Et si mettre à jour sa console était illégal ?
Note de MaGiXieN:
Lire l'article 'officiel en cliquant ICI
Ci dessous l'article original proposé par Timale Kun dans news en attente:
Un poste de
hey u dans le Forum Officiel Sony, pousse à la reflexion, et de ce fait, à succité beaucoup de réponses. Il mise sur le fait qu'une Mise à jour de fFirmware peut être considérée comme une transaction légale et quand on sait qu'un mineurs n'a pas le droit de souscrire à un contrat, la mise à jour est de ce fait caduc. En statuant sur ceci, hey u veux nous faire comprendre que Sony à de ce fait la responsabilité de downgrader la PSP d'un mineur à son Firmware original.
Pour en revenir à ses propres mots, hey u a déclaré, "Bon, il semblerai que je soit tomber sur quelquechose d'intéressant. je me disais que si un mineur n'a pas le droit de souscrire un contrat, ce qu'est une Mise à jour, Sony serait dans l'obligation de rétablir les conditions d'origine si un mineur mettrai à jour sa PSP. Le problème qui se pose cependant est, Comment prouver que c'est un mineur qui l'a mis à jour? c'est embarrassant, car je voudrais absolument les confronter en leur prouvant que c'est moi qui l'ai mis à jour. Des idées...je veux dire, quelqu'un devrait se filmer avec sa carte d'identité, et mettre à jour, et ensuite poursuivre sony au tribunal et voirsi il s'y plierai. il devrait...... C'est la Loi!!!"
hey u marque un point dans son post, mais on doute fortemaent que Sony se préoccuperai de ce genre de déclaration. Dans un premier temps, On dis prouver à la cours. Quelqu'un à même ajouté, "Homebrew est est à l'heure actuelkle tout à fait legal tout dépend de leur utilisationl. Sony ne peut forcer QUICONQUE à souscrire à un contrat qui ne devraoit pas avoir lieu (illegal), Qui est ce qu'ils essayent de faire en vous faisant mettre à jour." Mais nous n'avaons pas verifier si ceci était plausible.
Petit retour en arrière, la version 1.00 du lancement de la PSP au Japon uniquemant permet de lancer des homebrews de façon native.Quand elle fut mise à jour au Firmware 1.5, que l'on peut aussi appeler le Golden firmware, les hackers sont parvenu à contourner les sécurités afin de permettre le des homebrews comme DevHook de fonctionner. DevHook permettant à son utilisateurs d'émuler le Firmware 2.71 lui permettant ainsi de pouvoir profiter des derniers jeux UMD sans avoir besoin de mettre à jour sa tendre 1.50. A noter qu'une alternative est maintenant disponible grâce au 2.71 Special Edition de Dark_Alex.
Sony essaye donc par tous les moyens de peruader les consommateurs de mettre à joor leurs PSP, en ajoutant de nouvelles caractéristiques et options à leurs Firmware. Prenoeze pour exemple le dernier Firmware actuellement sortie, le 2.81. Il permet de télécharger videos et images via le RSS et le tant controversé Firmware 3.0 (c'est le nom qu'on lui donne pour le moment) se fait toujours attendre avec le fameux Emulateur.
Tout ceci n'est donc pas à prendre au pied de la lettre, mais il faut avouer que reflechir deux secondes sur la question, nous donne une autre approche de la politique menée par SCE. Cependant amener des faits dans un Tribunal coûte malheureusement beacoup d'argent
Source :
Sony Playstation Forum
Source :
PSPUpdate