Nous sommes actuellement le 10 Fév 2012, 15:49

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Comment faire fonctionner Final Fantasy VIII et IX ? 
Auteur Message
V.I.P.

Message Re: Comment faire fonctionner Final Fantasy VIII et IX ?
Alucardnos a écrit:
non il a tres bonne qualitee , non accelerer

full screen :D sasn aucune bar en haut ni en bas

jaime mieu le paradox patch que le votre XD

Image

Et la marmotte ...

... Mais bien sûr !

Bon pour ceux qui savent mieux que tout le monde et pour les sceptiques qui n'ont pas reussi à faire fonctionner le jeu avec le patch d'optimisation (puisqu' à priori ils n'ont sans doute pas le jeu en original car c'est pour moi la seule et unique raison qui pousserait qq un à jouer avec paradox sur ce jeu)

On va donc faire un comparatif complet des differentes versions (paradox et optimisée)

A savoir : le patch paradox est un PAL/NTSC selector et un fix antiprotection contre le copie les 2 en 1 , donc à l'écran paradox :

O > jeu en NTSC
X > jeu en PAL

L'écran paradox apparait juste apres le logoo PlayStation et a souvent une musique très oripilante qui aurait tendance à gâcher un peu un tel jeu :mrgreen:

Voyons un peu de quoi il en retourne avec images à l'appui :

FF IX Paradox Patch :

Se lance sur tous les pops du 3.40 jusqu'au 4.01 (en PAL ou en NTSC) mais ne fonctionne pas sur le pops 5.00 et certainement de meme sur le 5.50 (à verif) , les pops d'avant j'ai pas regardé mais peu importe puisque le 3.40 reste le meilleur pour ce jeu .

Du pops 3.80 au 4.01 :

le jeu ne possède pas de sons dans certaines FMV (cinématiques) notamment celle d'introduction (juste après nouvelle partie) et celle de fin .

Du pops 3.40 au 3.72 :

le jeu en PAL sera accéléré , le format d'écran sera écrasé en mod plein ecran >>
Image
PAL Plein ecran

Note : Les lignes rouges representent la bordure d'écran en mod zoom (PAL)

, et décalé d'un shouilla vers le haut puis carrement rogné sur le haut en mod zoom >>
Image
PAL zoom : comparez avec le screen precedent le haut de l'écran

Image
PAL zoom : là le haut de l'écran parle de lui même

En NTSC
le jeu sera décalé vers le bas et seul le mod plein écran sera interessant >>
Image
NTSC en plein ecran

Image
NTSC en plein ecran + ligne rouges mod zoom

car le zoom rogne encore plus les bords qu'en PAL >>
Image
NTSC en mod zoom

.................................................................................................................

Valable pour toutes les versions :

Toujours concernant la compatibilité , le jeu possede un bug pas mechant mais un peu derangeant tout de meme sur la plupart des pops , lorsque l'on est sur la carte du monde ou lors des phases de combat , le bas de l'ecran clignote (un petit bug du au pops)

Seul le pops 3.40 empeche ce bug , il n'est pas present sous ce pops ;)

A savoir egalement que sur certains pops comme le 3.51 , 3.52 et + , le jeu est susceptible de freezer dans la foret des mages noirs au cd2 et lors de l'attaque d'alexandrie au cd3 , je ne saurais dire sous quel pops exactement ,

En 4.01 je n'ai pas eu ce probleme mais le manque de son dans certaines FMV est bel et bien present comme sur tous les pops 3.80 et + jusqu'à maintenant (le 5.00 et 5.50 non compris vu que le jeu ne se lance pas)

.................................................................................................................

La version optimisée maintenant :

Evitez tous les pops 3.80 et + car le jeu est patche en NTSC avec l'optimisation , du coup ces pops sont susceptible de freezer et de causer des laggs dans le jeu

Le 3.40 reste le meilleur pops mais il ne fonctionnera pas avec un eboot multidisc pour la simple raison que ce pops ne possede pas cette option (comme tous les pops inferieurs au 3.71) , ormis ça le jeu tourne au poil .

Les pops 3.51 et + > bug de bas d'ecran lors des combats et lors des phases sur la carte du monde

Les screens maintenant du jeu en mod plein ecran uniquement car le mod zoom n'est aps adapté et ronge les bords :

Image
Optimise mod plein ecran

Image
Optimise mod plein ecran

Note : On peut aussi remarque qu'il n'y a plus de décalage sur la gauche comme sur le jeu en PAL

No comment pour cette version en pops 3.40 on ne peut pas faire mieux , le jeu est egal au format NTSC-US , il subsiste les bandes noires en haut et bas de l'ecran mais c'est le jeu qui est fait comme ça (comme les films en 16/9)

J'ajouterais juste une derniere chose , qu'on prefere (ou plutot qu'on ne sache pas pour ne pas avoir eu l'occasion de tester soi meme) le patch paradox ou autre , libre à tous de choisir mais qu'on ne vienne pas me dire que la version avec patch paradox est meilleure que la version du jeu optimisée et qu'elle fonctionne mieux car c'est pure spéculation

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé :mrgreen:

Roxas-XIII a écrit:
J'ai refais de la manière de Lyan53 et là il fonctionne (je sais pas pourquoi avant il voulait pas mais bon ! ^^) ! Je n'ai pas eu de son à la cinématique de départ mais il y en a dans le vaisseau !! C'est trop bizarre !!

Est-ce que j'essaye de la manière de Alucardnos pour voir ce que cela peut donner ??

Comme indique dans mon long post le probleme de son absent dans certaines FMV subsiste sur tous les pops supérieur au 3.80 , impossible de le contourner mais si quelqu'un y arrive alors je ferais un patch full screen pour ce jeu

(je parle bien entendu d'une methode stable et infaillible pour que le son soit present , perso j'ai rien trouvé de tel)

Si tu y joues en pops 3.40 tu n'auras plus ce probleme ;)

14 Aoû 2009, 19:08
Profil Site internet
publicité
PSP platine

Image

Dans certain jeux on peut triché en ajustant le screen dans les option, mais pas dans FF.

14 Aoû 2009, 21:13
Profil Site internet
PSP addict

WoOoOoOo !! 8O

Je vous remercie pour cette longue explication pour la démarche et toutes les caractéristiques de ce jeu sous différent patch !! Merci d'avoir passé du temps pour m'aider à faire fonctionner Final Fantasy IX :) Votre aide m'aura été précieuse !!
Je suivrais vos conseils alors :)
Passez une agréable journée vous tous !

Je ne sais pas si je dois ou pas mais maintenant, ce sujet peut être fermé :)

17 Aoû 2009, 12:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet