Nous sommes actuellement le 10 Fév 2012, 14:35

Règles du forum

CXMB pour tout custom firmware : téléchargez CXMB.

Les derniers thèmes non-officiels 5.50GEN publiés :thèmes non-officiels 5.50GEN
Les derniers thèmes officiels publiés :thèmes officiels

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [Resolu] Rendre compatible un thème 4.01 en 5.02 
Auteur Message
PSP player

Message [Resolu] Rendre compatible un thème 4.01 en 5.02
Bonsoir,

Après pleins de recherches sur google et sur le forum, je m'arrête pour venir poser mes différentes questions. J'ai un thème que j'aime particulièrement et qui est seulement compatible 4.01. J'ai téléchargé les deux versions (ctf et flash) pour essayer de bidouiller quelque chose.

Premièrement, je n'arrive même pas le passé en 5.00 à l'aide de CTF Manager 5 car j'obtiens une erreur de "patchage" du common_gui.prx et le fichier obtenu est ridiculement petit.

Donc j'ai décidé de le rendre compatible manuellement en passant par un éditeur hexa. J'ai essayé Dynamic Editor, mais pour le common_gui.prx ça bug. J'ai donc essayé un autre éditeur, HexDecCharEditor. J'ai essayé d'ouvrir paf.prx avec Dynamic Editor et HexDecCharEditor en parallèle pour voir comment se présentait les valeurs des différents "champs" (suivant l'offset dans Dynamic Editor) dans HexDecCharEditor mais autant dire que ça ressemble à rien du tout. Donc je ne vois pas ce qu'il faut modifier, garder, voire supprimer...

Même si j'en doute, existe-t-il un tuto qui explique l'utilisation d'un éditeur hexa pour éditer des prx? Ou un éditeur hexa à mis chemin entre HexDecCharEditor et Dynamic Editor?

Et une fois que j'aurai rendu compatible mes fichiers, comment les rassembler en un .ctf sans l'utilisation de CTF Manager 5?

Je n'ai rien trouvé de clair et précis à ce sujet et pourtant des thèmes compatible 5.00 sortent tous les jours...

Merci de votre aide !

Dernière édition par gagou7 le 14 Jan 2009, 18:01, édité 2 fois.

04 Jan 2009, 02:14
publicité
PSP gamer

Message Re: Rendre compatible un thème 4.01 en 5.00
Y'en a qui arrive mais c'est très rare.
Moi,perso, je trouve que c'est impossible puisque dans le 4.01, il n'y a pas le Playstation Network. :(

Image

04 Jan 2009, 20:47
PSP player

Bon alors j'ai continué mes recherches, j'ai trouvé des tuto's, etc...

J'ai donc réussi à retravailler les prx et rco pour que, selon moi, ce soit compatible 5.00. Malheureusement, lorsque j'utilise CTF Manager 5.00 avec le firmware 5.00 pour créer mon ctf, il m'ajoute que les prx et aucun rco dans mon ctf, pourquoi? Alors qu'en 4.01, ils les ajoutent tous...

C'est très embêtant, car les icônes et toutes les images sont dans les rco... Donc quand je teste mon thème, la "structure" est bonne, mais j'ai aucunes de mes icônes personnalisé...Quelqu'un a une solution pour que CTF Manager prenne en compte mes rco?

Ou bien y a-t-il un moyen "manuel" de créer un ctf?

Merci pour vos réponses.

05 Jan 2009, 23:55
PSP player

Puisque personnes semblent connaître la démarche, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis mes rco dans mon flash en espérant que rien ne brick. Et apparemment ça fonctionne ! Redémarrage et mon thème apparait avec les icônes et tous ce qu'il faut. Le seul problème: les prx 5.00 étant différent de ceux du 4.01, certaines icônes/textes sont mal placé, surement des valeurs à remodifier.

Si j'arrive à rendre mon thème 5.00 identique à 100% à celui de 4.01, je ferai peut-être un petit tuto...

>>>Tutoriel<<<

06 Jan 2009, 22:01
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet