[MAJ du 23/05/09]Emulateur PSX fonctionnel avec ChickHEN R2
Bonjour à toutes et à tous pour ma 1er New je vais faire des heureux et j'espère
que cela pourra rendre content les possesseurs de PSP 3000et 2000 maudites (comme moi ^^).n effet un très vieil Emulateur PSX refait surface, il est désormais possible de jouer a nos bon vieux jeux PSX avec nos PSP-3000 ! Cet Homebrew s’appelle Psx-P Alpha, certain se souviennent surement de cet Emulateur PSX révolutionnaire a sa création et qui a été mis à jour après Psx-P Alpha 2 cet HB qui, au début créé en 2006 par Yoshihiro et cet HB a refait surface lorsque au début il n’était fait que pour le 1.50FO.
Cet Homebrew qui était une exclu PSPGen la preuve que même plusieurs années après, PSPGen sert toujours la scène PSP avec autant de Ferveur !

Nous allons vous expliquer comme un utiliser cet Emulateur :
A noter : que cette Emulateur étant assez vieux il LAG/RAM malheureusement pour certain jeux !Rappelle : le téléchargement de jeux même en aillant l’original est illégal/de même pour le BIOS !Tout d’abord mettre en marche votre ChickHEN : voir
HEN 5.03 R2 de Davee : mise à jour fonctionnelle disponible
Eolader se lance. Choisissez __SCE__PSXP ou PSXP (__SCE__PSXP et la V.1 fournie dans la PACK car nous avons j’ai reçue des avis divers donc il a été décidé de mettre la v.1 et v.2) et donc la v.2 PSXP).
! Merci a guerrier001 pour m’avoir donné l’info et pour ces images !Chargez au choix un de vos iso PSX et appuyez sur X. (O recommandé pour PSXP si vous avez le bios)

Maintenant à vous de jouer !

Le bios se nomme SCPH1001.bin (
il n'est pas mis dans le pack car c’est illégal), il se mais dans le dossier bios.
Les jeux psx se mettent dans roms/ISO.
Démarrer sans le bios (mais il y a des risques pour que cela ne fonctionne pas)
Il est recommandé pour __SCE__PSXP) appuyer sur X.
Pour quitter __SCE__PSXP (ou PSXP) appuyez L+R+X simultanément.
Pour quitter Eloader appuyer sur START.
Installation :-
Téléchargez :

- Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.
- Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
- Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
- Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Eolader
Source:
dark-alex.orgCette partie de la New servira mettre les jeux PSX compatible :
Jeux PSX compatible:
-Raiden Trade
-Crash bash
( compatible mais lag )- Final Fantasy VII tester jusqu'au premier combat. Tout marchait bien mais assez lent (avec Bios).
-les cochons de guerre (tester av ec bios)
-Medal Of Honor.(Il fonctionne bien et est assez rapide. Mais il y a quelques parasites a l'ecran et des "cubes" verts qui apparaissent sans raison.)
Jeux PSX non-compatible:
-Lucky Luke 2
-Star Wars : La Menace Fantome ne fonctionne pas. (écran noir apres le logo Playstation)
-
-
-