Nous sommes actuellement le 21 Mai 2013, 21:43

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 6.38 ME 
Auteur Message
PSP expert
PSP expert

Message Re: 6.38 ME
wahou 5min pour tous lire ;) et j'ai la réponse a la dernière question, l'émulation psx sous 6.XXME n'est pas plus avancé que celle déjà présente dans les HEN de total_noob, alors voila quoi rien a lui envier appart qu'il est récent et qu'il et stable

et je sais de quoi je parle car je l'ai ai tous essayé du 5.50prome4 en passant par les HEN de la team PRO et ce de TN pour finir par les CF de ME le meilleurs et le plus stable pour l'émulation reste et restera pour moi le 6.20PRO-B5.

c'est un avis perso bien sur et je n'attaque personne

08 Juil 2011, 01:25
Profil Site internet
publicité
News Hunter

BombingBasta a écrit:
et son Light Custom Firmware (qui n'est pas non plus un HEN)

Juste pour le plaisir : un HEN c'est un HEN et un HEN n'est pas un CF.
Qu'il s'appelle "LCF" ou "CF for HEN" cela reste des HEN.

Lyan53 a écrit:
puisque toi tu as testé et tu es un habitué des new CF pour HEN (ou eventuellement flashables) , serais-tu ok pour me renseigner correctement sur ce qui se fait de mieux , avantages inconvénients de tels ou tels version etc ... afin que je puisse savoir à quoi m'en tenir vu que desormais les PRO et les ME supportent le popsloader et donc que forcement , question emulation psx sur psp ça devient plus interessant de mon point de vue ??

La vrai différence entre 5.50Gen voir 5.00M33 avec le CF 6.39ME c'est le support des jeux récent sans patch et l'accès au PSN.
Après pour les plugins la plus part sont à jour, ou neuron a fait les MAJ.
http://psp.usamimi.info/
Bon il y a irshell, l'homebrew de la psp qui n'est toujours pas compatible 6.xx.

Les PRO c'est des HEN, comme le 5.03Gen le seul moyen au psp inflashable d'avoir accès au monde underground donc d'avoir accès aux options d'un CF.
Mais la stabilité chez les PRO, c'est pas vraiment ça... on ne sait même plus a quel version ils sont :wink:
Donc au final le ME gagne, même si les PRO sont trop populaire.
Bon puis pour TN, il est bien mais manque d'options.

L'inconnu c'est le nouveau popsloader!
Est il stable? même compatibilité?

08 Juil 2011, 01:34
V.I.P.
V.I.P.

Alors j'ai sauté le pas , je voulais virer le HEN PRO-B8 car c'est chiant de devoir rebooter le HEN à chaque redémarrage de la console , de ne pas avoir de batterie pandorisée en permanence pour les kits DDC , puis en gros d'avoir une psp en fw officiel quoi ^^

La Time machine quant à elle ne fonctionne malheureusement plus sur le ME par ailleurs :/

Donc j'ai mis le dernier ME avec le plugins pour rendre compatible avec le popsloader et à priori ça roule pour le moment , on verra le reste à l'usage mais j'ai un vrai CF flashé (ce qui reste selon moi toujours mieux) j'ai toujours accès à l'emulation psx comme je l'aime (avec le popsloader car sans c'est un vrai calvaire) , j'ai pu mettre le dernier freecheat (pour pouvoir lire les doc.dat dans les jeux psp) , cwcheatpops fonctionne afin de pouvoir faire des conversions de save psx vers emul pc et vice versa , et cwcheat pour les dumps de ram ça semble etre good aussi

Concernant le new popsloader donc , bah ecoute chez moi il est stable , à priori le plugins popsloader_bridge l'est aussi (ça tourne avec) mais bon , le popsloader en lui même comme beaucoup l'ont fait remarquer , ne garde plus en memoire le pops attribué par jeu , mais juste le dernier pops utilisé quel que soit le jeu

c'est le seul défaut que je lui ai trouvé pour le moment , pour le reste il tourne au poil à priori , les compatibilités habituelles des anciens pops sont belles et bien là d'après mes divers tests

Ah oui j'ai retrouvé mon dossier GAMEXX fonctionnel , ce qui m'enchante car d'avoir un dossier GAME juste pour les jeux et un dossier GAMEXX pour les utilitaires et émulateurs c'est qd même vachement moins le bordel sur le ms

Sinon reste toujours à vérifier si quand on passe d'un pops "3.40 ou +" à un pops "3.30 ou -" , la sauvegarde est bien convertie dans l'ancien format ou non ??

sinon quelqu'un peut me dire ce que vaut le ME Driver face au SONYNP9660 ou au M33 Driver ??

08 Juil 2011, 02:51
Profil Site internet
News Hunter

Lyan53 a écrit:
Alors j'ai sauté le pas , je voulais virer le HEN PRO-B8 car c'est chiant de devoir rebooter le HEN à chaque redémarrage de la console , de ne pas avoir de batterie pandorisée en permanence pour les kits DDC , puis en gros d'avoir une psp en fw officiel quoi ^^

La Time machine quant à elle ne fonctionne malheureusement plus sur le ME par ailleurs :/

Oula...
Alors déjà pour avoir une pandora tout le temps, il faut la MS magique modifier avec le TM si je me souviens et pas avec un DDC.
Car l'option qui permet de démarrer normalement(invisible) avec une pandora+MS, c'est sur la MS qu'il y a une modification et cette option si je me souviens bien est apparue lors du TM pour conserver la pandora et pourvoir lancer au démarrage un autre firmware(1.50) avec l'appui d'une touche et si on fait rien la psp boot normalement.

La TM marche sur TOUT les firmware comme la pandora, rien n'empêche sont fonctionnement car il est totalement indépendant du firmware de la console.

Lyan53 a écrit:
ne garde plus en memoire le pops attribué par jeu , mais juste le dernier pops utilisé quel que soit le jeu

Ils n'ont pas fait le fichier configuration...
Dans la MAJ du pro-Z9999... tu l'aura certainement.

Lyan53 a écrit:
Sinon reste toujours à vérifier si quand on passe d'un pops "3.40 ou +" à un pops "3.30 ou -" , la sauvegarde est bien convertie dans l'ancien format ou non ??

sinon quelqu'un peut me dire ce que vaut le ME Driver face au SONYNP9660 ou au M33 Driver ??

Je ne sais pas.

Franchement c'est comme le inferno(pro) personne ne sait ce qu'il apporte de plus. Entre nous je pense plus une MAJ du M33Driver donc il supporte plus de jeux. Le driver M33 avait été abandonner suite au hack du Driver sony.
Le Sony a toujours été le N°1 est le restera, un travail officiel restera toujours meilleur qu'une version non officiel comme pour le pops.

EDIT :

J'ai testé theme hospital en 6.39 ok supprimer la sauvegarde test en 3.02 l'horreur que de souvenir :lol: enfin bon il marche.
Sauvegarde 3.02 vers 3.50, "Pour démarrer le jeu, il faut d'abord convertir etc..." donc "oui", sauvegarde ok.
Sauvegarde 3.50 vers 3.02, le jeu ce lance, PAS de sauvegarde sur la carte mémoire!!!
Je repasse en 3.50, pas de message pour convertir, la sauvegarde est visible!!! chargement ok.

Conclusion le nouveau popsloader ne sait pas rétro-convertir les cartes mémoire.

08 Juil 2011, 12:09
V.I.P.
V.I.P.

Arf m**** , c'est pas cool ça , le seul moyen actuel donc c'est de reprendre la bonne vielle méthode en passant par cwcheat donc :/

Y'aurait pas un moyen quelconque de prévenir l'auteur pour qu'il mette ça à jour car c'est pas forcément un truc auquel tout le monde pense cette fonctionnalité ??

Et sinon pour la TM , rien à faire , j'ai un écran noir sur la slim pourtant sur ma fat cette derniere fonctionne (et elle fonctionnait sur ma slim avant de passer au ME)

en gros la DDC fonctionne incluse dans la TM , mais en revanche ça ne boot pas sur le 1.5/3.40OE pour slim , ni sur le 3.60 m33

Y'a peut etre un conflit au niveau des plugins donc , c'est à voir , je ferais des tests

08 Juil 2011, 23:19
Profil Site internet
News Hunter

J'ai testé x-files fr.
Bien en 6.39 il y a une amélioration et si la compression est sur 1 c'est beaucoup mieux.
Mais les vidéo sont toujours mal décrypter.

Grâce a ce jeu j'ai découvert que si tu choisis l'option compression 0, à partir du 6.00 il ne marche pas!

Je ne pense pas voir un jour ce jeu marcher sur une psp.

10 Juil 2011, 15:13
V.I.P.
V.I.P.

Je pense que pour le jeu x-files , le souci c'est que ce jeu est fait de vidéos filmées , donc il doit y avoir un codec spécial pour faire tourner ces vidéos , et je pense que le POPS n'embarque pas ce codec dans ses circuits donc effectivement , sauf si un jour ce jeu est mis en vente sur le store et la compatibilité du POPS donc adapté à ce dernier , je ne crois pas non plus qu'il tournera correctement un jour ^^

10 Juil 2011, 23:22
Profil Site internet
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet