Nous sommes actuellement le 10 Fév 2012, 12:46

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 transfert de donnée ps1 en psp 
Auteur Message
PSP player

Message transfert de donnée ps1 en psp
bonjour, depuis peu je joue au jeu ps1 sur ma psp et pour vous avouer jai un jeu jai mi plus de 1 ans pour en ariver la et jaimerai pa recommencer tout sur psp donc c'est simple comment je fais pour transferer mes donné de ps1 sur psp en sachant que je dispose pas d'adaptateur memory card, pas de ps2 mai c trouvable et jai une ps3 merci de me repondre.

21 Mar 2010, 09:07
publicité
V.I.P.

Message Re: transfert de donnée ps1 en psp
Donc via la ps3 il existe un adaptateur memorycard ps2 qui va dessus et qui prends en compte aussi celle pour psx mais bien entendu sans cet adaptateur y'a rioen à faire via la ps3 .

Pour ce qui est de la ps2 , c'est negociable mais il faut un minimum de matos pour ce faire

Donc dans un premier temps il faut une ps2 pucée ou avec un swap magic dans le but d'installer U-Launchelf car c'est grace à lui que tu pourras extraire les données brutes de ta carte memoire psx (sur une clef usb compatible avec la ps2)

Ensuite si tu arrives à faire ça , il faudra que tu trouves certains logiciels dont le nom m'echappe totalement (j'ai fait ça il y a un sacré bail) qui te permettront de convertir les donnes brutes extraite de la MC psx dans un format emulateur PC (style mcr , gme , etc ... je ne sais plus lequel exactement)

Il faudra ensuite convertir cette save emulateur pc obtenue apres manips ,en format .mcr si elle ne l'est pas puis l'importer via cwcheat , bien entendu ça ne fonctionnera que si la version du jeu (donc PAL-FR , NTSC-US etc ...) sur lequel la save a été faite est la meme que celle utilisée sur psp .

Une fois l'import fait via cwcheat il faudra resauvegarder dans le jeu pour fixer la save en format psp car celles importées via cwcheat ne sont que des save provisoire qui disparaissent apres reboot du jeu .

Bref tu as à peu près la ligne de conduite à suivre , il te reste juste à chercher comment convertir une save psx en données brutes dans un format de save emulateur pc , puis bien entendu d'apprendre à installer U-Launchelf et surtout à l'utiliser

Tout ça doit être trouvable sur le net après pas mal de recherches (j'avais mis du temps à trouver à l'époque mais le souci c'est que je ne saurais plus te dire ni ou ni quels logiciels j'avais utilisé)

Bon courage dans ta démarche donc car c'est loin d'être évident ce genre de manips ;)

21 Mar 2010, 19:36
Profil Site internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet