[TUTO] Tout sur le POPSLOADER (MàJ: 8 déc. 2011)
| Auteur |
Message |
|
PSP newbie
|
Salut a tous je trouve que ce tuto est une tre bonne idée et j'aierais aussi avoir le pops mais je comprend rien je suis un vreritable noob et je ne sait meme pas ce que c'est que "CF" d'ailleur je roule sur mac donc vous pouvez m'expliquer pliz ?
|
| 29 Mai 2008, 13:47 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|
PSP newbie
|
Rebonjour Lyan53, j'ai essayé chaque étape que tu m'as dit de faire et aucun résultat...
Juste pour être sûr, il faut appuyer sur le Bouton R quand on ouvre un jeux de psx ?
Je suis bien en 3.90m33
Je vais expliquer tout ce que j'ai fait,
- J'ai téléchargé et installé le popsloader 3,80 m33-5
- J'ai téléchargé et installé RS-PsarDumper de Red Squirrel v3.3
- J'ai pris l'eboot du FW officielle 3,90, et je l'ai mit à la racine de ma MS
- J'ai lancé RS PsarDumper, j'ai appuyé sur carré, tout c'est bien passé
- Dans le nouveau dossier DUMP, j'ai pris les fichiers popsman.prx, pops.prx,
pafmini.prx et libpspvmc.prx
- Je les ai renommé avec 390 avant l'extension.
- Et je les ai copier dans le dossier sedplugin/popsloader/
- J'ai édité le fihcier texte pops.txt
- J'ai activé le plugin
- J'ai mit un jeu sur ma MS (FFIX) dans le fichier GAME/FFIX/
- Je démarre FFIX en appuyant sur la touche R
- Je vois le message d'avertissement, après le logo de PlayStation et ensuite un écran noir (Je sais que pour réglé l'écran noir il faut être en 3,40)
|
| 29 Mai 2008, 18:15 |
|
 |
|
PSP newbie
|
Bonjour. Voila j'ai fait exactement le tuto a la lettre, sulement au moment de selection des pops j'ai 3.52 puis 3.72 directement et pas 3.71 entre sachant que j'ai installer tout en 3.71 :s Comment puisje faire? merci bcp 
|
| 29 Mai 2008, 23:16 |
|
 |
|
V.I.P.
|
SimmiliXII a écrit: Salut a tous je trouve que ce tuto est une tre bonne idée et j'aierais aussi avoir le pops mais je comprend rien je suis un vreritable noob et je ne sait meme pas ce que c'est que "CF" d'ailleur je roule sur mac donc vous pouvez m'expliquer pliz ? Alors on va commencer du debut pour le coup CF = Custom Firmware > donc fw non officiel (ex 3.40 OE A , ou 3.80 M33-5 etc ...) Après il faut que tu nous dises aussi en quel firmware tu es actuellement (est un officiel ou non car ça change tout) pour connaitre la version : parametres systeme > infos systeme > logiciel systeme . Pour ce qui est des Mac je ne suis pas fammillié mais si tu peux extraires les archives rar alors c'est au poil  KillerWar a écrit: Rebonjour Lyan53, j'ai essayé chaque étape que tu m'as dit de faire et aucun résultat...
Juste pour être sûr, il faut appuyer sur le Bouton R quand on ouvre un jeux de psx ?
Je suis bien en 3.90m33
Je vais expliquer tout ce que j'ai fait,
- J'ai téléchargé et installé le popsloader 3,80 m33-5 - J'ai téléchargé et installé RS-PsarDumper de Red Squirrel v3.3 - J'ai pris l'eboot du FW officielle 3,90, et je l'ai mit à la racine de ma MS - J'ai lancé RS PsarDumper, j'ai appuyé sur carré, tout c'est bien passé - Dans le nouveau dossier DUMP, j'ai pris les fichiers popsman.prx, pops.prx, pafmini.prx et libpspvmc.prx - Je les ai renommé avec 390 avant l'extension. - Et je les ai copier dans le dossier sedplugin/popsloader/ - J'ai édité le fihcier texte pops.txt - J'ai activé le plugin - J'ai mit un jeu sur ma MS (FFIX) dans le fichier GAME/FFIX/ - Je démarre FFIX en appuyant sur la touche R - Je vois le message d'avertissement, après le logo de PlayStation et ensuite un écran noir (Je sais que pour réglé l'écran noir il faut être en 3,40) * Bon c'est presque ça a quelque chose près , tu as fais juste une petite erreur Pour le fw officiel a decrypter c'est tous les autres sauf celui inclus dans ton CF donc en gros si tu es en 3.80 ou 3.90 il ne sert a rien du tout de les decrypter mais il faut decrypter tous les autres (dans le tuto tu as un screen de l'ecran du popsloader avec les pops dispo c'est tout ceux la qu'il faut decrypter ou juste celui que tu souhaites utiliser (mais dans ce cas ce sera juste ceux que tu as decrypté qui passeront) Sinon malgre tout ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas l'ecran des pops qui s'affiche qd meme donc je ne saurat trop te conseiller de faire ça : copie colle toute ta ms sur ton PC , ensuite formate ta ms (d'ou le copier coller car sinon tu perdra toues tes donnees) , ensuite installes dessus uniquement un jeu posx converti au format eboot et le popsloader puis retente le coup des fois il faut repartire sur des bases saines pour que ça fonctionne pour ce qui est du fichier pops.txt essayes celui que je fournit dans le tuto des fois que sait on jamais  shadowzz a écrit: Bonjour. Voila j'ai fait exactement le tuto a la lettre, sulement au moment de selection des pops j'ai 3.52 puis 3.72 directement et pas 3.71 entre sachant que j'ai installer tout en 3.71 :s Comment puisje faire? merci bcp 
Tout d'abords tu n'as pas precisé ta version de CF mais bon par deduction je dirais que tu as le 3.71 M33-4
enfin si je ne me trompe pas bien sur , donc dans ce cas bien precis , c'est normal que le pops 3.71 ne soit pas dans la liste puisque si tu es sous ce CF (3.71 m33-4) le pops 3.71 est inclu par defaut dans ta psp donc tyu peux choisir celui ci en selectionnant "original from flash"
un autre truc dans le popsloader 3.71 m33-4 , le fw 3.71 est le seul qu'il ne faut pas decrypter car justement comme il est defa dans le fmlash il n'y a pas besoin de rejouter les fichiers prx qui le compose , par contre il faut decrypter tous les autres pops que tu souhaites utiliser (ex si tu veux le pops 3.40 alors il faut decrypter le fw 3.40)
en esperant avoir ete assez clair 

Ex Co-Admin (retraité) http://youtube.com/user/Lyan53
|
| 30 Mai 2008, 00:27 |
|
 |
|
PSP newbie
|
Merci, je peux maintenant accéder au choix des pops,
J'ai reformater ma MS et je n'ai mit que popsloader et mon jeu ^^
C'était surement un autre fichier que j'avais qui interférais...
Là il me reste juste à faire fonctionner FFIX xD
Il ne marche pas pour moi avec le 3,40 alors je vais en essayer d'autre
Merci encore pour le tuto et l'aide !
|
| 30 Mai 2008, 01:51 |
|
 |
|
V.I.P.
|
euh si le jeu ne passe pas en 3.40 c'est que soit ton pops est mal decrypté ou pas decrypté du tout (si tu ne l'as toujours pas fait apres ce que je t'expliquais precedement) , soit que ton eboot n'est pas bon (ou alors que tu n'as pas mis le fix antiprotection contre la copie)

|
| 30 Mai 2008, 01:56 |
|
 |
|
PSP player
|
Cimer Lyan!
Grace à toi je peux enfin jouer à FFVII. 
|
| 30 Mai 2008, 13:57 |
|
 |
|
PSP newbie
|
Citer: Tout d'abords tu n'as pas precisé ta version de CF mais bon par deduction je dirais que tu as le 3.71 M33-4
enfin si je ne me trompe pas bien sur , donc dans ce cas bien precis , c'est normal que le pops 3.71 ne soit pas dans la liste puisque si tu es sous ce CF (3.71 m33-4) le pops 3.71 est inclu par defaut dans ta psp donc tyu peux choisir celui ci en selectionnant "original from flash"
un autre truc dans le popsloader 3.71 m33-4 , le fw 3.71 est le seul qu'il ne faut pas decrypter car justement comme il est defa dans le fmlash il n'y a pas besoin de rejouter les fichiers prx qui le compose , par contre il faut decrypter tous les autres pops que tu souhaites utiliser (ex si tu veux le pops 3.40 alors il faut decrypter le fw 3.40)
Merci beaucoup, tu as tout a fait repondu a ma question  .
J'en ai encore une autre, quel pops est le mieux sachant que pour le moment je suis en 3.71, je n'ai aucun probleme (apart la vitesse un peu plus rapide). J'aimerais bien faire passer Parasite eve2 mais malheureusement celui ci freeze avec le 3.71. ??
Merci beaucoup de vos conseils et de vos temps passés pour resoudre les problèmes de chacun 
|
| 30 Mai 2008, 17:40 |
|
 |
|
PSP master
|
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai téléchargé le popsloader 3.80 ( je suis en 3.90 M33-3 ), je lance le cd1 de ff7, je garde r enfoncé, je choisis original from flash!
Ensuite, je fais nouvelle partie et quand j'arrive au premier combat, la psp freeze svp?
Merci d'avance!
_________________ Absent du 17/08 au 26/08
|
| 31 Mai 2008, 10:42 |
|
 |
|
V.I.P.
|
excellent a écrit: Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai téléchargé le popsloader 3.80 ( je suis en 3.90 M33-3 ), je lance le cd1 de ff7, je garde r enfoncé, je choisis original from flash! Ensuite, je fais nouvelle partie et quand j'arrive au premier combat, la psp freeze svp?
Merci d'avance! Si tu utilises original from flash dans le popslaoder alors c'est comme si tu lançais ton jeu sans popsloader il prend celui inclu dans le fw donc ça ne change rien donc utilises plutot un autre pops que celui ci (bien sur il faudra le decrypter avant pour mettre les fichiers qui le composent sur la ms a l'emplacement prevu pour que ça fonctionne) FFVII passe tres bien en 3.52 (ou en 3.71 si multidisc) shadowzz a écrit: Merci beaucoup, tu as tout a fait repondu a ma question  . J'en ai encore une autre, quel pops est le mieux sachant que pour le moment je suis en 3.71, je n'ai aucun probleme (apart la vitesse un peu plus rapide). J'aimerais bien faire passer Parasite eve2 mais malheureusement celui ci freeze avec le 3.71. ?? Merci beaucoup de vos conseils et de vos temps passés pour resoudre les problèmes de chacun 
Le 3.71 esty un excellent pops ainsi que le 3.40 et le 3.52
le 3.10 et 3.11 sont tres biens aussi , pour un FFVIII le 3.30 est indispenssable
enfin bref a vrai dire on ne peut pas dire qu'il y a des pops vraiment mieux que les autres car apres ça depend du jeu auquel on joue et de sa compatibilite (par contre on peut dire que les pops a partir du 3.80 inclu sont mediocres)
Pour parasite eve 2 ce jeu n'est pas evident a emuler sur la psp
donc tu dois d'abord faire un iso sans mettre un seul fix antiprotection contre la copie ou autre PAL/NTSC selector sinon il ne passera pas
ensuite tu doit le convertir en eboot (simple) en mettant le GAME ID SLPS00025 au jeu (c'est tres important sans il ne passera pas non plus)
puis il faut y jouer en 3.10 ou 3.11 ce qui revient au meme au niveau compatibilite du jeu (jusque que le 3.11 a une option en plus dans l'emul pour les tailles d'ecran me semble t'il mais plus sur)

|
| 31 Mai 2008, 14:03 |
|
 |
|
PSP master
|
Lyan53: Merci beaucoup, j'ai installé le pops 3.71 mais il freeze svp?
Merci d'avance!
_________________ Absent du 17/08 au 26/08
|
| 31 Mai 2008, 23:53 |
|
 |
|
V.I.P.
|
il doit y avoir une erreur quelqiue part soit les fichiers ne sont pas renommes convenablement soit ils son mal decryptés (c'est carre dans le psardumper pour les decrypter sinon ça ne fonctionne pas) retente le coup en redecryptant les fichiers 

|
| 01 Juin 2008, 01:46 |
|
 |
|
publicité
|
|
 |
|