Nous sommes actuellement le 26 Mai 2012, 03:24

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Test de Dissidia Final Fantasy 
Auteur Message
Membre sous surveillance

Message Test de Dissidia Final Fantasy
Voici un nouveau test du jeu Dissidia Final Fantasy :

Caractèristiques :

Un mode Wlan est integrer
Le mode "installer les donnés" est disponible

Informations :

Titre : Dissidia Final Fantasy
Editeur : Square Enix
Type : Combat
Version : Normal
Age minimum : 12ans

Description :

Après une longue série de Final fantasy, Square Enix revient en force pour nous présenter le petit nouveau : Dissidia.
Contrairement autre Final fantasy, celui propose seulement et uniquement des combats entre les personnages du jeux ce qui le fait différencier des autres.
Sorti en France le 4 septembre, le jeu à déjà fait un carton auprès des fan de Final Fantasy.

Graphismes :

Les graphismes sont tout siùmplement magnifique.Chaque personnage a été déssiner au défaut près.
Pour ce qui est des décords, chaque niveau a le cien se qui fait que chaque moment du jeu est unique en sont genre et que vous ne retrojuvez jamais les même décor dans deux niveaux différent.

Note : 19/20

Jouabilité :

Sur ce point là, c'est domage car les commandes ne sont pas très adapter pour le début. Les autres jeux de combat sont plus simple au niveau des commandes.

Note : 10/20

Durée de vie :

Elle assez longue, malgré les coups que vous prenez par les boss, vous pouvez résisstez assez longtemps.

Note : 16/20

Bande son :

La bande son est assez original, lors des combat, chaque perosnnage a son petit cri de guerre lorsque qu'il attaque et qu'il meurt.
Ce qui est dommage en revanche, c'est dans les menu, on retrouve toujours le même bruitage lorsque que l'on déplacer la petite main.
Square Enix n'a pas fait grand chose sur ce coups la...

Note : 15/20

Scénario :

Scénario très bien calculé, on ne sais pas se qui va se passer, a chaqaue combat, chaque adversair, le sucpènsse reigne.

[b][u]Screen: [b][u]

Image

Image

Image

15 Sep 2009, 20:50
publicité
PSP silver

Message Re: Test de Dissidia Final Fantasy
Le test est - il de toi ? Sinon, il faut absolument que tu donnes ta source ... ;)

15 Sep 2009, 20:54
Profil Site internet
Membre sous surveillance

Oui il est de moi, je savait pas trop ou poster sa ^^

15 Sep 2009, 20:56
PSP newbie

Désolé, je vais gueuler mais je suis en désaccord avec le test sur les deux parties:

Citer:
Jouabilité :

Sur ce point là, c'est domage car les commandes ne sont pas très adapter pour le début. Les autres jeux de combat sont plus simple au niveau des commandes.

Note : 10/20

Je ne comprends pas? Les joueurs néophytes galèreront a jouer ? Personnellement, je trouve le système vraiment très simple a comprendre... Avec un tuto (pour ce qui le lise) assez bien expliquez. Une bonne prise en main et un controle quasi-total de l'espace.
Il y a 3 grands types de jeu de bastons:
le 2D, un grand classique (exemple: street fighter 2, Melty blood, KoF ...)
le 3D, qui rajoute les esquives latéraux (Tekken, soul calibur, DBZ budokai)
et celui que je trouve un peu spécial :
le Full 3D comme les DBZ Tenkaichi ou bien Dissidia lui même
Et personnellement, 2 boutons pour taper c'est vraiment pas dur. un bouton pour bloquer et une combinaison de touche pour esquiver... On ne trouve pas vraiment de gros gros combo dans le jeu, celui ci se base plus sur les reflexes et la connaissances des coups de l'adversaire (c'est vraiment pas grand chose si l'on compare des jeux plus actuel qui demande de bon chain combo pour être un bon joueur)

Citer:
Bande son :

La bande son est assez original, lors des combat, chaque perosnnage a son petit cri de guerre lorsque qu'il attaque et qu'il meurt.
Ce qui est dommage en revanche, c'est dans les menu, on retrouve toujours le même bruitage lorsque que l'on déplacer la petite main.
Square Enix n'a pas fait grand chose sur ce coups la...

"Original" ce sont quand même des reprises des musiques du jeu... Il ne doit avoir que quelques musiques vraiment propres a dissidia.
en ce qui concerne la main. C'est la même dans tout les FF je pense ;) un petit clin d'œil peut être bien :D

Citer:
Scénario :

Scénario très bien calculé, on ne sais pas se qui va se passer, a chaqaue combat, chaque adversair, le sucpènsse reigne.

honnêtement le scénario n'est pas Grandiose à ce qu'on pourrait attendre de Square ... Combat entre le bien & le mal °°' nous devons retrouvés 10 cristaux pour allez poutrer la tronche du grand méchant pas beau qui va plongé le monde dans les ténèbres ...
M'enfin faire un bon scénario pour un cross over.. C'est pas a la portée de tout le monde °°'

C'était mon coup de gueule pour ton test °°' pardon si cela t'offense

15 Sep 2009, 21:10
Membre sous surveillance

J'ai à faire avec un pro de FF :lol:
Nan sinon, le test est fait en 10 minute chrono car je devait aller en crous( il date de hier).

15 Sep 2009, 21:29
PSP silver

Sa sert à rien de faire un test en 10 min..

16 Sep 2009, 00:25
Profil Site internet
PSP player

Je suis pas vraiment d'accord avec ton test moi non plus =)
Voici le mien :

Informations :

Titre : Dissidia Final Fantasy
Editeur : Square Enix
Type : Combat
Version : Vost
Age minimum : 12ans

Graphismes :

Est-ce vraiment de la psp ? Square enix exploite ici au maximum les capacités de la console portable, pour nous concocter ce sublime cross-over.. rien à dire.
Note : 19.5/20

Jouabilité :

Une grande innovation au niveau des jeux de baston ! Un gameplay facile à prendre en main, et difficile a maîtriser pour certains personnages ( Pour satisfaire tous les types de joueurs ). Les possibilités d'interaction avec le décor sont vraiment intéressantes, rendant les combats plus dynamiques.

18/20

Durée de vie : Durée de vie monstrueuse pour un jeu de baston. J'en suis moi-même à plus de 60 heures, et je suis loin d'avoir tout fini. De plus, le mode Ad-hoc et les artefacts offre une durée de vie énorme au jeu.

Note : 19/20

Bande son :

La aussi, rien a dire, toutes les plus belles musiques des FF sont là. Un plaisir pour les oreilles, tant de souvenirs qui remontent grâce à ces musiques mythiques. Les musiques inédites sont elles aussi superbes. L'OST du jeu est un must-have, ne vous gênez pas !

Note : 18/20

Scénario :

Rien n'est parfait, comme on dit, et il fallait bien que ce jeu ait son point faible. Mais bon, une histoire dans un jeu de baston, un cross-over qui plus est .. c'est quasiment impossible.
La mode histoire reste quand même très intéressante, là aussi, ça vaut le détour.

Note : 13/20

16 Sep 2009, 14:38
News Hunter

Sasert ien dea un teste à la va vite ^^

16 Sep 2009, 17:40
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet