merci de m'avoir soutenu et attendu pour ce tuto... bien sur vous allez galerer pour l'installer... cette methode la est plutot instable.. vous trouverez le pack necessaire tout en bas (petit erratum : grand merci a YODA d'avoir vu un petit probleme lorsque vous copierez le "code vlc.txt"...en le copiant faites bien attention a bien le saisir en entier!! (:sout...etc)
.
nb : J'ai trouver un autre moyen pour avoir du plein ecran a 30 images secondes, stable et fluide mais je me demande si je vais pas tirer ma reverence...
les autres modo et redacteurs m'ont superbement ignoré depuis que j'ai commencé a fureter dans les couloirs de cette maison et je puis vous dire que meme dans le monde virtuel des reseaux ca se ressent...
Je connais le monde des redactions et la c'est un vrai foutoir... je suis déçu...
allez voila mon site amateur :
http://www.mypsphomepage.com/fr/coldturkey le site des accros a la psp visible UNIQUEMENT sur psp
Par contre un hommage appuye a MagiXien dont je sais la passion sincere et veritable
mais comme je suis pas vache... je vous le dirai mais que quand je serai sur de moi...essayer defja ca!
bebeboouk nous fait par de sa petite trouvaille par une vidéo et une release de son Pack TVUonPSP qui permet de streamer la TV sur la PSP via TVUplayer, VLC et PMP009 de jockyw2001... Suivez ce pas-à-pas de manière détendue. cliquez sur suite...
Pour parvenir a streamer la TV via TVUplayer, il vous faudra d'abord vous munir de plusieurs ingrédients que vous trouverez dans le Pack ...et d'un tout petit peu de patience :
VLC en version 0.8.5
si vous avez une autre version, installez celle-ci, elle supprima l'ancienne version d'abord...
TVUplayer
Vous l'installez comme n'importe quelle application PC...
pour en savoir plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Tvuplayer
PMPVLC009
A installer dans le dossier GAME sur la MS de la PSP mais seulement après avoir éditer le pmp.ini correctement pour éviter des manoeuvres inutiles...
Deux fichiers .txt :
l'un pour configurer VLC ("code vlc.txt")
l'autre pour configurer le pmp.ini de PMPVLC009_JockyW ("PMP config.txt")
En ce qui concerne le dernier élément, à charge pour vous de le connaître :
c'est l'adresse IP de votre machine, qu'il vous faudra positionner aux bons endroits dans VLC et dans pmp.ini sur PMPVLC009
Le but est donc de faire parvenir les images de TVUplayer via VLC qui se chargera de les convertir et de les émettre par le WIFI vers PMPVLC009 sur la PSP... du gâteau je vous dit!
Configuration de PMPVLC009
Ouvrez le dossier PMPVLC009_JockyW et éditer le fichier "pmp.ini" avec le bloc-note et effacer tout ce qu'il contient et gardez le ouvert...
d'un autre coté editez "PMP config.txt", introduisez votre adresse IP
comme indiqué.
Copiez le texte et collez le dans le "pmp.ini"
sauvegardez et fermez...
voila PMPVLC009 configuré
Installez PMPVLC009 sur votre MS dans PSP/GAME/
Configuration du "code vlc.txt"
Ouvrez le fichier .txt avec le bloc-note et insérer votre adresse IP à la place des XXX.XXX.XXX.XXX:1234 (en laissant bien le port 1234 et en respectant espace et ponctuation) et garder le ouvert quelques instants le temps de configurer VLC...
avant de configurer VLC lancer d'abord TVUplayer
et choisissez une chaîne...
Configuration de VLC
Lancer VLC
puis Fichier
et enfin Ouvrir flux réseau
Phase 1 : Cochez la case HTTP/HTTPS/FTP/MMS
(la case UDP/RTP se retrouve donc décochée)
phase 2 : Saisissez l'adresse IP de votre machine et ajouter le port 8901*
(ex 192.168.1.1:8901) Si tout ce passe bien votre IP est aussi reporté dans "personnaliser" tout en bas...
*A ce propos : le port 8901 est celui qu'utilise TVUplayer par défaut... mais iil se peut que ce port puisse varier d'une machine à l'autre... Dans ce cas rendez vous dans le dossier d'installation de TVUplayer (c:\program files\TVUplayer) et éditer "log.txt" avec notepad... descendez un petit peu dans le document et vous y trouverez sûrement le port utilisé... notez le bien.
Phase 3 : cochez la case Diffuser/sauvegarder
Elle active le bouton "Paramètres"
Phase 4 : cliquez sur Paramètres pour continuer la configuration de vlc en ouvrant la fenêtre "flux de sortie"...
Vous aviez laissé de coté le "code vlc.txt" ouvert...
Il est temps de l'éditer en y insérant l'adresse IP de votre machine (en fin de code... remplacez les XXX.XXX... en laissant bien le port :1234 puis copiez-collez le dans "MRL flux de sortie" comme indiqué dans la fenêtre si dessous
Ne touchez à rien d'autre et cliquez sur OK
Puis sur OK une nouvelle fois.
Voila notre VLC configuré... En principe vous devriez voir le compteur de VLC afficher une série de 0:00:00/0:00:00... le stream est en cours...
A votre PSP : lancer PMPVLC009, activer le WIFI en cliquant sur R
puis SELECT
puis LIVE STREAM
appuyez sur O
e flux peut prendre un peu de temps a se lancer avec quelques bugs d'affichages... laisser faire
Voilà...
Quelques remarques :
Ne vous attendez cependant pas a des miracles... PMPVLC009 est relativement instable... ou VLC plante et disparaît subitement
Le flux peut s'arrêter comme çà!
Certaines chaines marchent mieux que d'autres (HBO pour moi...)
Generalement je reviens dans le menu de PMPVLC (s'il ne m'a pas obliger a redémarrer la PSP) et je relance le live stream... pour un petit quart d'heure.. Ne vous énervez pas pour autant!!
voilà.
lLe pack TVUonPSP fr :
http://rapidshare.de/files/32805180/TVUonPSP_fr.rar.html