Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 17:24

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP 
Auteur Message
Membre sous surveillance

Message Re: Un développeur veut implanter la 3D sur la PSP
Urbano a écrit:
ta fais quoi de concret toi au juste a par des homebrews qui servent à rien et un plugin pour cacher ses vidéos ?

En quoi mes HBs servent a rien? Ton post n'est pas argumentatif. Tu affirme quelque chose sans le prouver.

Citer:
A quand remonte ta dernière release ? Ah ... du 25 février 2010 :s c'est ce qu'il me semble :d

Et alors? Qui te dis que je prepare pas quelque chose? Ces derniers temps j'etais occupe a cause du Bac et tous le reste. Maintenant que je suis peinard, je vais sans doute releaser prochainement quelque chose.

Au faite, apprend a ecrire mon pseudo, thx.

TheWorld13 a écrit:
c'est bien mais acheter des lunettes 3D :/

Sa coute pas grand chose les lunettes 3D, sinon tu peux en avoir dans les cereales chokapique :mrgreen:

Citer:
je sais pas ce que tu veux, mais lache l'affaire

... toi tu me dis pas ce que j'ai a faire

06 Juil 2010, 19:16
publicité
Membre sous surveillance

excuse moi mais une roulette russe ou je sais plus trop quoi franchement ... on s'en passerait bien

06 Juil 2010, 19:20
Dev

@Hakuryu188 : Tais-toi, tais-toi, tais-toi. Ton explication sur la 3D est totalement faux, c'est normal que tu n'aies aucun résultat.

@Wassgha : Ce projet ne me paraît pas réalisable. Il y aura d'une part le problème des performances (rendre deux scènes puis les mélanger est tout simplement trop pour la psp). Après, la faisabilité : comment vas-tu pouvoir te synchroniser avec le jeu pour lui faire changer de point de vue, puis bidouiller tout le processus d'affichage ? Et comment faire un plugin universel ? ... Bon après si tu es plus convaincu que moi et peut-être sais-tu des choses que je ne connais pas, donc je te souhaite une bonne chance. :P

Par contre, je reste convaincu qu'il est possible de faire de la 3d, à partir d'un homebrew codé en conséquence. Ce que je vais m'empresser d'essayer, à partir d'un exemple (genre un cube qui tourne sur lui-même)... Si j'y arrive je le posterai dans les forums.

06 Juil 2010, 19:21
PSP expert
PSP expert

Bravo X4 j'applaudis à deux mains et à deux pieds ;)
Un tels projets ne ce critique pas méchament mais s'encourage!

Au fait, il faudra les lunettes du ciné ou les Shrek rouge et cyan du menu Happy Meeeeal ? (il fallait que je la sorte >< )

Bon courage!

06 Juil 2010, 19:22
Profil Site internet
Membre sous surveillance

Citer:
Tais-toi, tais-toi, tais-toi. Ton explication sur la 3D est totalement faux, c'est normal que tu n'aies aucun résultat.

C'etait pour faire court. Mais t'inquiete pas je connais le principe.

Citer:
Par contre, je reste convaincu qu'il est possible de faire de la 3d, à partir d'un homebrew codé en conséquence.

Exactement, d'ailleur je vais peut etre prochaiment ameliorer mon petit prog PC pour en faire un super homebrew. Faire de l'anaglyphe n'est pas tres dure. Sauf que transformer un image 2D, en 3D, la c'est moins evident

06 Juil 2010, 19:25
PSP master
PSP master

j'ai lu vite fait le topic, ca s'embale pas mal pour ce projet , mais il serait bon de recentrer les choses.
les images de type anaglyphes ne sont pas de la 3d , mais donnent un effet de relief , on perd en profondeur , et les couleurs sont alterées ( du au fait que l'on utilise deux verres de couleur rouge et bleu).

pour ce qui est d'implanté cela sur des jeu c'est possible mais le rendu ne sera que décevant , simplement parce que l'image n'est pas a la base prévue pour.

06 Juil 2010, 19:27
PSP player
PSP player

Je pense qu'il est tout a fait possible de rendre tout les
Jeux psp compatible avec la 3d anaglyphe, il
existe un driver sur pc qui rends TOUT les jeux 3D compatible avec
cette technologie... et ca ne ralentit pas trop mon pc en tout cas... Mais bon, sur certain jeux ca ne rend pas tres bien... Bref j'imagine que ce serait pareil sur psp...
Je vous donne le lien:

http://www.iz3d.com/driver

Pour les lunettes, il suffit d'acheter un dvd en 3d, c'est en vogue actuellement,
Sinon il y a des métodes pour en fabriquer soi-même sur le net, il suffit juste
de fouiller un peu.

Tu as raison Sephiroth, la résolution de la psp est trop faible pour que ca rende bien.
Puis personellement je trouve ca pénible apres 10 minutes (mal de crane)

Dernière édition par _SaM_ le 06 Juil 2010, 19:30, édité 1 fois.

06 Juil 2010, 19:28
Moddeur amateur

Il faut des ecran cher car il ne sagit pas de la meme 3D que wassgha ve faire
La 3D stereo n'importe quel ecran peut le faire :D sufit juste qui crée un bon plugin :D

Regarder une foi lecran de la psp avec des lunette 3D de cinema (pas celle rouge et cyan) lecran est tous deformé !

06 Juil 2010, 19:29
Profil Site internet
PSP master
PSP master

sephiroth a écrit:
j'ai lu vite fait le topic, ca s'embale pas mal pour ce projet , mais il serait bon de recentrer les choses.
les images de type anaglyphes ne sont pas de la 3d , mais donnent un effet de relief , on perd en profondeur , et les couleurs sont alterées ( du au fait que l'on utilise deux verres de couleur rouge et bleu).

pour ce qui est d'implanté cela sur des jeu c'est possible mais le rendu ne sera que décevant , simplement parce que l'image n'est pas a la base prévue pour.

Voila, c'est ce que j'ai dit. La PSP n'est pas trop puissante, peut être il aura des ralentissements et ce qui est évident c'est qu'on va perdre la qualité et les couleurs, mais il faut essayer...
Sony sera contente :D

06 Juil 2010, 19:32
Profil YIM
PSP expert
PSP expert

Au fait... quelqun ce lance pour un XBM 3D? MDR Je veux trop voir ce que ça donne!

06 Juil 2010, 19:33
Profil Site internet
Membre sous surveillance

anarkiAV700TV a écrit:
Au fait... quelqun ce lance pour un XBM 3D? MDR Je veux trop voir ce que ça donne!

C'est parfaitement possible, suffit de creer un theme non officiel ayant des icones 3D. Ensuite il suffit de trafiquer les vagues pour qu'elles apparaissent en 3D.

Bonne idee, le XMB 3D

06 Juil 2010, 19:35
PSP bronze
PSP bronze

Hakuryu188 a écrit:
... toi tu me dis pas ce que j'ai a faire

Détend ton string garçon, entre nous c'est toi qui ramène ta science a deux francs et qui veut absolument foutre le bazar en disant que c'est pas possible.

Tu peux pas lâcher l'affaire un peu? Fait le ton homebrews 3d, on t'en empeche pas et tant mieux si tu y arrives. Au final qu'est-ce que tu cherches a faire la?

Moi je te le dis tu t'en rend peut être pas compte mais t'est jaloux a mort tout simplement parce que ta pas eu l'idée ou les compétences pour le faire avant.

06 Juil 2010, 19:37
publicité
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet