Bonjour,
J'ai lu plusieurs post de gens qui ont à peu près le même problème que moi mais apparament il n'y a eu aucune réponse pouvant résoudre notre problème. Du coup je me permet de poster ceci:
J'ai beau regarder votre tuto, je sais pas ce qui cloche dans ma config.
Voici le Pb:
Dès que je lance une conection Wifi par la psp jai
soit une serie d'alternance d'ecran de "tentative de conection en cours" et "echange de clés en cours..." pour finir sur un timeout ("Une erreur de conection est survenue. Le temps de conection... est écoulé") si je choisi une conection avec cryptage TKIP
soit plusieurs fois le même écran "tentative de conection en cours" pour finir sur un timeout ("Une erreur de conection est survenue. Le temps de conection... est écoulé") si je choisi une conection avec cryptage AES.
En gros la psp arrive pas a se conecter à mon réseaux wifi. Pourtant lors du scan elle trouve bien mon SSID, avec par contre un cryptage TKIP (alors que mes PC utilisent AES) et une intensité de 20% (a 5m de la freebox).
Voici ma config:
Config FreeBox:
Freebox: V4 (mode Routeur et carte Wifi integrée activés)
Cryptage: WPA
DHCP activé
Config PSP:
Version: 2.5
SSID: ma conection Wifi
Sécurité: WPA-PSK (AES)
Adresse IP: automatique
masque: idem
routeur par défaut: idem
DNS primaire: ceux de free (212.27.54.252)
DNS secondaire: idem (212.27.39.134)
serveur proxy: aucun (j'en ai pas)
navigateur internet: ne pas demarrer
Je sais pas ou ca bloque vraiment (apparament lors de la transmission de la clé, qui fait pour ma part 24 lettres ou chiffres). J'ai essayé en cryptage AES et TKIP sans résultat. Le cryptage WPA n'est pas en cause car j'ai un firmware > v2.0. J'ai lu que c'est peut etre du à la carte wifi de free à placer dans la freebox, qui laisse à désirer mais bon ca reste vague je trouve.
Merci d'avance pour vos réponses
Jérémie