Nous sommes actuellement le 18 Juin 2013, 10:22

Règles du forum

Avant de poser votre question, commencez par faire une recherche sur le forum.
Nous mettons également à votre disposition un dictionnaire et une FAQ.
Pour éviter toute censure ou fermeture de votre topic, veuillez lire les règles en vigueur et le rappel lié au piratage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Probleme popsloader 5.50 GEN d3 
Auteur Message
PSP bronze
PSP bronze

Message Re: Probleme popsloader 5.50 GEN d3
Ah, autant pour moi. xD

Bon ... Comment as-tu compressé ton jeu (logiciel de dump/convertion)? De quel jeu s'agit-il ?

18 Aoû 2010, 23:05
publicité
PSP player
PSP player

Il s'agit de Vagrant Story ou Breath of Fire IV.
Tous deux en .bin+.cue, que je transforme en ISO via WINISO, puis je passe par PXP2PSP pour en sortir le .PBP. Le GameID et le SaveID sont mis en fonction de ce site.
Ce qui est bizard (ou pas...) c'est que la console freez de la même manière pour les deux jeux, suivant les POPS choisis.
Exemple:
3.40=FREEZ
3.11=Ecran noir, mais possibilité de faire "home" pour quitter le jeu
4.01 ou Original from flash=Il m'affiche un message: "Pour démarrer ce jeu, il faut convertir ces donnés enregistrées dans un nouveau format.Les données enregistrées converties ne seront plus reconnues par les systèmes PSP qui utilisent le logiciel système à la version 3.30 ou antérieure. Convertir ces données enregistrées dans un nouveau format maintenant?"
Si je choisi OUI: la PSP charge mais écran noir, si NON, elle revient au menu.

Alors qu'en penses tu? :sad1:

19 Aoû 2010, 00:21
V.I.P.
V.I.P.

le souci c'est l'etape
Yonn30 a écrit:
que je transforme en ISO via WINISO

Où as tu vu dans les divers tutoriels sur la question qu'il faut reconvertir les bin et cue en iso :ask: ça n'a aucune utilité , même pire à mon avis c'est ce qui fout en l'air ton image cd (qu'on appelle plus communément ISO)

les bin et cue (format CD-Rwin) tout comme les img sub ccd (format clone CD) sont comme les ISO (format standard) , ils sont pris en compte par les logiciels de conversion

Yonn30 a écrit:
Lyan53 a écrit:
repasse en gen d2 , le d3 n'est pas stable et pose des problemes en emulation psx sur psp

Ca fait plusieurs fois que je lis cette phrase, donc je me dis que si ma console laisse un écran noir après avoir lancé le jeu tout en appuyant sur R, puis choisi le POPS, c'est que ça vient d'ailleur.... :sarcastic:

et c'est là que tu te trompes , je ne vois pas ce qui t'assure tant que ça que le souci vient d'ailleurs ??

Le popsloader se lance en gen d3 aussi bien qu'en gen d2 , pour ce qui est des jeux en revanche (popsloader ou non) , certains se lancent , d'autres non alors qu'ils le devraient habituellement sur n'importe quel autre CF et devine quel est le symptôme en question avec le D3 ................................................. >>> écran noir :surprised:

ça peut même arriver sur n'importe quel pops , et toutes les mises à jour supérieures au D3 comme les promotheus , c'est le même prix ...

Bref pour résumer , si je conseille fortement aux divers membres depuis des lustres de repasser en D2 , c'est parce que le D3 à un "réel souci" , ce n'est pas juste pour des prunes ... :sarcastic:

19 Aoû 2010, 04:33
Profil Site internet
PSP player
PSP player

Lyan53 a écrit:
Où as tu vu dans les divers tutoriels sur la question qu'il faut reconvertir les bin et cue en iso :ask: ça n'a aucune utilité , même pire à mon avis c'est ce qui fout en l'air ton image cd (qu'on appelle plus communément ISO)

En fait sous PSX2PS, puisqu'il propose d'aller cherche un ISO, c'est vrai que j'avais jamais essayé d'ouvrir autre chose qu'un ISO, du coup je convertissais... :burk:

Lyan53 a écrit:
Le popsloader se lance en gen d3 aussi bien qu'en gen d2 , pour ce qui est des jeux en revanche (popsloader ou non) , certains se lancent , d'autres non alors qu'ils le devraient habituellement sur n'importe quel autre CF et devine quel est le symptôme en question avec le D3 ................................................. >>> écran noir :surprised:
Bref pour résumer , si je conseille fortement aux divers membres depuis des lustres de repasser en D2 , c'est parce que le D3 à un "réel souci" , ce n'est pas juste pour des prunes ... :sarcastic:

Alors ceci me reméne à une question que j'ai déjà pu poser et à laquelle je n'ai pas réponse:
Comment fait on pour passer du D
vers D? J'ai vu qu'il existait un "D2-D3 switcher" ICI, mais chez moi ça ne marche pas....Lorsque je switch en D2, je regarde mon CF, il est toujours en D3.

T'as une idée? MERCI :)

19 Aoû 2010, 22:39
PSP player
PSP player

J'ai du nouveau!

Pour Vagrant Story, je ne l'ai pas converti en ISO et ai créé le .PBP avec le bin. Et là Pouf, ça marche! Avec le POPS 3.11 j'ai l'image mais pas le son, j'ai changé est suis passé en 3.10 et là c'est nikel!

Lyan 53 t'es trop fort, pour la peine ce soir je bois l'apéro pour toi :smile2:

Du coup pour l'instant je vais rester en D3, par contre je vais essayer d'install FF8, j'espère que ça va fonctionner...

Je vous tiens au courant!

TCHO!

19 Aoû 2010, 22:58
V.I.P.
V.I.P.

Yonn30 a écrit:
Alors ceci me reméne à une question que j'ai déjà pu poser et à laquelle je n'ai pas réponse:
Comment fait on pour passer du D
vers D? J'ai vu qu'il existait un "D2-D3 switcher" ICI, mais chez moi ça ne marche pas....Lorsque je switch en D2, je regarde mon CF, il est toujours en D3.

Zak' a deja repondu à cette question dans ce topic même ;)

post2239880.html#p2239880

19 Aoû 2010, 23:38
Profil Site internet
PSP player
PSP player

Oyé!
Et bien c'est une réussite totale! :)
Je suis resté sous 5.50 GEN D3 et FFVIII fonctionne!
J'ai uniquement suivi les instruction LA:
Citer:
==>Final Fantasy VIII
- PAL-E
- Pops 4.01. (& 3.71 au disque 3.)
- SLPS SLPS02180 OBLIGATOIRE
- Patch d'optimisation: http://www.pspgen.com/nouveau-patch-opt ... 80872.html
Conseils : l'EBOOT est semble t-il plus stable en SimpleDisc, et la vitesse de chargement du disque doit être en normal. Aussi, vérifiez que lors de la conversion vous êtes bien en taux de compression : 0.
N'oubliez pas qu'il vous faut impérativement passer en pops 3.71 le temps de la séquence de la base lunaire au CD3 car le jeu freeze à une cinématique (déverrouillage du premier verrou de la base). Sauvegardez dès que vous le pouvez après la cinématique et repassez en 4.01.

J'ai souligné le fait qu'il ne faut pas créer un multidisque, pour moi ça n'a pas marché... Par contre avec le système 1disque=1EBOOT.PBP c'est nikel!
Aussi le patch d'optimisation est également TRES agréable!

Voilà pour moi, MERCI à tous!

10 Sep 2010, 18:38
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet