Re: Test de Dissidia Final Fantasy
Désolé, je vais gueuler mais je suis en désaccord avec le test sur les deux parties:
Citer:
Jouabilité :
Sur ce point là, c'est domage car les commandes ne sont pas très adapter pour le début. Les autres jeux de combat sont plus simple au niveau des commandes.
Note : 10/20
Je ne comprends pas? Les joueurs néophytes galèreront a jouer ? Personnellement, je trouve le système vraiment très simple a comprendre... Avec un tuto (pour ce qui le lise) assez bien expliquez. Une bonne prise en main et un controle quasi-total de l'espace.
Il y a 3 grands types de jeu de bastons:
le 2D, un grand classique (exemple: street fighter 2, Melty blood, KoF ...)
le 3D, qui rajoute les esquives latéraux (Tekken, soul calibur, DBZ budokai)
et celui que je trouve un peu spécial :
le Full 3D comme les DBZ Tenkaichi ou bien Dissidia lui même
Et personnellement, 2 boutons pour taper c'est vraiment pas dur. un bouton pour bloquer et une combinaison de touche pour esquiver... On ne trouve pas vraiment de gros gros combo dans le jeu, celui ci se base plus sur les reflexes et la connaissances des coups de l'adversaire (c'est vraiment pas grand chose si l'on compare des jeux plus actuel qui demande de bon chain combo pour être un bon joueur)
Citer:
Bande son :
La bande son est assez original, lors des combat, chaque perosnnage a son petit cri de guerre lorsque qu'il attaque et qu'il meurt.
Ce qui est dommage en revanche, c'est dans les menu, on retrouve toujours le même bruitage lorsque que l'on déplacer la petite main.
Square Enix n'a pas fait grand chose sur ce coups la...
"Original" ce sont quand même des reprises des musiques du jeu... Il ne doit avoir que quelques musiques vraiment propres a dissidia.
en ce qui concerne la main. C'est la même dans tout les FF je pense

un petit clin d'œil peut être bien

Citer:
Scénario :
Scénario très bien calculé, on ne sais pas se qui va se passer, a chaqaue combat, chaque adversair, le sucpènsse reigne.
honnêtement le scénario n'est pas Grandiose à ce qu'on pourrait attendre de Square ... Combat entre le bien & le mal °°' nous devons retrouvés 10 cristaux pour allez poutrer la tronche du grand méchant pas beau qui va plongé le monde dans les ténèbres ...
M'enfin faire un bon scénario pour un cross over.. C'est pas a la portée de tout le monde °°'
C'était mon coup de gueule pour ton test °°' pardon si cela t'offense