PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD abandonné ?
| Auteur |
Message |
|
PSP addict
Messages: 123 Localisation: A la place meme que toi en ce moment mais chez moi ;)
|
 Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba
Quand on voit des téléphones portables équipés de processeur de 1GHz et de 512mo de Ram comme le Palm Pre 2 Ou bien le Google Nexus et encore un HTC ça paraît évident qu'une nouvelle console portable soit plus puissant, plus impressionnant !
| 29 Oct 2010, 14:24 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP addict
|
La PSP2 est surement là pour concurrencer l'ipod touch/iphone.
Pavé tactile multi touch, touches pour jouer, grand écran ou plus large comme il disent.
Plus qu'une confirmation et une demo. Mais bon je sent la console portable a 600 euros -__-.
|
| 29 Oct 2010, 16:19 |
|
 |
|
PSP bronze
|
Franchement je me marre.... La ram n'a jamais fait à elle seule la puissance d'une console, donc qu'elle est 1go, ou 2 ou 4 ne changera pas grand chose si elle a un proc de 333Mhz comme la première. Et puis, même si elle avait un proc de 1Ghz, Sony serait capable de le brider d'1/3 de sa puissance (donc on aurait 666Mhz au conteur) comme pour la première qui tourne en 222Mhz .....
_________________ Découvrez le groupe Black Syndrom.
|
| 29 Oct 2010, 18:27 |
|
 |
|
PSP master
|
LaM3a a écrit: Citer: Sachant que cette dernière possède une RAM de 512 Mb, nous pouvons en conclure que celle de la PSP2 est supérieure ou égale à 1Gb... Ca ne fait pas beaucoup ... Pour rappel 1Gb = 128Mo (en utilisant G pour Gi, en passant) Je pense que vous vouliez dire "1GB" ou "1Go", non ? Allez le troll du w-e, mais tu sais bien les news ici, vaut mieux aller direct sur la source pour une info certifiée. c'est comme dire que la psp2 sera plus puissante que la 360 parce qu'elle a plus de ram, ça fait vraiment "amateur inside", cette remarque est valable pour le rédac, mais aussi pour le correcteur... Par contre, 2X plus de ram que la xbox360, ça fait 4fois plus que la PS3 non? à moins que sony ai légèrement augmenté celle-ci depuis une MaJ
Dernière édition par voxuni le 29 Oct 2010, 18:43, édité 1 fois.
|
| 29 Oct 2010, 18:38 |
|
 |
|
PSP master
|
[quote="voxuni"][/quotedouble post sorry, j'ai perdu l'habitude du site il semble lol
|
| 29 Oct 2010, 18:41 |
|
 |
|
News Hunter
|
No way ! je vais l'acheter dès sa sortie  , mais la XBOX reste au top 3.2 Ghz du CPU.

|
| 29 Oct 2010, 19:25 |
|
 |
|
PSP addict
|
Hellnow a écrit: No way ! je vais l'acheter dès sa sortie  , mais la XBOX reste au top 3.2 Ghz du CPU. hmm, désolé mais ça n'est pas là dessus que brille la XBOX-360. Le meilleur processeur actuellement c'est celui de la PS3. Un petit tableau comparatif:  N.B: 1 Gigaflops = 1 milliard d'opérations par secondes C'est un peu hors-sujet, mais enfin, tout ça pour dire qu'annoncer un chiffre comme ça indépendamment du reste, ça ne signifie pas grand chose. Ainsi aujourd'hui, beaucoup croient encore que seule la fréquence du processeur est à prendre en compte dans la supériorité du-dit composant. Hors, ce n'est pas le seul critère. Par analogie, l'annonce de la toute-puissance de la PSP-2 par son hypothétique quantité de RAM, ne détermine en rien sa puissance réelle (je sais, ça a déjà été dit, mais il est toujours utile de le rappeler... ) Et pour terminer: anonymusss666 a écrit: Quelqu'un d'intelligent pourrait me resumer a quoi sa sert la RAM et sa difference avec la ROM ? La ROM c'est une mémoire morte, sous entendu (très schématiquement car ça n'est pas vraiment correct ce que je vais dire là): lorsque tu coupes le courant de ton appareil informatique, les données enregistrées dans la ROM le reste. Des exemples de ROM: un disque-dur, un memory-stick, une clé USB, une carte-mémoire de PS1/PS2...; à la différence de la RAM qui est une mémoire volatile, sous-entendu: lorsque tu coupes le courant de ton PC ou de ta PSP, tu perds toutes les données inscrites dans ta RAM - pour simplifier en tout cas. Une autre différence considérable dans la majorité des cas, le temps d'accès aux données en lecture et/ou écriture entre une mémoire ROM et une mémoire RAM: la RAM est immensément plus rapide que la ROM pour tous ces accès, ce qui est primordial dans les programmes et plus particulièrement dans les jeux où les données doivent être accédées rapidement.
| 29 Oct 2010, 20:27 |
|
 |
|
PSP expert
|
pour ajouter autre chose j'espère que SOny optera pour une architecture plus simple....qui se rapprocherais d'un pc ou autre xbox....c'était le défaut de la ps2 (en plus de sa ram vidéo...trés faible mais extremement rapide et puissante)
pour la psp ca allais c'était du MIPS (un peu comme sur la n64 donc largement exploitable...a ou d'autres RISC style ps1
|
| 30 Oct 2010, 02:07 |
|
 |
|
PSP gamer
|
pour ceux qui se demande quoi peuvent bien servir 1giga de ram pour la psp si cela ne rend pas les jeux plus beau au moins ça permettra d'éviter les chargements long et courant et qui peuvent gâcher un jeu (y's).
|
| 30 Oct 2010, 09:52 |
|
 |
|
PSP platine
|
Le problème avec Ys c'est qu'il est mal optimisé c'est tout. 
|
| 30 Oct 2010, 16:26 |
|
 |
|
PSP gamer
|
Puis c'est pas la RAM qui fait varier les temps chargements (ou très peu) c'est plutôt la MS/UMD 
|
| 30 Oct 2010, 17:23 |
|
 |
|
PSP player
|
donc pour résumer prochainement sort l'Ipad 2, la 3DS, la psp 2, le "playstation phone", kinect ... aprés 2009 et 2010 ou il y a pas eu grand chose en nouveauté, fin 2010 et 2011 promet du lourd, elle va chauffer la carte bleu ^^
|
| 30 Oct 2010, 17:33 |
|
 |
|