et scénaristes afin d'offrir des HB de qualités aux utilisateurs de la PSP. Comme vous le savez, notre console arrive bientôt à son terme mais c'est seulement dans l'officiel, l'underground va lui permettre de lui offrir encore quelques années de vies et pour cela je recrute les meilleurs de la scène psp française.
Je suis quelqu'un qui sais mener son équipe et qui à énormément de capacités de gestion pour mener un projet à son terme.
Les projets actuels que j'ai à proposé nécessite une team réunissant des personnes motivées et ayant un minimum de temps à offrir aux développement des projets.
Quels sont ils ?
Heroes Succes :
Projet Html ou HB LUA/C/C++ ( en fonction des codeurs intéressés )
Idée du projet :
Heroes Succes est un jeu de lecture où nous sommes le héros. Nous choisissons une classe prédéfinie et nous retrouvons dans un univers de sciences-fiction où chaque décision face à une problématique engendrera d'autres énigmes et problèmes à résoudre offrant ainsi de multiple rebondissement dans l'histoire.
En fonction du personnage choisis et des décisions prises, nous tomberons sur une fin alternative. Ainsi donc si vous rejouez le jeu et que vous décidez d'agir autrement, une autre fin seras débloquée !
De plus, le jeu seras réalisé sous forme de chapitres et offrira un système de sauvegarde de la progression. Lorsque l'on termine l'histoire, nous ne trouvons pas une fin définitivement, elle laissera penser à une suite qui seras mise en ligne et permettra au joueur ayant sauvegardé sa progression de continuer son histoire.
De ce faite, non seulement chaque volet offre une fin alternative qui offre un nouveau départ et une continuité de l'histoire sur les prochains chapitres en chargeant la sauvegarde avec toujours le même principe de fin alternative.
Concept complexe mais néanmoins intéressant pour ma part, si cela vous tente vous êtes les bienvenus !
TM Generation :
Projet en LUA ou C++
Idée du projet : C'est un Hb reprenant le concept de psp_Vtm , la possibilité de prévisualiser le résultat de son thème ptf en chargeant les images nécessaire à la réalisation de celui-ci. Pour cette nouvelle application, l'utilisateur pourra non seulement tester les thèmes en 5.XX mais aussi en 6.XX en sélectionnant au menu principal avec la possibilité de tester 3 thèmes. Ensuite le xmb seras interactif dans le but que l'on pourra y naviguer comme sur le basique mais cela n'ira pas plus loin aucunes fonction en plus.
Je ne sais pas si en C cela pourrait être possible d'intégrer un programme sur la psp de compilation des images pour en faire un theme ptf une fois la prévisualisation satisfaisante. Là les codeurs devront me donner leurs avis sur la question.
Androgen
Codé en Lua ou C/C++
Idée : Shell au design d'android dont le point principal seras la qualité graphique et offrant plusieurs possibilités comme tout bon shell se doit d'offrir. Avec de nombreuses mises à jours, j'espère que ce projet pourrait être un must dans les temps futur.
Tower Break
Codé en lua ou C++
Idée : Le héro principal est un prisonnier obligé de purger sa peine dans une tour.
Il est malheureusement emprisonné pour un fait dont il n'est pas coupable. Le principe viens de la série prison break où l'on doit s'échapper de la tour.
Ce seras un jeu de plateau à la mario se jouant exclusivement avec la psp tenue à la verticale où l'on doit éviter des gardiens, trouver une clef permettant d'ouvrir la porte permettant d'aller au second niveau ainsi de suite. Le héros se trouve au niveau 20 de la tour , il doit redescendre jusqu'au niveau 0 pour s'échapper. Un jeu demandant réflexion et agilité.
D'autres projets sont encore en tête, je ne vais pas vous en faire la liste complète vous remarquerez que c'est tout de même du travail conséquent !
Ainsi donc je propose les postes suivants dans mon équipe :
Codeur : Vous devez avoir un minimum de connaissance dans le développement psp.
LUA , C & C++ , Html , CSS , Flash. Peux importe vos connaissances dans le domaine je prend de tout et j'espère que vous serez nombreux à offrir vos capacités dans ce domaine. Personnellement j'apprendrai à partir de septembre à coder en C et C++ dans un Bac Informatique.
Graphiste : Vous devez savoir utiliser soit photofiltre ( programme que je deteste... ) , soit photoshop ( là je vous aime xD ), paint ( pour le pixel art ... ). Si vous avez un minimum de connaissance mais que vous avez certaines difficultés comme le déroutage, j'ai des tutoriels à vous proposer

Donc n'ayez crainte
Scénariste, Rédacteur : Vous avez de bonne qualité pour la rédaction, la réalisation d'un scénario , une imagination débordante et surtout un bon français ? Alors ce post est pour vous !
Traducteur : Mon but est d'offrir des HB de qualité pour un réseau international, ainsi donc l'anglais seras de la partie pour chaque HB. Si vous avez des bonnes bases en anglais, vous êtes le bienvenue !
Vous devez avoir le sens du travail en équipe, inutile de partie en dispute sinon c'est la porte assurée, vous devez avoir un minimum de connaissance dans le domaine que vous postulez et tenter de trouver des solutions pour chaque problèmes rencontrés.
Je tiens à prévenir que cette team travaillera pour le bonheur de PSPGEN exclusivement. Ainsi donc si vous êtes anti-pspgen, merci de ne pas postuler
Aux Modérateurs : J'ai fait une utilisation quelque peut abusive des spoiler mais cela à pour but de rendre la lecture du sujet plus facile, les personnes intéressées cliques sur la partie qui leur plait. Je ne sais pas si le sujet est autorisé en cette section, lorsque j'ai ouvert celle pour la creative il y a quelques mois cela n'as pas été interdit donc si aujourd'hui ça l'est, je tiens à m'en excuser

Voilà je pense que le sujet est plus que complet !
Veuillez me contacter par MP avec le questionnaire suivant :
Poste désiré :
Connaissances ( informatique ) :
Logiciels utilisés :
Temps de disponibilité pour la team : (1H par semaine minimum )
Votre adresse msn où je peux vous contacter :
Je vous répondrai dans les plus brefs délais et vous informerez du liens du forum de la team et de l'adresse msn où vous pourrez m'ajouter.
Merci à vous et bonne continuation à tout les membres.
PS : si vous faites déjà partie d'une équipe , d'une team, vous pouvez tout de même participer à la mienne mais vous devrez participer de façon active aux projets ! L'âge n'a pas d'importance. J'ai 20 ans , si vous en avez 9 et que vous êtes doué dans votre domaine, je n'y verrai pas d'inconvénient