[PS3]Installer un OS alternatif sur la PS3!
| Auteur |
Message |
|
PSP bronze
|
 [PS3]Installer un OS alternatif sur la PS3!
Alors que Sony à galeré,et galere toujours contre le hacking(^^) de la PSP,ils viennent tout juste de sortir le firmware 1.1 de la PS3!Et bien vous vous dites surement firmware=Failles?Et bien non!Sony en a surement marre de bien taffer contre le Hackage et permet l'Installation d'un OS(Operating System,comprenez systeme d'exploitation) alternatif sur votre PS3!Vous serez par contre obligé d'installer un autre Disque Dur Sata de 2.5" pour profiter d'un OS alternatif.
Pour faire la mise à jour,vous aurez besoin: D'un CD,d'un Media Amovible(Disque dur externe,Clé USB etc) et c'est tout.
C'est bon,vous etes prets?Alors commencons:
1.Branchez ou insérez le peripherique contenant l'OS alternatif sur votre PS3.
2.Allez dans parametres,puis dans parametres systemes.Selectionnez [Install Other OS].La PS3 cherche l'installateur.Quand l'installateur aura été trouvé,son contenu et son chemin vous seront donnés.
3.Verifiez le contenu de l'installateur,et choisissez [OK].L'installateur demarre.Suivez les instructions à l'ecran.
Installer un OS alternatif touche,comme une mise à jour de PSP,au Flash.Ne pas enlever le peripherique de stockage ou le disque de la PS3.Ne pas eteindre la PS3.Pendant la mise à jour,le bouton Power est eteint,ne paniquez pas,c'est normal!Attendez que la mise jour se termine et tout se passera bien
4.Pour démarrer votre nouvel OS sur votre PS3,Allez dans Parametres  Parametres Systemes  Systeme par default et selectionnez [Other OS].Redemarrez votre PS3.C'est bon,vous pouvez gouter aux joies d'un OS alternatif,et surtout,des homebrews!Pour une fois,on a envie de dire merci Sony!
Traduction faite par moi de
PSPUpdates.QJ.Net
Dernière édition par alexagna le 13 Nov 2006, 17:39, édité 1 fois.
|
| 12 Nov 2006, 12:55 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP bronze
|
c'est vraiment pas c** du tout!!
mais si j'ai bien compris il faudra un autre DD sur lequel se précédemment installé l'autre OS?
du oup on se retrouve avec 2 DD et 2 OS séparément... ca c'est moins coll...
sinon, je pense que sous linux la ps3 sera un démon!! 
|
| 12 Nov 2006, 13:06 |
|
 |
|
PSP master
|
ou m^me sous Windows
_________________ PSP Fat 3.72 HX
3.71 M33-4
|
| 12 Nov 2006, 13:17 |
|
 |
|
PSP master
|
pokesuper a écrit: ou m^me sous Windows
legalement je pense qu on aurait pas le droit d instaler un windows non?
|
| 12 Nov 2006, 13:41 |
|
 |
|
PSP bronze
|
 Moi bien comprendre ??? Windows XP sur PS3 ??? Mais ca va plus ètre une console, mais le PC le plus puissant du monde (9 coeurs) Et bien, 600€ pour un PC aussi puissant, je crois que ca va faire monter les ventes de Sony, et en plus si je comprend bien on pourra alors intaller des jeux PC puisque c'est Windows......
La vache, je suis trop heureux de l'avoir précommander
J'en ai la tête qui tourne...
_________________ Le Coin du Cloos, c'est ici :
http://www.coincloos.net
Mon Skyblog vient de rouvrir venez nombreux :
http://cloos.skyrock.com
|
| 12 Nov 2006, 15:20 |
|
 |
|
PSP bronze
|
Bahamut84 a écrit: c'est vraiment pas c** du tout!!
mais si j'ai bien compris il faudra un autre DD sur lequel se précédemment installé l'autre OS?
Ouais,c'est ca! cloos a écrit: 8O  Moi bien comprendre ??? Windows XP sur PS3 ??? J'en ai la tête qui tourne...
Nan logiquement c'est que Linux,Yellow Dog plus precisement mais apres t'as Wine et aussi les hackeurs ^^.
|
| 12 Nov 2006, 15:23 |
|
 |
|
PSP bronze
|
www.playstation.com a écrit: PLAYSTATION®3 allows any desired third-party system software to be installed on it besides its system software provided by Sony Computer Entertainment Inc. Details will be posted on this site soon. Traduction a écrit: La PLAYSTATION®3 permet à n'importe quel logiciel système indépendant d'être installé en plus de son logiciel système fourni par Sony Computer. Des détails seront signalés sur ce site bientôt.
Donc Windows XP 
_________________ Le Coin du Cloos, c'est ici :
http://www.coincloos.net
Mon Skyblog vient de rouvrir venez nombreux :
http://cloos.skyrock.com
|
| 12 Nov 2006, 15:38 |
|
 |
|
PSP addict
|
trop fort, a la place de XP je mettrait Vista !!
|
| 12 Nov 2006, 16:03 |
|
 |
|
PSP addict
|
Lol je vois déjà les noobs partir dans leurs délires ^^
La PS3 permettra d'installer Linux et ses déclinaisons, mais pas Windows (faut suivre l'actualité un peu lol Sony avait dit que Linux serait installable sur PS3) : de plus, même si certain hackers arrivaient à installer Windaube sur la PS3, il n'existe pas de drivers et donc tu ne pourra rien faire dessus : l'architecture PS3 n'est pas exactement la même qu'un PC, il faudra donc des OS spéciaux (basés sur Linux donc, mais ne vous attendez pas à pouvoir installer Ubuntu sur PS3, ou alors il faudra attendre une version spécialement faite pour la PS3).
Et puis la PS3 n'est pas plus puissante qu'un (très) bon PC, c'est juste qu'il est plus facile d'exploiter une plateforme dont le hardware est fixe qu'une uzine à gaz donc le matos change tout le temps ^^
En ce qui concerne le piratage, allez-y ^^ : il va falloir acheter un graveur blu-ray, des medias blu-ray vierges et ensuite télécharger les jeux qui feront au moins 10 Go...
En clair : à 600-700 euros la graveur blu-ray (voir plus) et à 10-20 euros le media blu-ray vierge, je préfère acheter des jeux originaux (ou attendre 3 ans que les prix baissent).
Et comme vous vous en doutez, Sony a sûrement sécurisé le firmware du lecteur blu-ray de la PS3 (pour l'empécher de lire des jeux non-signé Sony ou gravés), il faudra donc faire des manips comme sur XBOX360 qui ne sont pas toujours évidentes ni à la portée du 1er venu (parfois il faut y aller au fer à souder, voir au sèche-cheveux et au cuter (si il y a des geeks de la 360 ici ils sauront ce que je veux dire ^^)).
@ ++
|
| 12 Nov 2006, 16:09 |
|
 |
|
PSP addict
|
lol, je me disait aussi, Windows il sera possible si des HAckeur trouve le moyen, Linux c normal, car déja la PS3 est baser dessus, le Blue-ray (700-1000€)...
ué tinquiete je voi ce que tu veut dire ^^
|
| 12 Nov 2006, 16:21 |
|
 |
|
PSP addict
|
YEah ! Sa revient pas cher pour un PC aussi puissant 
| 12 Nov 2006, 16:22 |
|
 |