Emulation psp / emulation pc : questions de futur adepte
Bonjour à tous,
Après lecture de nombreux sites et particulièrement de celui ci je suis motivé pour investir dans une psp 3000 et notamment pour profiter de l'émulation snes, megadrive, psx, scumm, etc.
Connaissant l'émulation sur pc, j'aurai quelques questions que j'aimerai vous poser :
- d'après nombreuses lectures de post ou d'actu sur pspgen, l'emulation n'est pas accessible d'office sur une psp. Elle est considéré comme de l'homebrew, exact ? A ce titre j'aimerai profiter d'une psp 3000, est ce que le 5.03GEN permettra de faire fonctionner ces émulateurs sans soucis (je n'ai prévu comme usage que umd, emulateur et téléchargement sur le psn, pas d'iso, pas de film, pas d'image, etc.) ? Ou vaut il mieux trouver une psp 2000 pour un réel CF ?
- Si le 5.03GEN suffit, il existe apparemment plusieurs version, ont elle une différence pour l'émulation ?
- utilisateur d'emulateur sur pc (snes9x, nulldc, project64 entre autres sur des roms dont j'ai les originaux, vraiment

) je remarque que les emulateurs psp sont spécifiques, les roms pcs sont elles incompatibles avec les roms psp (pas de lien vers des sites de roms merci j'aimerai que le post respecte la charte) ?
- je vois que l'emulation psx est très spécifique sur psp, utilisant epsxe, je serai donc de même dans l'incapacité de réutiliser mes roms psx ? Je devrai forcément utiliser mes cds originaux pour les transformer en format compatible ?
Ce n'est pas nécessaire de m'indiquer comment faire, juste ce qu'il en est, je saurais retrouver les tutoriels extrêmement détaillés de ce forum, c'est juste qu'il y en a tellement que je préfère m'assurer d'avoir bien compris avant de me lancer et de me retrouver bêtement bloqué!
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter des éclaircissements!